Dans la Ville éternelle, la marque Le Méridien Hotels & Resorts inaugure Le Méridien Visconti Rome

Après des rénovations d’un montant de 20 millions $, l’enseigne transforme une adresse incontournable de la capitale en un luxueux hôtel Le Méridien au design contemporain du milieu du XXe siècle et y installe une captivante collection d’œuvres d’art.

Le Méridien Visconti Rome - Le Méridien Hub (Photo: Le Méridien Hotels & Resorts)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

ROME--()--La marque Le Méridien Hotels & Resorts, qui fait partie de Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), entame aujourd’hui un important nouveau chapitre de son histoire : le retour de l’enseigne en Italie et la renaissance d’un illustre palace à travers l’inauguration de l’hôtel Le Méridien Visconti Rome. Après sa méticuleuse conversion et rénovation, Le Méridien Visconti Rome, détenu et géré par le groupe Toti, dévoile des chambres et suites au design personnalisé. La transformation de l'ancien palace dévoile de nouveaux espaces publics, notamment pour y introduire le concept de lobby spécifique à l’enseigne Le Méridien : Le Méridien Hub.

« Après la réouverture de l’établissement phare de l’enseigne à Paris l’année dernière, Le Méridien continue à apporter une touche de glamour avec l’ouverture du Méridien Visconti Rome, qui offre le meilleur du design italien, combiné au positionnement plein d’audace de notre concept ‘Destination Unlocked’ », commente George Fleck, Vice President, Global Brand Marketing & Management, Le Méridien Hotels & Resorts. « Avec son illustre passé, l’hôtel sera le décor parfait pour les clients désireux de découvrir leur destination, que ce soit pour boire un café dans le Hub caractéristique de l’enseigne décoré de magnifiques œuvres d’art contemporaines italiennes ou pour prendre l’apéritif sur le toit de l’hôtel offrant de splendides points de vue sur la ville. »

Installé dans le très agréable quartier de Prati, entre les marches de la Place d’Espagne et le Vatican, Le Méridien Visconti Rome se veut résidentiel avec ses 240 chambres et suites. Sous la direction d’ara Design International, la rénovation de l’hôtel reflète un style italien classique avec des références géométriques discrètes aux mythiques trésors de Rome, notamment le Panthéon. L’adresse est ainsi aussi agréable pour les voyages de loisirs, d’affaires et les déplacements en groupe.

« La philosophie de l’enseigne Le Méridien est complémentaire des caractéristiques propres à la culture, à l’art, au design et à la musique en Italie », estime Marina Toti, CEO, Le Méridien Visconti Rome. « Nous sommes fiers de faire partie de Marriott International et avec ce magnifique hôtel comme établissement emblématique pour Le Méridien, nous sommes convaincus que nous allons obtenir d’excellents résultats et que ce projet sera une réussite. »

Mélange de modernisme du milieu du XXe siècle et d’élégance italienne
Le design intérieur de l’hôtel est une réalisation contemporaine inspirée du modernisme du milieu du XXe siècle : une palette de matériaux faite de marbre, de bois et de textures naturelles se marient avec de vifs ensembles textiles présentant des références à l’œuvre du célèbre designer et architecte italien Gio Ponti, qui était populaire à l’époque de la construction du bâtiment d’origine.

Le Hub de l’hôtel Le Méridien Visconti Rome, avec notamment le Longitude 12 Bar & Bistrot, est un lieu de rencontres pour les esprits créatifs afin de partager leurs vues, de collaborer et d’échanger avec des tables et chaises communes qui invitent aux connexions et à la socialisation. Le Longitude 12 Bar & Bistrot se transforme pour passer d’un bar à cafés original et lumineux pendant la journée à un bar à cocktails sophistiqué dès la nuit tombée, révélant ainsi progressivement un aspect de bar traditionnel. ara Design International est à l’origine des éléments de design qui assurent la transition entre le jour et la nuit du bar, avec des panneaux rotatifs, un éclairage d’ambiance plus tamisé et un jeu de miroir inventif.

L’hôtel comprend également une magnifique terrasse rooftop qui offre une incroyable vue panoramique sur la Ville éternelle et les larges rues boisées du très apprécié quartier romain de Prati. La terrasse rooftop permet de profiter du coucher du soleil pendant l’été en sirotant un apéritif inspiré du programme Sparkling, caractéristique à l’enseigne Le Méridien.

Le Méridien Visconti Rome propose dix salles de réunion polyvalentes, pour un total de 170 mètres carrés. Ces espaces font référence à des formes organiques et à une simplicité sophistiquée qui deviennent une véritable source d’inspiration et de réflexion.

À la découverte de l’art avec Le Méridien Visconti Rome
L’art est un élément essentiel de l’hôtel Le Méridien Visconti Rome : il offre aux clients un point de vue différent sur l’héritage classique de Rome ainsi qu’une nouvelle manière de découvrir la ville et la scène italienne dédiée à l’art contemporain.

