Castleton Commodities International LLC fait l'acquisition d'une centrale électrique à cycle combiné d'InterGen aux Pays-Bas

LONDRES--()--Castleton Commodities International LLC ("CCI" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, d'une centrale électrique à cycle combiné (CCGT) d'InterGen située dans le port de Rotterdam, aux Pays-Bas. InterGen est une société privée internationale spécialisée dans la production et le développement d'énergie électrique. Suite à cette acquisition, CCI détiendra et exploitera environ 2 000 mégawatts de production électrique à l'échelle mondiale.

MaasStroom (ou le "site") est une CCGT alimentée au gaz naturel de 426 mégawatts et équipée d'une turbine Siemens SGT5-4000F avec une configuration à arbre unique, ce qui en fait l'une des centrales électriques au gaz les plus efficaces des Pays-Bas. Le site fournit de l'électricité au réseau TenneT, qui gère le réseau haute tension aux Pays-Bas et dans d'importantes parties de l'Allemagne.

"L'acquisition de MaasStroom représente une opportunité pour développer nos activités dans les marchés énergétiques européens, qui sont en rapide évolution et attractifs. Nous sommes également bien positionnés pour créer encore plus de valeur pour ce site en fournissant des services auxiliaires", déclare Arie Pilo, directeur exécutif en charge de l'origination et des placements principaux de CCI. "Nous sommes heureux d'ajouter ce site à notre portefeuille de centrales et continuons à chercher de nouvelles opportunités de placement avec un attrait stratégique."

Allen & Overy a agi en qualité de conseiller juridique auprès de CCI pendant la transaction.

À propos de Castleton Commodities International LLC

CCI est un négociant international disposant d'un ensemble intégré d'activités de courtage de matières premières et de produits financiers, ainsi que des activités de propriété, exploitation et développement d'actifs en amont et d'infrastructure liés aux matières premières. La Société commercialise un vaste éventail de matières premières (gaz naturel, liquides de gaz naturel, produits raffinés, pétrole brut, fioul, marchandises, produits pétrochimiques, électricité, charbon, métaux) et d'instruments financiers liés aux matières premières. Basé à Stamford, dans le Connecticut, CCI a des bureaux à Calgary (Canada); Genève (Suisse); Houston (Texas); Londres (Royaume-Uni); Shanghai (Chine); Singapour; et Montevideo (Uruguay).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Castleton Commodities International LLC
Hill+Knowlton Strategies
Brian R. Brooks
+1 (713) 752 1901
brian.brooks@hkstrategies.com

Contacts

Pour Castleton Commodities International LLC
Hill+Knowlton Strategies
Brian R. Brooks
+1 (713) 752 1901
brian.brooks@hkstrategies.com