LR Data se tourne vers Nominum pour obtenir des services de sécurité gérés pour sa plateforme de jeux en ligne

La solution N2 ThreatAvert de Nominum protège le réseau de sites de jeux de LR Data ainsi que ses joueurs du monde entier contre les cybermenaces malveillantes

REDWOOD CITY, Californie et MAKATI CITY, Philippines--()--Nominum™, le leader de la sécurité basée sur le système de noms de domaine (Domain Name System, DNS) et de l'innovation en matière de services, a annoncé aujourd'hui que LR Data Center and Solutions, Inc. (LR Data), une filiale de Leisure & Resorts World Corporation (LRWC), la première juridiction de jeux d'Asie, assurera la sécurité de l'expérience Internet de millions de joueurs en ligne à travers le monde avec la solution N2™ ThreatAvert de Nominum.

LR Data, un fournisseur de services de technologie et de télécommunications neutre du point de vue juridictionnel, hébergeant plusieurs sites de jeux Internet en Asie, a choisi de déployer la solution de protection des réseaux basée sur le DNS de Nominum pour protéger ses activités de jeux en ligne ainsi que ses utilisateurs contre les cybermenaces émergentes, telles que les attaques DDoS et les attaques PRSD (sous-domaine pseudo-aléatoire). LR Data compte une importante clientèle parmi les opérateurs de jeux dépendant de l'Autorité de la zone économique de Cagayan (Cagayan Economic Zone Authority, CEZA) et une base croissante d'opérateurs de jeux dépendant de la Philippine Amusement & Gaming Corporation Offshore (POGO), ainsi que des opérateurs dépendant du Cagayan Nord et de l'Autorité de l'Aurora Pacific Economic Zone and Freeport (APECO). LR Data bénéficie par ailleurs de multiples points de présence à Hong Kong, Taiwan, Makati et dans la province du Cagayan.

Face à la forte croissance de la cybercriminalité que l'on constate dans le monde entier - avec de nombreuses attaques ciblant spécifiquement les sites de jeux en ligne - LR Data fournit un service de sécurité géré plus robuste, protégeant les affaires et les clients des fournisseurs de plates-formes de jeu contre les attaques DNS pouvant entraîner une dégradation des performances, la mise sur des listes noires sur Internet et des pertes de revenus. De plus, avec N2 ThreatAvert, LR Data fournit un environnement sécurisé pour les communautés de jeux, protégeant les appareils des joueurs contre les botnets et les infections, sauvegardant les données personnelles et assurant que les joueurs soient bien connectés à des sites de jeux légitimes.

« Nominum est le leader de la sécurité basée sur le DNS et, grâce à la force de leur équipe de science des données, leurs produits offrent une profondeur et une ampleur de protection que les autres solutions ne sont pas en mesure de garantir », a déclaré Ed Lopez, directeur de la technologie chez LR Data. « Le fait pour LR Data d'offrir un service solide de sécurité basée sur le réseau aide à instaurer la confiance dans notre marque et donne à nos clients l'assurance que leur réseau de jeux héberge des sites sûrs, viables, dignes de confiance et offrant une expérience sécurisée et fiable. »

« En tant que leader au sein de l'industrie des jeux en ligne, nos principales priorités sont de protéger nos clients et leurs utilisateurs, d'assurer une performance optimale de notre réseau et de continuer à faire de l'intégrité une élément clé de la réputation de marque de chaque site », a déclaré John Cornejo, directeur du développement chez LR Data. « La solution qu'offre Nominum et leur expertise en matière de DNS et de cybersécurité, associées aux services de gestion informatique de LR Data, nous aident à faire la preuve de l'engagement solide que nous avons pris à l'égard de nos clients et à nous distinguer des autres fournisseurs de jeux en ligne. »

N2 ThreatAvert : La protection des réseaux permet de préserver et de sécuriser l'environnement numérique des consommateurs

N2 ThreatAvert de Nominum fournit une protection en temps réel contre les menaces émanant du fournisseur de services et des réseaux de services gérés qui dévalorisent l'expérience en ligne des utilisateurs. La solution basée sur le DNS garantit aux utilisateurs la possibilité de se connecter à des sites de jeux en bonne et due forme et de jouer normalement, tandis que les entreprises de jeux peuvent continuer à monétiser leurs offres. N2 ThreatAvert empêche les sous-réseaux IP de portails et de serveurs de se retrouver sur une liste noire, comme cela est susceptible de se produire pendant les attaques DDoS et PRSD ou les infections de périphériques, entraînant éventuellement des pertes de revenus. En sécurisant et en optimisant les performances des sites de jeux, N2 ThreatAvert aide les sociétés comme LR Data à offrir une meilleure qualité de service, et à améliorer leurs résultats comme ceux de leurs clients.

