Chevron Phillips Chemical annonce l'expansion de sa capacité en PAO dans son usine Cedar Bayou

THE WOODLANDS, Texas--()--Chevron Phillips Chemical Company LP (Chevron Phillips Chemical) a annoncé aujourd'hui avoir terminé avec succès l'expansion de sa capacité en polyalphaoléfines (polyalphaolefins, PAO) de faible viscosité dans son usine Cedar Bayou de Baytown, au Texas.

L'expansion de 20 pour cent de sa capacité permet à la société de répondre à une demande croissante en lubrifiants haute performance dans des applications automobiles et industrielles. Chevron Phillips Chemical est leader dans le développement et la production de polyalphaoléfines, commercialisées sous la marque Synfluid® PAO, qui sont utilisées pour de nombreuses applications notamment dans les huiles de moteur, les huiles pour engrenages et les graisses.

Le projet améliore la sécurité des procédés et les rendements globaux de l'unité tout en réduisant la génération de déchets pour l'unité de PAO de Cedar Bayou. Les matières premières pour la nouvelle unité seront fournies par la récente expansion de Cedar Bayou à 100 000 tonnes métriques par an de sa capacité normale en alpha-oléfines.

La construction a commencé en avril 2016 et a fourni jusqu'à 135 emplois de construction et d'ingénierie.

À propos de Chevron Phillips Chemical Company LP

Chevron Phillips Chemical Company LP est une filiale indirecte en propriété exclusive de Chevron Phillips Chemical Company LLC, l'un des premiers producteurs au monde d'oléfines et de polyoléfines et principal fournisseur de produits aromatiques, d'alpha-oléfines, de styréniques, de spécialités chimiques, de tuyauteries en plastique et de résines polymères. La LLC et ses filiales détiennent plus de 15 milliards USD d'actifs et emploient environ 5 000 personnes dans 33 sites de fabrication et de recherche répartis dans sept pays. Chevron Phillips Chemical Company LLC est la propriété à parts égales de Chevron U.S.A. Inc., une filiale indirecte en propriété exclusive de Chevron Corporation, et des filiales en propriété exclusive de Phillips 66. Son siège social se trouve à The Woodlands, au Texas. Pour de plus amples renseignements concernant Chevron Phillips Chemical, veuillez consulter le site www.cpchem.com. Suivez-nous également sur Twitter : @chevronphillips.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chevron Phillips Chemical Company LP
Teresa Roberts, 832-813-4729
robert@cpchem.com

Contacts

Chevron Phillips Chemical Company LP
Teresa Roberts, 832-813-4729
robert@cpchem.com