Sensorion : Assemblée générale mixte du 30 mai 2017

Nomination de Dominique Costantini et Nawal Ouzren au Conseil d’administration

Renouvellement des mandats d’administrateurs de Bpifrance, Inserm Transfert et Monsieur Patrick Langlois

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

Sensorion (Paris:ALSEN) (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, annonce que l’Assemblée générale réunie le mardi 30 mai 2017 a approuvé le renouvellement du Conseil d’administration ainsi que la nomination de 2 nouveaux administrateurs, Madame Dominique Costantini, administrateur indépendant, et Madame Nawal Ouzren, Directeur général de Sensorion.

Dominique Costantini a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, où elle a accompagné de nombreuses innovations thérapeutiques dans le domaine de l’oncologie. Elle est Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’immunothérapies innovantes dans le domaine de l’oncologie, les maladies auto-immunes et la transplantation. Dominique Costantini a également co-fondé BioAlliancePharma, spécialiste des maladies oncologiques rares devenu Onxeo en 2014, où elle a par ailleurs mené l’enregistrement de produits en Europe et aux Etats-Unis. Elle est également administrateur de plusieurs sociétés de biotechnologies.

L’Assemblée générale a nommé Nawal Ouzren, Directeur général, comme nouvel administrateur et renouvelé les mandats d’administrateurs de Bpifrance Investissement et d’Inserm Transfert Initiative, actionnaires historiques, ainsi que de Monsieur Patrick Langlois, Président du Conseil. La gouvernance de la société est ainsi renouvelée et complétée de nouvelles compétences, avec un Conseil d’administration composé de 7 membres, dont 3 administrateurs indépendants et plus de 40% de femmes.

Grâce à l’entrée de professionnels expérimentés du développement de produits et ayant une connaissance profonde de l’industrie et du marché du médicament, le Conseil d’administration de Sensorion réunit des compétences clés pour porter son portefeuille de candidats médicaments innovants vers de nouvelles phases de développement créatrices de valeur.

Patrick Langlois, Président du Conseil d’administration de Sensorion, commente : « Je suis ravi de la diversité et de la complémentarité des profils au sein du Conseil d’administration de Sensorion, qui traduit notre volonté stratégique de devenir un acteur international de référence dans le traitement des maladies de l’oreille interne. L’expérience de Dominique Costantini dans le développement et la commercialisation de médicaments innovants s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Nawal Ouzren visant à intensifier l’essor de Sensorion à l’international. »

●●●

A propos de Sensorion

Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Deux produits sont en développement clinique, le SENS-111 en phase 2 dans la névrite vestibulaire aigue et le SENS-401 ayant terminée une étude de phase 1. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes,

Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.

Sensorion est cotée sur Alternext Paris depuis le mois d’avril 2015. www.sensorion-pharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Document de référence enregistré auprès de l’AMF sous le numéro R.16-069 en date du 28 juillet 2016, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Libellé : SENSORION
Code ISIN : FR0012596468
Mnémonique : ALSEN

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren, Tél : 04 67 20 77 30
Directeur général
contact@sensorion-pharma.com
ou
Relations investisseurs - France
NewCap
Dusan Oresansky / Emmanuel Huynh
Tél : 01 44 71 94 92
sensorion@newcap.eu
ou
Relations investisseurs – International
LifeSci Advisors LLC
Chris Maggos – Directeur général, Europe
Tél. : +41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com

Release Summary

Assemblée générale mixte du 30 mai 2017. Nomination de Dominique Costantini et Nawal Ouzren au Conseil d’administration.

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren, Tél : 04 67 20 77 30
Directeur général
contact@sensorion-pharma.com
ou
Relations investisseurs - France
NewCap
Dusan Oresansky / Emmanuel Huynh
Tél : 01 44 71 94 92
sensorion@newcap.eu
ou
Relations investisseurs – International
LifeSci Advisors LLC
Chris Maggos – Directeur général, Europe
Tél. : +41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com