Nexway™ annonce la nomination de son nouveau Président, Renaud Sibel. Le fondateur et précédent Président, Gilles Ridel, devient Président du Conseil de Surveillance

Renaud Sibel, Nouveau Président de Nexway. (Photo: Nexway)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

PARIS, France & SAN FRANCISCO--()--Nexway, leader de la monétisation de contenus digitaux et qui connecte les entreprises à son réseau mondial de distribution digitale, a annoncé la nomination de son nouveau Président, Renaud Sibel, le 26 avril dernier.

Gilles Ridel, fondateur et précédent Président, devient Président du Conseil de Surveillance et continuera à superviser le développement de l'entreprise qu’il aura dirigé durant plus de 15 ans. Ces changements viennent renforcer Nexway et soutenir l’accélération de sa croissance.

Renaud Sibel rejoint Nexway après avoir occupé le rôle de COO EMEA chez SAP HYBRIS ainsi qu’auparavant le poste de General Manager chez SAP pour les solutions Hybris Billing & Revenue Cloud. Il est diplômé de l’Ecole de Management de Grenoble et détient un Management Executive Program de l’ESSEC.

Totalisant plus de 20 ans de métier dans le management et les stratégies de commercialisation, Renaud Sibel a une solide expérience du développement du chiffre d’affaires et du management d’activités de plusieurs centaines de millions d’euros. Il a également accompagné des entreprises de toute taille à transformer leur économie vers des business modèles à l’usage ou à l’abonnement. Dans une industrie numérique rapide et en constante évolution, il a largement œuvré à l’expansion globale du cloud et des solutions de monétisation, de facturation et de marketing.

Gilles Ridel décrit l’arrivée de Renaud comme « un renforcement du positionnement de Nexway sur le marché de la monétisation et de la distribution digitale ». Il poursuit : « Je suis particulièrement fier d’accueillir un tel talent chez Nexway. Renaud apporte avec lui son expérience et son expertise auprès d’entreprises majeures. Il souhaite favoriser l'innovation et porte un attachement particulier aux succès des clients ainsi qu’aux développement des partenariats. »

Renaud Sibel commente : « Je tiens à féliciter chaleureusement Gilles pour son rôle de pionnier dans l’industrie du contenu digital et pour avoir fait de Nexway l’entreprise qu’elle est devenue aujourd'hui. Ravi de rejoindre Nexway, j’ai hâte de collaborer avec les équipes et de participer à l’accélération de la croissance de l’entreprise en favorisant l'innovation, en renforçant les stratégies de commercialisation des produits, et en délivrant toujours plus de valeur ajoutée à nos clients. »

Gilles Ridel conclu : « Notre nouveau Président va faire prospérer Nexway dans un environnement hautement dynamique, et permettre d'optimiser l’expérience de nos clients, les accompagner dans leur transformation, tout en créant une forte différenciation et un avantage concurrentiel au sein de l'économie numérique ».

« Challenge accepté » par Renaud Sibel.

A propos de Nexway

Nexway est un leader de la monétisation de contenus digitaux, et connecte les entreprises à son réseau mondial de distribution digitale. Fondée en 2002, Nexway a connu une croissance rapide grâce à des partenariats solides et diversifiés. Siège social basé à Paris – La Défense/France, possédant plusieurs filiales : USA, Brésil, Allemagne, Italie, Espagne, Luxembourg, Maroc, Pologne, Japon. Les entreprises qui font confiance à Nexway incluent les e-commerçants Orange™, Yahoo! Japan™, Softwareload™, Best Buy™, Pão de Açúcar™, Amazon™; ainsi que les éditeurs Kaspersky Lab™, Adobe™, 2K Games™, Big Fish™, Kingsoft™, ESET™, AVAST Software™. Suivez-nous sur twitter @nexway et sur Linkedin.

Besoin de renseignements, n’hésitez pas à contacter la personne en charge des relations avec les médias :

Contacts

Nexway
Cécile ABESCAT, +33-1-55-17-15-89
cabescat@nexway.com

Contacts

Nexway
Cécile ABESCAT, +33-1-55-17-15-89
cabescat@nexway.com