Westinghouse et Boilermakers concluent un nouveau contrat

NEWINGTON, N.H.--()--Aujourd'hui, Westinghouse Electric Company a annoncé qu’il a conclu un nouveau contrat de trois ans avec International Brotherhood of Boilermakers, Iron Shipbuilders, Blacksmiths, Forgers and Helpers (the Boilermakers) à l'usine de Nuclear Components Manufacturing (NCM) à Newington, New Hampshire.

L’accord sera en vigueur du 5 juin 2017 au 3 mai 2020, et annule le lockout qui commença le 21 mai. Au total, 172 employés reprendront le travail le lundi 5 juin à 00h01.

« Nous sommes ravis d’avoir abouti à un accord avec the Boilermakers », a affirmé Mark Marano, chef d’exploitation à Westinghouse. « Ce contrat nous permet de continuer la fabrication de composantes essentielles à l’industrie nucléaire dans le New Hampshire. Nous sommes convaincus que ce contrat compétitif de trois ans est tout ce que Westinghouse et the Boilermakers avaient à offrir, et il permettra de perpétuer notre succès mutuel. »

Westinghouse a entamé des négociations officielles avec the Boilermakers en avril pour le contrat qui expire en 30 avril 2017. Après l’expiration du contrat, la société a poursuivi les discussions en bonne foi avec the Boilermakers, permettant ainsi la continuation des travaux dans le cadre de l’extension du contrat actuel. Le lockout fut invoqué le 21 mai quand Westinghouse et the Boilermakers n’avaient pas pu convenir d’un nouveau contrat. Les deux parties continuèrent de travailler à une résolution, ce qui finalement aboutit au contrat ratifié aujourd’hui.

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744