LimFlow agrandit son équipe de cadres dirigeants et ouvre un bureau dans la Silicon Valley

PARIS--()--LimFlow SA, développeur d'une technologie mini-invasive visant à traiter l’ischémie critique des membres inférieurs (ICMI) en phase finale, une forme sévère de la maladie vasculaire périphérique (MVP), a annoncé aujourd'hui l'étoffement de son équipe de cadres dirigeants. Sophie Humbert, PhD, a été nommée directrice de l'exploitation et Thomas Engels III occupera désormais le poste de vice-président des affaires cliniques. L'entreprise parisienne a également annoncé l'ouverture de son premier bureau américain dans la Silicon Valley, en Californie.

Sophie Humbert apporte chez LimFlow plus de 15 années d'expérience dans le secteur des technologies médicales, et de solides antécédents en matière de conception, de développement et de mise sur le marché de produits novateurs. Avant d'intégrer LimFlow, Sophie était directrice de l'exploitation chez Arterial Remodeling Technologies (Terumo). Elle a permis à l'entreprise d'obtenir la certification CE pour son stent cardiovasculaire bio-résorbable de première génération, et de développer son stent actif bio-résorbable de deuxième génération. Avant cela, Sophie était PDG de CermaVein, où elle a obtenu des certifications CE et dont elle a commercialisé les produits sur plusieurs marchés. Sophie est titulaire d'un doctorat en sciences pharmaceutiques de l'Université de Genève, d'un Master en management de l'emlyon et d'un doctorat en pharmacie de l'Université Claude Bernard de Lyon.

Thomas Engels possède plus de 20 années d'expérience en recherche clinique dans les domaines pharmaceutique, biotechnique et des appareils médicaux, dont 15 années en cardiologie interventionnelle. Avant d'intégrer LimFlow, Thomas a occupé le poste de vice-président des affaires cliniques chez Claret Medical, Micell Technologies et CardioKinetix, menant des essais sur les appareils novateurs de ces entreprises pour l'obtention de la marque CE, le contrôle européen de la sécurité des produits commercialisés, l'approbation CFDA chinoise et le renouvellement d'agréments de la FDA. Avant cela, Thomas a été directeur de la recherche clinique chez Abbott Vascular pendant 10 ans, où il gérait le portefeuille mondial d'études de cardiologie interventionnelle. Il est titulaire d'une licence de l'Université d'État de Louisiane, d'un MBA de la Columbia Business School et d'un MBA de la Haas School of Business de l'Université de Californie, à Berkeley.

« Ensemble, Sophie et Thomas apportent une solide expérience du domaine cardiovasculaire en termes d'accomplissement d'objectifs cliniques, réglementaires et commerciaux. Leur arrivée au sein de notre entreprise est le signe de notre volonté d'embaucher les meilleurs du secteur », a déclaré Dan Rose, PDG de LimFlow.

« Nous sommes également ravis d'élargir nos activités pour inclure les États-Unis afin de soutenir nos recherches cliniques continues dans ce pays. En établissant notre premier bureau dans la Silicon Valley, nous avons choisi un lieu tourné vers l'innovation qui reflète bien notre mission consistant à transformer le traitement de l'ICMI à travers le monde », a-t-il ajouté.

En avril, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé l'exemption pour dispositif expérimental(Investigational Device Exemption) de l'entreprise dans le cadre d’une étude de faisabilité du système LimFlow d’artérialisation percutanée du réseau veineux profond (Percutaneous Deep Vein Arterialization, pDVA).

À propos de LimFlow SA

LimFlow est une société de dispositifs médicaux financée par le capital-risque, dont l’objectif est de transformer le traitement de l’ischémie critique des membres inférieurs (ICMI). Cet objectif répond à un besoin clinique grandissant en raison de la prévalence actuelle du diabète, des maladies cardiaques et du vieillissement de la population. Le dispositif LimFlow d'artérialisation percutanée du réseau veineux profond (Percutaneous Deep Vein Arterialization, pDVA) est conçu pour contourner les artères bloquées dans la jambe et renvoyer le sang oxygéné vers le pied. Pour de nombreux patients, la restauration de la perfusion des membres inférieurs résout la douleur chronique, améliore la qualité de vie, favorise la cicatrisation des plaies et évite une amputation majeure. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.limflow.com.

MISE EN GARDE : Le système LimFlow bénéficie du statut de dispositif expérimental approuvé uniquement aux États-Unis. Le système LimFlow a reçu la marque CE en octobre 2016 et est actuellement commercialement disponible en Europe. Le système LimFlow n'a été approuvé pour la vente ni aux États-Unis, ni au Canada, ni au Japon.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chronic Communications, Inc.
Michelle McAdam, 949-545-6654
michelle@chronic-comm.com

Contacts

Chronic Communications, Inc.
Michelle McAdam, 949-545-6654
michelle@chronic-comm.com