Dès leur arrivée, le ton est donné avec une fascinante œuvre d’art installée à l’entrée de l’hôtel : une carte en bas-relief de Rome présentant les sites emblématiques de la Ville éternelle. La très éclectique collection d’œuvres d’art de l’hôtel présente différents mouvements, de l’art abstrait à des œuvres figuratives, avec des travaux créés à l’aide de différents matériaux, par exemple la mosaïque réalisée par Ascanio Renda, les œuvres en caoutchouc de Paolo Canevari, et d’autres peintures plus traditionnelles, à l’huile et sur toile. La plupart des œuvres d’art présentées dans l’hôtel Le Méridien Visconti Rome sont issues de la collection privée de la famille Toti, qui a décidé de présenter des artistes italiens reconnus actifs dans les années 80.

En outre, Le Méridien Visconti Rome a conclu un partenariat avec La Galleria Nazionale di Arte Moderna de Rome pour le programme ‘Unlock Art™’ caractéristique de l’enseigne, afin de proposer en plus aux hôtes un accès au musée sur simple présentation de la clé de leur chambre et du pass réservé aux hôtes qui se trouve dans la chambre. Fondé en 1883, le musée est dédié à l’art moderne et contemporain, et il propose l’une des plus impressionnantes collections d’œuvres d’art d’Italie, avec plus de trois mille œuvres, y compris des peintures, des sculptures, des illustrations et des gravures.

Informations pratiques :
Le Méridien Visconti Rome
Via Federico Cesi 37
Rome, 00193
Italie
www.lemeridienviscontirome.com

Chambre à partir de 200€

###

À propos de Le Méridien
Avec plus de 100 hôtels et complexes hôteliers dans le monde et le portfolio le plus développé et globalement diversifié de son histoire, la chaîne hôtelière Le Méridien, née à Paris, offre aux voyageurs les plus curieux et créatifs des expériences inattendues et captivantes dans la région visitée. Avec son concept de marque « Destination Unlocked » qui encourage à la découverte de la destination choisie, Le Méridien a transformé de nombreux points de rencontre avec le client grâce à des partenariats globaux avec des esprits créatifs. Les projets envisagés prévoient l'expansion dynamique de la chaîne Le Méridien Hotels & Resorts dans les cinq années à venir dans certains des plus extraordinaires horizons de la planète. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur LeMéridien.com ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.

À propos de Marriott International, Inc.
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), chaîne hotellière établie à Bethesda (Maryland) aux États-Unis, représente un portefeuille de plus de 6100 propriétés au travers de 30 enseignes hotellières qui couvrent 122 pays et régions. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus d'octroyer des licences de propriétés villégiatures partout dans le monde. Le groupe propose également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui comprend The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site www.marriott.com et sur www.marriottnewscenter.com pour les dernières actualités du groupe. Retrouvez-nous également sur Facebook et suivez @MarriottIntl sur Twitter et Instagram.

À propos du groupe Toti
Les principales activités du groupe Toti sont réalisées au travers de Silvano Toti S.p.A., un holding financier détenu par la famille Toti. Le groupe, avec une longue tradition et un succès à l’échelle internationale, a été fondé par Antonio Lamaro dans les années 20. Grâce à Silvano Toti, l’entreprise a continué son expansion en établissant une présence toujours plus forte en Italie et à l’étranger. Le groupe Toti va de l’avant et évolue en permanence, et il a su mettre à profit les changements au fil du temps, avec l’introduction de nouvelles technologies tout en maintenant un profil très compétitif sur les marchés italien et étrangers. Aujourd’hui, le groupe Toti, fort de son savoir-faire exceptionnel et de son héritage, est un leader des secteurs de la construction, des finances, de l’administration, des nouvelles techniques, du commerce et du management, ce qui explique la réussite du groupe. Outre l’ouverture de l’hôtel Le Méridien Visconti Rome, le groupe Toti a récemment ouvert le Palazzo Scanderbeg, situé près de la Fontaine de Trevi, et met continuellement en œuvre des améliorations pour l’Hotel Capo d’Africa près du Colisée. Pour de plus amples informations à propos du groupe Toti : www.silvanototi.it

À propos d’ara Design International
L’entreprise ara Design a été créée en 1996 par Andre Avedian et Harry Gregory. Elle se spécialise dans le secteur de l’hôtellerie à l’échelle globale. L’entreprise a depuis lors établi une réputation d’entité à l’avant-garde du design innovant et inspirant, en se concentrant sur la qualité et l’intégrité pour des enseignes de premier plan de par le monde. Avec des bureaux régionaux en Europe, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient, l’entreprise a réalisé des projets de design d’intérieur dans plus de 30 pays, avec notamment des hôtels 5 étoiles, des stations thermales, des hôtels-boutiques, des restaurants et des résidences privées. Pour de plus amples informations sur ara Design International : www.aradesign.co.uk

Contacts

Contacts presse Starwood Hotels & Resorts
Bénédicte Fages
benedicte.fages@starwoodhotels.com
ou
Laurence Songvilay
laurence.songvilay@starwoodhotels.com
01 44 77 13 49

Contacts

Contacts presse Starwood Hotels & Resorts
Bénédicte Fages
benedicte.fages@starwoodhotels.com
ou
Laurence Songvilay
laurence.songvilay@starwoodhotels.com
01 44 77 13 49