Sterlite Tech expose de toutes nouvelles offres de réseaux plus intelligents au salon ANGA COM 2017

• Sterlite Tech dévoile de nouvelles et puissantes technologies de communication optique et des solutions FTTH (de la fibre optique jusqu’au domicile) plus intelligentes

COLOGNE, Allemagne--()--Sterlite Tech [BSE : 532374, NSE : STRTECH], un leader mondial en technologies intégrées pour réseaux numériques plus intelligents, a dévoilé, durant le salon ANGA COM 2017, de nouvelles technologies de communication optique et des capacités intégrées permettant de concevoir, fabriquer et gérer des réseaux numériques plus intelligents.

En tant que fier partenaire du secteur mondial des télécoms en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique latine et dans les marchés asiatiques, Sterlite Tech a développé une activité axée sur les produits, services et logiciels plus intelligents destinés aux opérateurs de plus de 100 pays. Voici quelques unes des nouvelles offres personnalisées de réseaux plus intelligents de cette année :

Kit de réseau FTTX plus intelligent : Selon Susanne Stengade, PDG de 6X International au Danemark, le kit de réseau FTTX plus intelligent de Sterlite Tech répond aux besoins des clients en offrant une connectivité ultra rapide aux utilisateurs « situés au bout du réseau », ce qui génère des revenus en heures plutôt qu’en jours. Cette solution est basée sur une simple approche plug and play, et offre la plus haute fiabilité et performance.

Indicium Lite Cable : Lancé par Sean Pillans, directeur d’Access Engineering chez Liberty Global, Indicium Lite Cable convient à des déploiements FTTH en plein air dans des zones moins densément peuplées. Les petits modules intérieurs du câble sont conçus pour être coupés à un point du réseau et rétractés vers un autre point, où on peut les pousser ou souffler à travers des microconduits, directement vers le domicile du client. Cette solution permet un déploiement efficace sans coupure de fibres.

Atlas Lite Cable : Dévoilé par Christian Aasheim, PDG de Melbye Skandinavia AS, Atlas Lite Cable propose des modèles de câbles ultra compacts et légers, contenant une capacité maximale de fibre. Cette gamme de produits polyvalents est utilisée dans diverses applications : accès, FTTX, Drop et

ou liens entre fibre et bureau. Pour les liaisons longue distance, on peut solidifier ces câbles en insufflant de l'air comprimé dans des microconduits préinstallés.

Olympus Lite Cable : Lancé par Luca Facchinetti, directeur de Metallurgica Bresciana, en Italie, ce câble est adapté à des zones de constructions dangereuses ou lourdes, y compris les zones d’intense trafic, les parcs éoliens, les pipelines, les champs de pétrole et de gaz, les sites industriels lourds et une variété d'environnements difficiles. Il est surtout utilisé pour les réseaux ferroviaires et de métro qui utilisent des produits conformes aux principales normes de l'industrie, notamment les normes BS EN 50200 et BS 8434-2 : 2003. Ce produit offre une sécurité optimale et répond aux normes sécuritaires spécifiées par chaque client. Pour assurer une transmission hautement sécurisée des données, ce produit maintient l'intégrité des circuits en cas d’incendie, résiste aux températures ultra-élevées et offre une longue durée de vie.

Concernant les nouveaux lancements du salon ANGA COM 2017, le Dr Badri Gomatam, directeur de la technologie chez Sterlite Tech, a déclaré : « Nos nouveaux produits et solutions ont été conçus et développés en étroite collaboration avec tous nos clients clés. Ils correspondent à leurs attentes et offrent des technologies réseau plus intelligentes qui répondent à la demande croissante en matière de bande passante plus large et de meilleure connectivité en bout de réseau ».

Soulignant le rôle joué par Sterlite Tech sur le marché européen, Ankit Agarwal, directeur des ventes globales de l’unité Telecom Products, a ajouté : « En intégrant notre savoir-faire et notre expertise aux opérations de conception, fabrication et gestion de réseaux numériques plus intelligents, nous nous associons aux principaux fournisseurs de services de télécommunications et aux municipalités pour atteindre les objectifs agressifs de la Commission européenne en vue de créer, grâce à un accès Internet ultra rapide, une société Gigabit d'ici 2025. Notre gamme innovante et évolutive de solutions de connectivité par fibre va permettre aux opérateurs des télécoms et aux FAI de réaliser cette vision en déployant des réseaux plus intelligents en Europe et dans d'autres régions du monde ».

Les visiteurs du stand E8, hall 7 peuvent découvrir ces nouvelles offres de haute qualité de la Société, ainsi que la gamme complète des capacités intégrées des produits, services et logiciels qui permettent le déploiement de réseaux numériques plus intelligents.

À propos de Sterlite Technologies :

Sterlite Technologies Ltd [BSE : 532374, NSE : STRTECH], est un leader technologique mondial qui conçoit, fabrique et gère des réseaux numériques plus intelligents Déployées sur six continents et dans plus de 100 pays, les activités de Sterlite Tech se concentrent sur les réseaux numériques et englobent de nombreux produits, services et logiciels : produits de communication optique, services d'intégration des réseaux et des systèmes et solutions logicielles OSS/BSS. La Société dispose d’installations de fabrication ultra modernes en Inde, en Chine et au Brésil, et vise à transformer la vie quotidienne en proposant des réseaux plus intelligents. En plus d’un solide portefeuille comprenant plus de 146 brevets, Sterlite Tech héberge l'unique centre d'excellence dédié à la recherche sur le haut débit en Inde. Parmi les projets entrepris par la société figurent un réseau de données plus intelligent anti-intrusion destiné aux forces armées, le haut débit rural pour BharatNet, le développement de villes intelligentes, ainsi que le déploiement de réseaux FTTH (Fibre-to-the-Home) haute vitesse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sterlitetech.com

Sterlite Technologies Ltd
Communications d'entreprise