IBC facilite de nouveaux partenariats médias et des opportunités d'investissements avec le Startup Forum

- Le programme comprend des présentations, des rencontres de réseautage et un concours de pitching -

IBC to Facilitate New Media Partnerships and Investment Opportunities with Startup Forum (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LONDRES--()--IBC a annoncé aujourd'hui le lancement du Startup Forum, une nouvelle initiative pour l'IBC 2017 qui rassemble des startups innovantes en médias numériques, des maisons de presse et des investisseurs pour une journée de présentations, des tables rondes, du pitching et du réseautage. L'évènement, qui aura lieu le 17 septembre 2017, est organisé conjointement avec Media Honeypot, les organisateurs de la conférence internationale éponyme qui aide les décideurs médias à identifier de nouvelles opportunités avec des entreprises technologiques émergentes.

“Depuis 50 ans, IBC s'est établi en tant que premier évènement mondial en matière de technologie des médias. En 2017, l'industrie des médias et du divertissement est transformée par les startups innovatrices et entreprenantes. Pour cette raison, les maisons de presse et les investisseurs recherchent activement les nouvelles technologies qui mèneront à la prochaine vague de croissance,” a déclaré le CEO d'IBC, Michael Crimp. “IBC2017 appuie cette opportunité en lançant l'IBC Startup Forum. La connaissance de l'industrie d'IBC, combinée aux compétences de rapprochement de Media Honeypot, font de l'IBC Startup Forum un évènement à ne pas manquer.”

Les startups et les sociétés innovantes en médias numériques qui se développent ou celles actives dans les services aux médias comme la RV/RA, les réseaux sociaux, la technologie publicitaire, l'IA, le e-Commerce, le e-Sports, les applis ou la sécurité, le marketing des moteurs de recherche, l'optimalisation de la conversion, l'apprentissage machine et l'optimisation des moteurs de recherche sont toutes invitées à postuler pour participer au Startup Forum. Les équipes de Media Honeypot et d'IBC passeront en revue les candidats et sélectionneront près de 75 sociétés présentant le plus grand intérêt pour les investisseurs médias, et pourront ainsi retirer les plus grands bénéfices de leur participation.

Les candidats retenus peuvent ensuite acheter leur billet à prix réduit pour participer, avec la possibilité d'organiser à l'avance leurs rencontres avec les maisons de presse intéressées, les sociétés de capital-risque et les investisseurs, pour discuter des possibilités de partenariats.

Outres les opportunités de réseautage, le programme du séminaire inclut des conférenciers clés qui partageront leur vision précieuse sur les derniers développements en technologie des médias et comment ils peuvent être mis judicieusement à profit. Les conférenciers Marco DeMiroz, Co-Fondateur et General Partner, The Virtual Reality Fund; Steffen Keidel, Chief Financial Officer, Adblock Germany; et Michael Jaschke, CEO, Glomex/ ProSiebenSat1 ont confirmé leur présence.

Toutes les startups sont invitées à participer au concours de Pitching ; les participants sélectionnés feront le pitch de leurs idées commerciales face à des experts de l'industrie et recevront un feedback direct d'un des experts lors d'une session en tête à tête. Les cinq finalistes feront le pitch sur scène et la société gagnante recevra un prix en argent.

"Media Honeypot agit en tant que nouvelle plateforme pour mettre en contact les startups européennes et les sociétés établies, afin de trouver des innovations et stimuler la compétitivité dans le paysage des médias européens. Nous sommes ravis de travailler avec IBC sur cette toute nouvelle initiative pour 2017,” a déclaré Heikki Rotko, Co-Fondateur et Chairman de Media Honeypot.

Pour plus information et des détails concernant les candidatures, rendez-vous sur https://show.ibc.org/ibc-startup-forum

## FIN ##

À propos d’IBC

IBC est le principal salon des médias, du divertissement et de la technologie dans le monde. Il attire plus de 55 000 visiteurs venant de plus de 170 pays et il combine une conférence hautement respectée et reconnue dans le milieu avec une exposition présentant plus des 1 700 fournisseurs parmi les plus importants en matière médias électroniques de pointe et de technologie du divertissement.

Les dates d'IBC2017

Conférence :   14 – 18 septembre 2017
Exposition : 15 – 19 septembre 2017

Pour plus d'information à propos d'IBC2017, rendez-vous sur : https://show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour IBC
Louise Wells, Bubble Communications
E-mail : louisew@bubbleagency.com
Tél. : +44 7718 985 252

Contacts

Pour IBC
Louise Wells, Bubble Communications
E-mail : louisew@bubbleagency.com
Tél. : +44 7718 985 252