HBC annonce la nomination d’Alison Coville à la présidence de La Baie d’Hudson

Une dirigeante possédant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du commerce de détail canadien à la tête du grand magasin emblématique du Canada

HBC annonce la nomination d’Alison Coville à la présidence de La Baie d’Hudson (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TORONTO--()--HBC a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alison Coville au poste de présidente de La Baie d’Hudson. Mme Coville mènera l’équipe de direction chargée de l’exploitation des magasins La Baie d’Hudson et Déco Découverte au Canada. La mise en place d’une telle structure de direction permettra d’améliorer le rendement de la chaîne au Canada, qui représente de nos plus importants marchés. Mme Coville relèvera de Jerry Storch, chef de la direction de HBC.

« Dans le réseau mondial de HBC, le Canada occupe une place importante et fait à jamais partie de notre histoire et de notre stratégie de croissance. L’établissement de bases solides, sur lesquelles nous nous appuyons pour poursuivre notre croissance, nous permet de saisir les innombrables occasions qui s’offrent à nous d’innover et de faire évoluer l’expérience La Baie d’Hudson pour notre clientèle », déclare Richard Baker, gouverneur et président exécutif de HBC. « Alison a une connaissance approfondie de la clientèle de La Baie d’Hudson. Elle contribuera à favoriser un climat d’innovation et à façonner l’expérience La Baie d’Hudson, tant en ligne qu’en magasin, qui nous permettra de saisir l’avenir. »

« Alison est une professionnelle aguerrie qui compte plus de trente années d’expérience dans le secteur du commerce de détail canadien, dont vingt passées à HBC. Elle est sans conteste une dirigeante dévouée qui possède une vaste connaissance du marché et du secteur. Son parcours antérieur, sa grande perspicacité et sa vision audacieuse en font la personne tout indiquée pour mener à bien notre stratégie et accélérer la croissance de La Baie d’Hudson », souligne Jerry Storch.

« C’est un honneur d’occuper un tel poste à La Baie d’Hudson, où j’ai eu la chance de mener ma carrière en compagnie de collègues remarquables, et ce, dans un secteur exceptionnel », affirme Mme Coville. « Je me réjouis de travailler avec les équipes de La Baie d’Hudson et de Déco Découverte à l’accélération de notre croissance, tout en offrant à notre précieuse clientèle une expérience de magasinage incomparable. »

Depuis 2005, Mme Coville a occupé des postes de gestion des achats dans presque tous les secteurs de l’entreprise, notamment les articles pour homme et pour femme, les accessoires, les produits de beauté et les articles pour la maison. Elle a joué un rôle déterminant dans l’élaboration des stratégies visant l’augmentation des ventes et du bénéfice.

Avant de se joindre à HBC, en 1999, à titre de directrice divisionnaire des Achats, Mme Coville travaillait à la T. Eaton Company, où elle a assumé diverses fonctions de cadre dans les secteurs des achats, de la planification des magasins, du marketing et de la gestion des ventes à l’échelle nationale.

Liz Rodbell, qui a partagé son temps entre le Canada et les États-Unis pendant cinq ans, notamment à titre de présidente de La Baie d’Hudson et de Lord & Taylor au cours des trois dernières années, demeure présidente de Lord & Taylor. Elle se consacrera entièrement à la direction de la chaîne américaine en collaboration avec l’équipe en place. Cette nouvelle structure rationalisée, jumelée aux changements apportés à l’exploitation des magasins, permettra la transformation de Lord & Taylor à un rythme accéléré, axée sur la réalisation des possibilités numériques et une gestion encore plus efficace des magasins.

« Liz est une dirigeante énergique qui a apporté une contribution exceptionnelle à La Baie d’Hudson au cours des cinq dernières années, » poursuit Jerry Storch. « Sa vision de l’avenir du commerce de détail et sa compréhension parfaite de notre clientèle ont influencé l’orientation de l’entreprise. Forte de plus de trente années d’expérience à Lord & Taylor, Liz est la mieux placée pour continuer à mener la chaîne dans sa transformation et à assurer la mise en œuvre de sa stratégie numérique. Nous lui sommes reconnaissants de son leadership et de son apport. »

Ces changements à la direction entrent en vigueur aujourd’hui.

À propos de La Baie d’Hudson

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Avec ses 90 magasins à assortiment complet et son magasin en ligne labaie.com, La Baie d’Hudson est la plus importante chaîne de grands magasins au Canada. Pour la toute première fois depuis sa fondation, La Baie d’Hudson proposera son concept de vente au détail à l’extérieur du Canada, avec l’ouverture en 2017 de 10 magasins aux Pays-Bas et d’un magasin en ligne à hudsonsbay.nl. Cette expansion permettra d’introduire sur le marché néerlandais une expérience de magasinage nouvelle et emballante. La Baie d’Hudson s’est bâti une réputation de qualité, de bon service et de style grâce à ses assortiments attrayants d’articles griffés et de marques exclusives et populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des articles pour la maison et des accessoires, et à ses concepts de restauration uniques. La Baie d’Hudson fait partie du portefeuille de marques de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

À propos de HBC

HBC est un détaillant mondial à exploitation diversifiée qui met l’accent sur une stratégie visant à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd’hui des chaînes comptant plus de 480 magasins et plus de 66 000 employés dans le monde. Chacune de ces chaînes offre un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit en passant par les articles de marques renommées.

En Amérique du Nord et en Europe, les chaînes de HBC sont La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH, Galeria Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, et Galeria INNO, l’unique chaîne de grands magasins en Belgique.

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s’est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.

Contacts

HBC
Personne-ressource pour les médias :
Andrew Blecher, 646-802-4030
andrew.blecher@hbc.com
ou
Tiffany Bourré, 905-595-7184
tiffany.bourre@hbc.com

Contacts

HBC
Personne-ressource pour les médias :
Andrew Blecher, 646-802-4030
andrew.blecher@hbc.com
ou
Tiffany Bourré, 905-595-7184
tiffany.bourre@hbc.com