La start-up innovante Advanced Cooling Therapy devient Attune Medical

Nouveau nom de produit, nouvelle identité d'entreprise et nouveau site Web

CHICAGO--()--Advanced Cooling Therapy (ACT), fabricant émergent d'appareils médicaux, a annoncé le changement de nom de son entreprise, rebaptisée Attune Medical. Ce changement de nom traduit de la part de la société une volonté de faire bénéficier tous les contextes cliniques de traitement du contrôle de la température, et représente au mieux la culture de l'entreprise visant à être à l'écoute des besoins cliniques, de la sécurité des patients et des évolutions scientifiques.

Chaque année aux États-Unis, plus de 20 millions de patients subissent une intervention clinique exigeant le contrôle actif de leur température, mais les chercheurs estiment que moins de 10 % reçoivent le traitement qui convient, en raison de difficultés liées aux flux de travail.1,2 « Nous sommes convaincus que des solutions simples peuvent résoudre des problèmes complexes. Notre croissance énorme sur le marché du contrôle de la température est motivée par le besoin de proposer une solution simple face au flux constant de nouvelles preuves cliniques et de directives pratiques soulignant l'importance de maintenir une température basique dans tous les cas cliniques. Ceci étant établi, notre transition vers Attune Medical ne fait qu'aligner notre objectif stratégique sur les besoins et attentes du marché », a expliqué Melissa Naiman, directrice du marketing clinique.

La technologie propriétaire d'Attune Medical simplifie l'accès interne au patient et permet aux médecins de contrôler sa température, par le réchauffement ou le refroidissement, via l'œsophage lorsque le besoin clinique est présent. Cet usage a entraîné le changement de nom du périphérique principal d'Attune Medical, l'Esophageal Cooling Device (ECD), rebaptisé EnsoETM, pour illustrer la simplicité du produit et notre objectif plus large de contrôle de la température œsophagienne. L’EnsoETM est conçu pour permettre de moduler et de contrôler la température du patient grâce à un système hermétique à lumen triple et à usage unique que l'on insère dans l’œsophage. Deux lumens sont joints à l’équipement de modulation de température existant tandis qu’un troisième lumen permet simultanément la décompression gastrique et le drainage. L’EnsoETM peut être inséré rapidement par les professionnels de santé les plus expérimentés, de la même manière qu’un tube gastrique standard, et peut être utilisé pour contrôler la température du patient dans la salle d’opération, dans la salle de réveil, dans la salle des urgences ou de soins intensifs. Aucun autre produit sur le marché n’est approuvé pour utiliser l’environnement de l’œsophage afin de moduler la température du corps tout entier.

« Notre transition vers Attune Medical traduit la capacité de nos technologies à suivre au plus près la température corporelle, modulable en fonction des besoins de réchauffement ou de refroidissement. La capacité de notre plateforme technologique à « régler » la température des patients, quels que soient la direction ou l'objectif, dépasse le concept de refroidissement », a déclaré Robin Drassler, VP des ventes pour l'Amérique du Nord.

Erik Kulstad, fondateur et PDG, a déclaré : « Notre EnsoETM s'est avéré utile et efficace dans les services d'urgence, de soins intensifs et les blocs opératoires pour des besoins de contrôle de la température variés. Étant donné le succès commercial d'Attune Medical et la demande en augmentation sur le marché, nous continuons d'étoffer nos équipes d'innovateurs, de provocateurs et de défenseurs dans l'entreprise, en nous concentrant particulièrement sur nos équipes commerciales. L'entreprise finalise également une troisième levée de fonds pour Attune Medical auprès de notre groupe chevronné d'investisseurs et de notre conseil d'administration, qui financera l'expansion de notre gamme de produits et la croissance continue de nos ventes internationales. »

En 2015, la FDA américaine a renouvelé l'autorisation de mise sur le marché de l'EnsoETM (Esophageal Cooling Device, ECD) d'Attune Medical (alors appelée Advanced Cooling Therapy), à utiliser en conjonction avec le Medi-Therm III de Stryker®. La FDA lui a délivré l'autorisation 510(k) en 2016 pour une utilisation avec les systèmes d'hyper-hypothermie Blanketrol® II et III de Cincinnati Sub-Zero, société de Gentherm, et l'autorisation 510(k) pour une utilisation avec le système Altrix de Stryker® en 2017. Il a reçu le marquage CE européen en 2014, son autorisation de temps d'utilisation a été allongée à 120 heures en 2016, et il a obtenu la marque CE pour utilisation avec le système Altrix de Stryker® en 2017. Sa commercialisation est également autorisée au Canada et en Australie.

1. Global Patient Temperature Management (Patient Warming Systems, Patient Cooling Systems) Market 2014-2017 & 2025 - Research and Markets

2. Majersik, J. J. et al. Public health impact of full implementation of therapeutic hypothermia after cardiac arrest. Resuscitation. 77 (2), 189-194 (2008).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour Advanced Cooling Therapy
Lisa Owens, 210-601-6647
lisammowens@gmail.com

Contacts

pour Advanced Cooling Therapy
Lisa Owens, 210-601-6647
lisammowens@gmail.com