L'initiative Smart Logistics d'AGCO comble le fossé numérique

Reçoit la médaille d'or européenne en chaîne logistique et d'approvisionnement

From left to right: Torsten Dehner (VP Purchasing & Materials, EME), Arnaud Ancey (Transport & Logistics Manager, PARTS, EME), Hans-Bernd Veltmaat (SVP & Chief Supply Chain Officer), Buelent Ileri (Director Transportation & Logistics, EME), Josip T. Tomasevic (CPO & VP Global Purchasing & Materials), Michael Buelow (Manager Transportation & Logistics, EME), Greg Toornman (Director Global Materials, Logistics, and Freight Management), Patrick Jansen (Manager Strategic Logistics, EME), Bugra Gokdogan (Supply Chain Manager Turkey) (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

DULUTH, Géorgie--()--L'initiative Smart Logistics d'AGCO s'est vu décerner la ‘médaille d'or européenne en chaîne logistique et d'approvisionnement’ de la part de la European Logistics Association (Association européenne de logistique, ELA) à Bruxelles. AGCO a été distinguée pour ses efforts dans la numérisation et l'intégration de bout en bout de partenaires au sein de la chaîne d'approvisionnement entrant internationale d'AGCO. En fin d'année dernière, AGCO a également remporté le célèbre prix allemand de gestion de la chaîne d'approvisionnement de l'organisation allemande BVL pour son initiative Smart Logistics.

La ELA, une fédération de 30 organisations nationales venant de toute l'Europe, récompense chaque année les projets de transformation de la chaîne logistique et d'approvisionnement les plus innovants. Le concours met en lice les projets primés lors de compétitions nationales. Cette année, le jury de la ELA a sélectionné l'initiative d'AGCO comme la meilleure.

Hans-Bernd Veltmaat, vice-président directeur, directeur de la chaîne d'approvisionnement, a déclaré : « L'équipe de la chaîne d'approvisionnement AGCO est fière d'avoir reçu le prix ELA. L'intégration de notre réseau d'approvisionnement européen à notre concept 4PL a représenté un accomplissement formidable en coopération avec notre partenaire 4flow. Agilité, transparence, précision et moindre coût définissent désormais la chaîne d'approvisionnement d'AGCO ».

L'initiative Smart Logistics d'AGCO comprend des processus collaboratifs et innovants qui reposent sur une solution TI intégrée de gestion de la chaîne d'approvisionnement et sur l'union des forces avec 4flow, notre partenaire neutre 4PL. L'approche repose sur le principe de la combinaison d'un système intelligent de gestion des transports, d'un processus normalisé de développement du marché des fournisseurs et d'une gestion du risque, au sein d'une solution TI centrale basée sur le nuage. L'approche innovante utilise des algorithmes intelligents qui optimisent de manière dynamique et globale les exigences du réseau, y compris les capacités, les exigences d'expédition des fournisseurs, les délais, ainsi que la surveillance en temps réel d'une vaste gamme de facteurs géopolitiques, climatiques et économiques, afin d'optimiser le flux de matériaux.

« L'approche collaborative innovante de planification et de contrôle de la chaîne d'approvisionnement entrant a été déployée sur 20 sites de production et marchés secondaires à travers le monde », a expliqué Josip Tomasevic, vice-président et directeur des achats au plan international. « AGCO a travaillé en étroite collaboration avec notre prestataire de services 4PL, 4flow et ensemble, nous avons intégré plus de 1 500 fournisseurs de matériaux et plus de 70 prestataires de services logistiques dans le cadre de cette initiative ».

La solution a permis à AGCO de réduire considérablement le coût de la chaîne d'approvisionnement entrant au cours de ces dernières années. De plus, la performance de livraison ponctuelle et la conformité des processus ont toutes deux été améliorées avec un grand succès. Si l'on ajoute à cela les améliorations importantes dans l'agilité de la chaîne d'approvisionnement, AGCO possède désormais un avantage concurrentiel sur le marché. Outre les améliorations considérables en coûts, performance et qualité, l'initiative réduit l'empreinte de CO2 à travers une meilleure utilisation des capacités, ce qui profite non seulement à AGCO mais aussi à l'environnement.

À propos d’AGCO

AGCO (NYSE : AGCO) est un leader mondial en matière de conception, fabrication, et distribution de solutions agricoles qui contribue à améliorer la productivité agricole avec sa gamme complète d'équipements et de services connexes. Les produits AGCO sont vendus sous cinq marques principales, à savoir Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, soutenues par les technologies de précision et les services d'optimisation agricole Fuse®, et sont distribués à l’échelle mondiale via une combinaison d’environ 3 000 concessionnaires et distributeurs indépendants répartis dans plus de 150 pays. Fondée en 1990, AGCO est basée à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2016, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 7,4 milliards USD. Pour plus d'information, visitez http://www.AGCOcorp.com. Pour nos nouvelles, informations et évènements, suivez-nous sur Twitter : @AGCOCorp. Pour nos informations financières sur Twitter, veuillez suivre le hashtag #AGCOIR.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AGCO
Paul Lay, +44 (0) 2476 851209
Portable : +44 (0) 7920 805993
Directeur des communications marketing et des relations publiques
Paul.Lay@agcocorp.com

Contacts

AGCO
Paul Lay, +44 (0) 2476 851209
Portable : +44 (0) 7920 805993
Directeur des communications marketing et des relations publiques
Paul.Lay@agcocorp.com