Grâce à des données actualisées qui sont validées par Nominum Data Science, N2 ThreatAvert offre une précision inégalée et supprime le potentiel de faux positifs qui bloquent le trafic d'abonnés légitimes. Les spécialistes des données de Nominum gèrent quotidiennement 100 milliards de transactions DNS afin de découvrir et de confirmer les cybermenaces émergentes. La solution N2 ThreatAvert est hautement adaptable, et a démontré qu'elle était capable de contrecarrer les programmes de piratage en perpétuelle évolution. Elle est entièrement automatisée, ce qui signifie que les équipes d'exploitation peuvent « l'oublier une fois installée », avec l'assurance que les serveurs DNS des réseaux seront entièrement protégés.

« La préservation de la sécurité des consommateurs en ligne et la protection des opérations commerciales font partie de notre mission, qui est de fournir des expériences en ligne sécurisées et hautement performantes », a déclaré Jari Heinonen, vice-président de la région Asie-Pacifique chez Nominum. « LR Data comprend les risques pour les réseaux que représente la vulnérabilité face au Web profond. Le fait de déployer N2 ThreatAvert pourra aider à obtenir des performances commerciales solides pour les clients des sites de jeux et à apporter une certaine tranquillité d'esprit à la communauté internationale des joueurs. »

Suite logicielle Nominum N2 : Offre une sécurité de boucle fermée pour les services gérés

La suite de produits Nominum N2 est conçue pour optimiser et sécuriser les activités en ligne des consommateurs et des utilisateurs professionnels grâce à une protection robuste du réseau basée sur le DNS, à la sécurité des abonnés/périphériques et à des notifications personnalisées qui sont transmises lorsqu'une violation se produit - le tout offrant une expérience de sécurité en boucle fermée. En combinant la plateforme DNS unifiée de pointe Vantio™ CacheServe de Nominum et N2, les FAI peuvent renforcer leur avantage concurrentiel, accélérer la croissance de leur revenus et accroître la fidélité à leurs marques. La suite complète de produits comprend :

  • Vantio CacheServe — Permet une disponibilité élevée des réseaux et une faible latence pour les réseaux des FAI.
  • N2 ThreatAvert — Protège de manière proactive les réseaux des FAI contre les cybermenaces grâce à une technologie précise, adaptable et automatisée.
  • N2 Secure Consumer — Offre aux consommateurs des solutions personnalisées de sécurité Internet, telles que celles de contrôles parentaux, et protège de manière proactive les foyers contre les attaques de logiciels malveillants, de rançongiciels et d’hameçonnages.
  • N2 Secure Business — Solution externalisée de sécurité en tant que service qui permet aux FAI de déployer facilement la protection contre les cybermenaces ciblant les PME et autres entreprises, afin d'éviter les attaques de rançongiciels, d’hameçonnages, de botnets et de programmes malveillants de type « zero day ».
  • N2 Reach — Plateforme intégrée au navigateur de gestion des communications des abonnés et des campagnes qui s'est révélée plus efficace que le courrier électronique, le courrier direct, les appels téléphoniques ou les textos.

À propos de Nominum

Nominum™ est un pionnier et le leader mondial de la sécurité basée sur le DNS et de l'innovation en matière de services. La société de la Silicon Valley propose une gamme intégrée de solutions de type opérateur basées sur le DNS qui permettent aux opérateurs fixes et mobiles de protéger et d'améliorer leurs réseaux, de renforcer la sécurité des abonnés commerciaux et résidentiels et d'offrir des services innovants à valeur ajoutée pouvant être monétisés. Le résultat est une meilleure souplesse des services, un revenu moyen par utilisateur (Average Revenue Per User, ARPU) plus élevé, une fidélité accrue à la marque et un avantage concurrentiel solide. Plus de 130 prestataires de services dans plus de 40 pays font confiance à Nominum pour offrir un Internet sûr et personnalisable, et davantage de valeur à plus d'un demi milliard d'utilisateurs. Le logiciel DNS de Nominum résout chaque jour 1,7 billion de requêtes dans le monde entier, soit environ 100 fois plus de transactions que le volume quotidien combiné des tweets, j’aime et recherches qui apparaissent sur les principaux sites Web. Pour plus d'informations, rendez-vous sur nominum.com.

Suivez-nous sur Twitter : @nominum https://twitter.com/nominum
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/nominum
Retrouvez-nous sur YouTube : https://www.youtube.com/nominum
Lisez nos derniers blogs : http://nominum.com/blog/ | http://nominum.com/tech-blog/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nominum
Nancy MacGregor, +1 415-309-5185
Directrice RP
nancy.macgregor@nominum.com

Contacts

Nominum
Nancy MacGregor, +1 415-309-5185
Directrice RP
nancy.macgregor@nominum.com