NovaSparks élargit sa couverture sur le marché des options de liquidités américaines

NovaTick traite désormais les deux flux d'options BATS, BZX et EDGX, en moins d'une microseconde

NEW YORK, LONDRES et PARIS--()--NovaSparks™, principale société de données du marché à matrice prédiffusée programmable par l'utilisateur (field programmable gate array, FPGA), a annoncé aujourd'hui l'ajout des deux échanges d'options BATS, options BZX et options EDGX, à sa liste de marchés pris en charge. Les flux d'options BATS figurent parmi les plus complexes pour les serveurs de flux de données de marché. Outre les débits de messages très élevés, ils fournissent également des informations complètes en profondeur, exigeant ainsi un traitement plus lourd pour effectuer la réservation. Avec cette offre étendue, NovaSparks confirme que les banques et les sociétés de courtage n'ont pas à choisir entre la vitesse et la couverture du marché lorsqu'il s'agit de mettre à niveau leur infrastructure de données de marché.

« L'ajout de la prise en charge pour les options BATS souligne notre engagement envers l'augmentation de la couverture des marchés d'options par NovaTick », a déclaré Luc Burgun, directeur général de NovaSparks. « Le traitement des flux d'options en profondeur tels que les options BATS en moins d'une microseconde est une véritable prouesse de la technologie matérielle puisque nous sommes capables de traiter 64 000 instruments par module FPGA, ou 256 000 instruments par dispositif NovaTick ».

La latence moyenne de traitement d’un paquet d'options BATS par NovaTick est de 995 nanosecondes, mesurée de câble à câble. Ceci est combiné avec un niveau de déterminisme que seul un FPGA peut offrir lorsque la latence reste en dessous de 1 300 nanosecondes pour 99,99 pour cent des paquets. NovaTick repose sur une architecture FPGA pure, améliorée par des processeurs Intel multicœurs étroitement intégrés, afin de prendre en charge les tâches non critiques au niveau latence, telles que les fonctions de reprise d'échange. Le système de flux continu NovaSparks possède une interface de programmation d'application (API) unique qui permet aux banques et aux sociétés de commerce international de déployer des serveurs de flux supplémentaires rapidement et en toute facilité.

À propos de NovaSparks, Inc.

NovaSparks est le leader en solutions de données du marché à haute performance et ultra faible latence basées sur FPGA et destinées au secteur financier. L’approche axée sur FPGA unique en son genre de NovaSparks fournit une latence de traitement de moins d’une microseconde incluant le carnet d’ordres, même durant les périodes de pointe du marché. Prenant en charge plus de 50 flux parmi les principaux instruments d'actions, de contrats à terme et d'options de l’ensemble de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie, les serveurs de flux sont livrés sous forme d’appareils faciles à déployer offrant une capacité d’éclatement extensive pour la distribution des données de marché. NovaSparks, une société fondée en 2008 et appuyée par des investisseurs bien établis, compte des bureaux à Paris, en France et à New York, aux États-Unis.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Barbara Rizzatti au 971-998-9404 ou sur marketing@novasparks.com. Suivez-nous sur Twitter : @NovaSparksFPGA.

NovaSparks
Barbara Rizzatti, 971-998-9404