Xilam remporte le Grand Prix des Entreprises de Croissance 2017

PARIS--()--Regulatory News:

A l’occasion de l’édition 2017 du Grand Prix des Entreprises de Croissance, Xilam (Paris:XIL) reçoit le trophée de la catégorie Média et Divertissement, soulignant ainsi le formidable développement de ses activités et ses performances en France et à l’international.

En collaboration avec le Ministère de l’Économie et des Finances et Croissance Plus, Leaders League récompense depuis 4 ans les entreprises françaises ayant connu une forte progression de leur chiffre d’affaires au cours de ces dernières années et dont la stratégie allie innovation, création d’emplois, leadership et management collaboratif, responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

Attribuée par un jury de professionnels experts, cette distinction salue la pertinence du modèle économique de Xilam qui, par son approche qualitative et patrimoniale, assure une croissance et une rentabilité soutenues.

La force de proposition créative du Studio, la fiabilité de son outil de production et l’exposition de ses marques sur tous les canaux de distribution, traditionnels et numériques, renforcent la visibilité mondiale de Xilam qui conforte, chaque jour davantage, sa place de leader de l’animation en France et de tout premier plan en Europe.

A propos de Xilam

Studio majeur de l’animation européenne, Xilam produit et distribue des programmes originaux en 2D et 3D, destinés aux enfants et à toute la famille, pour la télévision, le cinéma et les plateformes numériques.

Fondée en 1995 par Marc du Pontavice, Xilam dispose d’un catalogue de plus de 2 000 épisodes et de 3 longs métrages, avec des succès incontournables comme Oggy et les cafards, Zig & Sharko, Les Dalton, Bienvenue chez les Ronks, et sa toute première série pre-school : Paprika.

Diffusées dans plus de 160 pays sur les plus grandes chaînes de télévision, ses séries réalisent aussi des records d’audience sur les plateformes numériques, notamment sur YouTube avec plus de 2.2 milliards de vues pour la seule année 2016, faisant ainsi de Xilam l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’animation pour le digital.

Xilam emploie plus de 400 personnes, dont 300 artistes, répartis sur ses quatre studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh Ville au Vietnam.

Xilam est cotée sur Euronext Paris / Mnémo : XIL / Code ISIN : FR0004034072

Xilam est éligible au PEA-PME.

Contacts

Xilam
Marc du Pontavice, 01 40 18 72 01
Président

Release Summary

Xilam remporte le Grand Prix des Entreprises de Croissance 2017

Contacts

Xilam
Marc du Pontavice, 01 40 18 72 01
Président