Mavenir annonce un centre d’excellence en R&D axé sur la sécurité de la signalisation basée sur l’intelligence artificielle/l’apprentissage automatique

Concerne SS7, SIP, le contrôle des pourriels et les pare-feu de signalisation Diameter

Network Security (Graphic: Business Wire)

Network Security (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir, le chef de file en matière d’accélération et de redéfinition de la transformation réseau pour les fournisseurs de services, a annoncé aujourd’hui son centre d’excellence en R&D à Brno, en République tchèque, axé sur les solutions de sécurité de la signalisation basée sur l’intelligence artificielle/l’apprentissage automatique. La solution de Mavenir fournit la surveillance de la signalisation la plus avancée, un filtrage actif et de puissantes analyses pour assurer que les réseaux restent entièrement fonctionnels et opérationnels, tout en garantissant que les clients restent protégés lorsqu’ils utilisent les services réseau.

Bien que la technologie Signaling System 7 (SS7) soit largement utilisée depuis des décennies, les pirates informatiques n’ont commencé à en exploiter les vulnérabilités que ces dernières années et les opérateurs renforcent à présent la sécurité de la signalisation dans leurs réseaux. Cette attention renforcée portée à la sécurité intervient alors qu’un opérateur en Allemagne a confirmé que certains de ses clients ont vu leurs comptes bancaires vidés le mois dernier, via une fraude à la signalisation SS7.

Mavenir possède une grande expertise en matière de capacités de sécurité de la signalisation, avec des passerelles de sécurité et des agents Diameter Edge, des points de transfert de signalisation et des agents de routage Diameter pour garantir la disponibilité d’une protection de la signalisation des réseaux latéraux et centraux la plus avancée.

Mavenir fournit également des services d'audit de la sécurité. Les résultats d’un récent audit SS7 portant sur plus de trente réseaux indiquent que chaque réseau présente un certain degré de vulnérabilité au niveau de SS7. Les exploits observés durant l’audit permettent des attaques allant de l’écoute illicite d’appels et de messages jusqu’au déni de service et à la fraude.

« Les opérateurs cherchent à minimiser les attaques et vulnérabilités réseau, en plus d’accélérer leurs efforts pour mettre en œuvre des solutions de pare-feu pour la prochaine génération de réseaux », a déclaré Pardeep Kohli, PDG de Mavenir. « Notre solution de sécurité réseau utilise l’intelligence artificielle/l’apprentissage automatique et des analyses pour la sécurité SS7, la sécurité Diameter, la sécurité SIP et l’optimisation réseau. »

M. Kohli a ajouté : « L’ancienne technologie SS7 pourrait finalement être remplacée par Diameter ou SIP, mais SS7 restera utilisée pendant un certain temps et doit par conséquent être sécurisée. Continuer de traiter les failles de sécurité dans les protocoles de signalisation avec une solution multicouches optimale signifie que les opérateurs peuvent protéger les entreprises et les abonnés tout en garantissant que leurs services restent entièrement disponibles et en générant des revenus. »

Les solutions de sécurité réseau de Mavenir sont déployées dans de multiples réseaux d’opérateurs en Amérique du Nord, dans la région EMEA et dans la zone Asie-Pacifique. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique alimentent la capacité de détection de fraude à circuit gris et boîte SIM de messagerie de premier plan mondial de Mavenir offerte par notre produit SpamShield.

Vous voulez en savoir plus ? Mavenir exposera (stand 5G565) et s’exprimera lors de la journée consacrée à la sécurité réseau pendant l’événement 5G World qui aura lieu du 13 au 15 juin à Londres.

A propos de Mavenir Systems, Inc. | Mavenir

Mavenir est un acteur de premier plan qui accélère et redéfinit la transformation des réseaux pour les fournisseurs de services, en offrant un portefeuille complet de produits dans toutes les couches du stack d'infrastructure réseau. De celle des applications/services 5G au cœur de réseau paquets, en passant par le réseau d'accès radio (RAN), Mavenir montre la voie à suivre dans le domaine des solutions de réseau évoluées qui ont fait leurs preuves dans le nuage, offrant des expériences novatrices et sécurisées aux utilisateurs finaux.

Grâce à ses solutions VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi ID, Visual Voicemail et Cloud RAN inédites dans l’industrie, et desservant plus de 350 FSC pour 3,5 milliards d’abonnés, la plateforme de Mavenir permet aux fournisseurs de services de délivrer aujourd’hui avec succès une vision de nouvelle génération et de réaliser de nouveaux flux de revenus et efficacités opérationnelles. www.mavenir.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse :
Matter pour Mavenir
Nicole Brooks, 971-246-7898
mavenir@matternow.com
ou
Hotwire PR
Hannah Lock / Dom Conolly
mavenir@hotwirepr.com
+44 (0) 207 608 2500

Contacts

Presse :
Matter pour Mavenir
Nicole Brooks, 971-246-7898
mavenir@matternow.com
ou
Hotwire PR
Hannah Lock / Dom Conolly
mavenir@hotwirepr.com
+44 (0) 207 608 2500