VALBIOTIS présentera les résultats de son étude clinique de Phase I/II portant sur le principe actif de Valedia®, Totum-63, lors des 77èmes Sessions Scientifiques de l’American Diabetes Association

Les résultats validant la sécurité et une première preuve d’efficacité de Valedia® seront présentés lors d’un poster le 11 juin de 12h00 à 13h00 (Hall B)

LA ROCHELLE, France--()--Regulatory News :

VALBIOTIS (Paris:ALVAL) (FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients, annonce aujourd’hui qu’elle présentera une synthèse des résultats de son étude clinique de Phase I/II1 portant sur le principe actif de Valedia®, Totum-63, lors des 77èmes sessions scientifiques de l’American Diabetes Association (ADA) qui auront lieu du 9 au 13 juin 2017 à San Diego (Californie, USA).

La synthèse des résultats de l’étude clinique de Phase I/II validant la sécurité et une première preuve d’efficacité du principe actif sera présentée par Sébastien Peltier, CEO de VALBIOTIS, sous la forme d’un poster intitulé « Phase 1 Clinical Trial to Evaluate a Botanical Complex for Managing Prediabetes » (1244-P), le dimanche 11 juin 2017 de 12h00 à 13h00 (Hall B).

Valedia®, dont le principe actif est Totum-63, est une association brevetée et innovante d’extraits végétaux destinée à la prévention du diabète de type 2. VALBIOTIS vise actuellement l’obtention de l’allégation santé européenne relative la réduction d’un facteur de risque du diabète de type 2 qui permettra de positionner Valedia® comme le premier produit dans le monde bénéficiant d’une allégation santé destinée aux pré-diabétiques dont le nombre atteint près de 130 millions pour les seuls marchés européens et américains. La prise en charge du pré-diabète, l’état à risque du diabète de type 2, permettrait en effet de différer la maladie, voire de revenir à un état physiologique normal.

A propos des sessions scientifiques de l’American Diabetes Association

Organisées chaque année, les sessions scientifiques de l’ADA se sont imposées comme l’évènement mondial de référence du diabète. Il attire chaque année plus de 13 000 personnes : chercheurs, professionnels de la santé et industriels, afin de présenter des travaux de recherche novateurs et des dernières avancées dans le traitement et le suivi du diabète2.

À PROPOS DE VALBIOTIS

VALBIOTIS est une société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients. Ses produits sont destinés aux industriels de l’agro-alimentaire, et de l’industrie pharmaceutique. VALBIOTIS intervient notamment pour la prévention du diabète de type 2, de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), de l’obésité et des pathologies cardio-vasculaires.

Créée début 2014 à La Rochelle, la Société a noué de nombreux partenariats avec des centres académiques d’excellence en France et à l’étranger, dont notamment l’Université de la Rochelle, le CNRS, et l’Université Clermont Auvergne située à Clermont-Ferrand, où la Société a ouvert un établissement secondaire. Ces accords lui permettent de bénéficier depuis sa création d’un fort effet de levier grâce notamment à des experts et partenaires techniques mobilisés sur ses projets. Membre du réseau « BPI Excellence » et bénéficiant du label BPI « Entreprise Innovante », VALBIOTIS dispose aussi du statut « Jeune Entreprise Innovante » et a obtenu un appui financier important de l’Union Européenne pour ses programmes de recherche via l’obtention de Fonds Européen de Développement Economique Régional (FEDER).

Toute l’information sur VALBIOTIS :
http://valbiotis.com/

Nom : Valbiotis
Code ISIN : FR0013254851
Code Mnémonique : ALVAL

1 ClinicalTrials.gov, Identifier : NCT02790489
2 Plus d’informations sur : http://professional.diabetes.org/meeting/scientific-sessions/77th-scientific-sessions

Contacts

COMMUNICATION FINANCIERE
ACTIFIN
Stéphane RUIZ
+33 1 56 88 11 14
sruiz@actifin.fr
ou
RELATIONS PRESSE
ALIZE RP
Caroline CARMAGNOL / Wendy RIGAL
+33 1 44 54 36 66
valbiotis@alizerp.com

Contacts

COMMUNICATION FINANCIERE
ACTIFIN
Stéphane RUIZ
+33 1 56 88 11 14
sruiz@actifin.fr
ou
RELATIONS PRESSE
ALIZE RP
Caroline CARMAGNOL / Wendy RIGAL
+33 1 44 54 36 66
valbiotis@alizerp.com