Évolution des marchés de capitaux: un mois record! Dix contrats passés sur Dealogic Connect

Banques et investisseurs adoptent la solution pour bénéficier d'une connectivité automatisée

How Dealogic Connect works (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LONDRES--()--Les banques et leurs clients - des sociétés de placement - se sont faits clairement entendre en mai: ils ont choisi la société de plateforme financière Dealogic pour se connecter électroniquement dans l'optique de conclure 10 contrats majeurs et d'envergure mondiale.

Dealogic Connect, qui permet aux investisseurs d'émettre électroniquement des manifestations d'intérêt, ainsi que de rapprocher et d'évaluer toutes les activités sellside, connaît une croissance rapide. "Nous sommes heureux de voir à quelle vitesse l'industrie adopte Connect", déclare Jody Drulard, responsable produit chez Dealogic. "Nous constatons l'ouverture d'appels publics à l'épargne (APE) majeurs, comme le plus grand APE des télécoms en Europe cette année. En fait, nous venons juste d'avoir les premiers ordres pour des teneurs de livre associés sur Connect et le premier contrat électronique en Asie."

Une des raisons favorisant l'adoption rapide de Dealogic Connect réside dans l'obligation qu'ont les entreprises de se conformer à la directive MiFID II d'ici janvier 2018. Cette réglementation exige des banques le découplage des frais de recherche et la preuve associée de non-incitation au profit des investisseurs.

Dealogic Connect offre:

  • Justification des allocations: les banques peuvent prouver l'horodatage des ordres et le motif d'allocation
  • Rapport de transactions: banques et investisseurs reçoivent un ensemble complet des clauses, identifiants et informations détaillées des contrats pour garantir la conformité aux exigences de reporting réglementaire
  • Rapprochement des ressources: les investisseurs peuvent prouver une piste d'audit complète de toutes les ressources reçues, consommées et évaluées.

Dealogic Connect garantit cohérence et précision pour les banques et les investisseurs, et réduit les risques. Le contrôle de données identiques (qu'il s'agisse d'ordres passés ou de ressources rapprochées) permet de diminuer le nombre d'erreurs et d'augmenter la transparence. De plus, l'alignement des banques et des investisseurs sur des processus universels a l'avantage de rassurer les régulateurs.

L'innovation et l'orientation client sont au cœur du développement de produits chez Dealogic. Forte de sa connectivité unique entre buyside et sellside, la société est en mesure d'assurer, comme aucune autre, que les marchés de capitaux seront prêts pour la directive MiFID II avant janvier 2018.

Pour plus d'informations sur Dealogic, rendez-vous sur http://www.dealogic.com/.

À propos de Dealogic

Dealogic propose du contenu intégré, des données analytiques et de la technologie via des produits et services ciblés aux sociétés financières du monde entier. Qu'ils travaillent dans les marchés de capitaux, la vente et le négoce, la banque ou le buyside, nos clients comptent sur la plateforme Dealogic pour se connecter et identifier plus efficacement les opportunités, exécuter des contrats et gérer les risques. Forte de 30 années d'expérience et d'une compréhension approfondie des marchés financiers, Dealogic est un partenaire de confiance à l'échelle mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dealogic
Ed Jones, 212 577 4511
mediarelationsUS@dealogic.com

Contacts

Dealogic
Ed Jones, 212 577 4511
mediarelationsUS@dealogic.com