Smithers Viscient a annoncé aujourd'hui la publication du livre blanc «Pollinisateurs, pesticides et parasites»

Smithers Viscient Study Director, Aline Fauser, PhD (Photo: Business Wire)

HARROGATE, Angleterre--()--Smithers Viscient, un organisme de recherche sous contrat (ORC) pour les industries phytosanitaire, phytopharmaceutique agricole, chimique et des produits grand public, a annoncé aujourd'hui la publication du livre blanc «Pollinisateurs, pesticides et parasites» de l'écotoxicologiste et directrice d'études de Smithers Viscient, le Dr Aline Fauser. Le livre blanc évalue la corrélation entre l'augmentation de l'utilisation des pesticides et la diminution des pollinisateurs dans le monde. Le livre blanc, qui peut être téléchargé ici, vise à aider les écotoxicologistes à mieux comprendre les mécanismes de déclin des pollinisateurs sauvages et des pollinisateurs en général afin de contribuer à mettre un terme aux pertes de biodiversité. Le livre blanc détaille les recherches qui évaluent l'incidence des parasites seuls, des pesticides seuls et d'une combinaison des deux facteurs sur différents traits importants des bourdons.

«Ces dernières années, des changements significatifs se sont produits dans les demandes de documents de référence et de réglementation pour les évaluations écotoxicologiques terrestres et en particulier pour les évaluations des pollinisateurs Apis et non-Apis », a déclaré le Dr. Steve Dean, administrateur délégué de Smithers Viscient Europe. «Les nouvelles évaluations des pollinisateurs en laboratoire (niveau inférieur) et en milieu naturel ou semi-naturel (niveau supérieur) associées à des procédures d'évaluation des risques complexes constituent à présent des exigences standard dans le cadre de la soumission des dossiers relatifs aux produits agrochimiques ou phytosanitaires».

«Notre équipe d'experts fournit une large gamme de services liés aux pollinisateurs, en laboratoire ou en milieu naturel ou semi-naturel. Notre participation active aux groupes de travail et aux essais tournants internationaux nous permet de toujours être informés des dernières exigences réglementaires et techniques».

Smithers Viscient fournit des services dans le domaine de la pollinisation et des essais pratiques au Royaume-Uni et aux États-Unis. «Le nouveau livre blanc donne un aperçu de la manière dont nos équipes travaillent et présente le potentiel de l'équipe dans le cadre de ces programmes de recherche», poursuit Dean.

Pour de plus amples informations sur les services de Smithers Viscient, ou pour obtenir un exemplaire du livre blanc, consultez www.smithersvsicient.com ou appelez le +44(0)1423532710.

A propos de Smithers Viscient

Smithers Viscient est un organisme de recherche sous contrat (ORC) mondial. La société fournit une gamme complète de services dans le domaine de l'écotoxicologie, du devenir des substances dans l'environnement, du métabolisme, de la chimie, et de la toxicologie pour les industries pharmaceutique, phytopharmaceutique agricole, chimique et des produits d'entretien grand public. Les capacités d'évaluation des pollinisateurs incluent des études en laboratoire, en conditions semi-naturelles et en exposition sur le terrain. La société, qui possède des laboratoires en Amérique du Nord et en Europe, réalise des études environnementales de référence standard et de niveau supérieur depuis 45 ans. Pour de plus amples informations sur les solutions environnementales d'évaluation réglementaire de Smithers Viscient, consultez www.smithersviscient.com.

linkedin.com/company/smithers-viscient

twitter.com/Viscient