Rockwell Collins adopte la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes

Ce déploiement permet d’améliorer la productivité et la sécurité des données pour les collaborateurs travaillant dans le manufacturing et l’ingénierie à travers le monde

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, France--()--Regulatory News :

Dassault Systèmes (Paris:DSY) (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits, annonce le renouvellement de sa collaboration avec Rockwell Collins qui souhaite étendre l’utilisation de la gestion du cycle de vie des produits (PLM) en s’appuyant sur la plateforme 3DEXPERIENCE en tant que système PLM. Rockwell Collins est un pionnier dans le développement et le déploiement de solutions aéronautiques innovantes à haute intégrité pour des applications commerciales et gouvernementales.

Rockwell Collins déploie actuellement les applications ENOVIA et EXALEAD de la solution "Co-Design to Target" de Dassault Systèmes dans le but de créer un environnement PLM pour ses départements Ingénierie et Technologie à travers le monde. Rockwell Collins a investi dans les technologies de Dassault Systèmes pour améliorer la collaboration entre ses processus de recherche, de développement et de fabrication, pour rationaliser le workflow et la gestion du changement, mais aussi pour faciliter la gestion des coûts internes de systèmes toujours plus complexes. La solution développée par Dassault Systèmes fonctionne en toute transparence sur un cloud gouvernemental sécurisé, une exigence capitale pour Rockwell Collins.

Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE, "Co-Design to Target" est utilisée par les entreprises des secteurs de l’aéronautique et de la défense pour gérer les systèmes de plus en plus complexes requis par les programmes d’avions modernes, tout en permettant de répondre au cahier des charges. Outre les technologies de collaboration et de gestion du workflow, la solution "Co-Design to Target" propose des maquettes numériques fonctionnelles et des outils de simulation, ainsi que des tableaux de bord permettant d’accéder en temps réel à l’ensemble des informations associées au projet.

« L’expérience acquise de longue date par Dassault Systèmes dans le monde de l’aéronautique et de la défense favorise l’émergence d’innovations qui transforment la façon de travailler des ingénieurs, des designers et des experts techniques », déclare Michel Tellier, vice-president, industrie Aéronautique et Défense, Dassault Systèmes. « Grâce aux investissements que nous consacrons à la recherche et au développement, Rockwell Collins et nos autres clients ont la certitude d’utiliser des technologies spécialement conçues pour l’aéronautique et la défense. Rockwell Collins fait confiance aux capacités clés de la plateforme 3DEXPERIENCE pour réduire la complexité de ses opérations. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec Rockwell Collins et de participer pleinement à ses activités ».

Plus d’informations sur les solutions Dassault Systèmes pour l’aéronautique et de la défense : 3ds.com/fr/industries/aeronautique-et-defense/.

Dassault Systèmes sera présent au Salon international de l’aéronautique et de l’espace qui se tient au Bourget du 19 au 25 juin 2017 (stand E172 (Hall 2B) ; chalet B161 (sur invitation).

Pour plus d’informations : https://age-of-experience.3ds.com/paris-air-show-2017-dassault-systemes.

###

À propos de Rockwell Collins

Rockwell Collins est un précurseur dans le développement et le déploiement de solutions aéronautiques innovantes et de haute qualité pour applications commerciales et gouvernementales. Notre expertise en avionique du poste de pilotage, électronique de cabine, communications, simulation, formation et gestion de l’information est délivrée par une main d’œuvre mondiale, avec l’appui d’un réseau de service et de soutien présent dans plus de 150 pays. Pour en savoir plus : www.rockwellcollins.com.

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 220 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, le logo Compass et le logo 3DS, CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses

Contacts

Contact presse:
Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe
Tél. : 01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com

Contacts

Contact presse:
Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe
Tél. : 01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com