Primex Pharmaceuticals à l'Euroanaesthesia 2017: de nouvelles innovations pour la gestion de la sédation pédiatrique

Le suisse Primex Pharmaceuticals AG présente ADV6209 à l'Euroanaesthesia 2017.

Dr. Michael Brackhahn (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

GENÈVE--()--Avec un nombre croissant d'interventions chirurgicales et diagnostiques au niveau mondial, les enfants sont sujets à des niveaux accrus d'anxiété pouvant se déclarer avant et après une anesthésie, qui se traduisent par un stress comportemental, de la peur, de la phobie et un refus de coopérer chez les enfants présentant des traumatismes.

Une prémédication peut être administrée pour réduire l'anxiété préopératoire. Toutefois, le manque de médicaments adaptés est un des défis auxquels les anesthésiologistes pédiatriques doivent faire face, soit en raison d'une acceptabilité insuffisante ou de l'absence d'enregistrement débouchant sur une utilisation en dehors de leur indication médicale.

L'ADV6209, une solution par voie orale innovante destinée aux enfants, a été mise au point pour améliorer la gestion de la sédation pédiatrique.

Le Dr Michael Brackhahn, du service d'anesthésiologie à l'hôpital pédiatrique "Auf der Bult" à Hanovre (Allemagne), a présenté les résultats des études cliniques et pharmacocinétiques, ainsi que son expérience pratique avec l'ADV6209 pour la sédation interventionnelle. Les résultats démontrent la rapidité des effets sédatifs chez les patients pédiatriques en pratique clinique comme l'un des principaux avantages de cette formulation.

"L'ADV6209 est une solution par voie orale en cours d'autorisation réglementaire dans l'UE. Nous sommes fiers de pouvoir proposer la prochaine génération de solutions anesthésiques", déclare M. Alan Knox, responsable marketing international chez Primex Pharmaceuticals. "Les anesthésiologistes demandaient un sédatif pédiatrique sous licence qui soit bien accepté par les enfants, et qui permettrait de faire évoluer la gestion de la sédation interventionnelle, comme lors de procédures d'urgence et de diagnostic."

M. Kari Sarvanto, CEO et cofondateur de Primex: "Primex est fier de proposer une solution orale bien acceptée par les patients et qui manquait cruellement sur le marché. Primex Pharmaceuticals s'engage à devenir le leader mondial des compagnies pharmaceutiques dans le secteur de l'anesthésie. Notre objectif est de continuer notre développement dans la pharmaceutique pédiatrique et les médicaments orphelins."

À propos de Primex Pharmaceuticals:

Primex Pharmaceuticals est un leader des solutions anesthésiques innovantes. Notre portefeuille complet de solutions anesthésiques éprouvées aide les patients à passer une large variété de procédures médicales dans les meilleures conditions. Primex Pharmaceuticals continuera d'identifier, d'acquérir et de commercialiser de nouveaux médicaments pour compléter la "triade de l’anesthésie".

Le réseau de partenaires de Primex Pharmaceuticals couvre plus de 40 pays. La société est basée en Suisse. Tous les produits Primex sont fabriqués en Europe.

www.primexpharma.com

http://euroanaesthesia2017.esahq.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Primex Pharmaceuticals
M. Kari Sarvanto, CEO
Portable: +41 796 162 694
Email: kari.sarvanto@primexintl.com

Contacts

Primex Pharmaceuticals
M. Kari Sarvanto, CEO
Portable: +41 796 162 694
Email: kari.sarvanto@primexintl.com