TechnipFMC remporte un contrat intégré majeur pour le projet Coral South FLNG au large du Mozambique

LONDRES & PARIS & HOUSTON--()--Regulatory News:

TechnipFMC (Paris:FTI) (NYSE:FTI) (ISIN:GB00BDSFG982) (NYSE et Euronext : FTI) avec ses partenaires JGC Corporation et Samsung Heavy Industries, tous membres du consortium TJS dont TechnipFMC est le leader, a remporté un contrat majeur auprès de CORAL FLNG SA*. Ce contrat couvre l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation, la mise en service et le démarrage de l’unité Coral South FLNG. Il comprend également l’ensemble des risers et flowlines sous-marins ainsi que l'installation des ombilicaux et des équipements sous-marins.

L’unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) sera conçue pour produire près de 3,4 Mtpa** de gaz naturel liquéfié et sera ancrée par une profondeur d'eau de 2 000 mètres au large du Mozambique.

Doug Pferdehirt, Directeur Général de TechnipFMC, déclare : « Nous sommes très fiers d'être le leader de ce prestigieux contrat remporté par le consortium TJS auprès d’Eni et de ses partenaires. Combinant les capacités uniques de TechnipFMC à la fois dans les domaines du FLNG et du Subsea, nous avons pu proposer à notre client une combinaison optimale, démontrant la solidité de notre offre intégrée ».

Nello Uccelletti, President Onshore/Offshore de TechnipFMC, souligne : « Ce contrat FLNG est une étape clé pour TechnipFMC et confirme notre position de pionnier et de leader sur le marché du GNL flottant ».

*CORAL FLNG SA est une entité ad hoc immatriculée au Mozambique, propriétaire de l’unité FLNG et détenue de façon conjointe par ENI MOZAMBIQUE LNG HOLDING B.V., CNODC MOZAMBIQUE B.V., ENH FLNG UM, S.A, GALP ENERGIA ROVUMA B.V et KG MOZAMBIQUE LTD.

**Mtpa : million de tonnes par an

Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires

Déclarations prospectives

La présente communication contient des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du United States Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de l’article 21E du United States Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par les mots « estimé », « prévu » ou des expressions similaires, et font généralement référence à des évènements futurs. De telles déclarations prospectives comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses significatifs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats historiques, des attentes ou des projections actuelles. Les facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement de ces informations prospectives comprennent notre capacité à livrer les produits « subsea » commandés et leur acceptation par Coral FLNG SA. Pour plus d'informations au sujet des facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent substantiellement des projections actuelles, veuillez consulter les facteurs de risques décrits dans les documents déposés par TechnipFMC auprès de la United States Securities and Exchange Commission, y compris notre document d’enregistrement sur le formulaire Form S-4, nos rapports annuels sur le formulaire Form 10-K, nos rapports trimestriels sur le formulaire Form 10-Q et nos rapports d'information permanente sur le formulaire Form 8-K.

Nous souhaitons vous avertir de ne pas accorder une confiance indue à ces déclarations prospectives, lesquelles ne sont pertinentes qu’à la date de leur publication. Nous n’endossons aucune obligation de publier une révision ou une actualisation de ces déclarations prospectives après leur date de publication en fonction de nouveaux renseignements, de futurs évènements ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.

Chacun de nos plus 40 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur notre entreprise et sur la façon dont nous optimisons les performances de l’industrie mondiale de l’énergie, rendez-vous sur le site TechnipFMC.com et suivez-nous sur Twitter @TechnipFMC.

Contacts

TechnipFMC
Relations Investisseurs
Matt Seinsheimer
Vice President Investor Relations
Tel: +1 281 260 3665
Email: Matt Seinsheimer
ou
James Davis
Senior Manager Investor Relations
Tel: +1 281 260 3665
Email: James Davis
ou
Relations Presse
Christophe Belorgeot
Vice President Corporate Communications
Tel: +33 1 47 78 39 92
Email: Christophe Belorgeot
ou
Delphine Nayral
Manager Public Relations
Tel: +33 1 47 78 34 83
Email: Delphine Nayral
ou
Lisa Adams
Senior Manager Digital Communications
Tel: +1 281 405 4659
Email: Lisa Adams

Contacts

TechnipFMC
Relations Investisseurs
Matt Seinsheimer
Vice President Investor Relations
Tel: +1 281 260 3665
Email: Matt Seinsheimer
ou
James Davis
Senior Manager Investor Relations
Tel: +1 281 260 3665
Email: James Davis
ou
Relations Presse
Christophe Belorgeot
Vice President Corporate Communications
Tel: +33 1 47 78 39 92
Email: Christophe Belorgeot
ou
Delphine Nayral
Manager Public Relations
Tel: +33 1 47 78 34 83
Email: Delphine Nayral
ou
Lisa Adams
Senior Manager Digital Communications
Tel: +1 281 405 4659
Email: Lisa Adams