L'International WELL Building Institute™ présente WELL Portfolio™

L'approche de certification optimisée pour de multiples bâtiments existants va stimuler les efficiences et la performance des portefeuilles

NEW YORK--()--L'International WELL Building Institute™ (IWBI™) a annoncé aujourd'hui que CBRE Group, Inc., Hines, et Lendlease font partie des grands développeurs internationaux à collaborer avec l'IWBI pour lancer WELL Portfolio™, une approche de certification de portefeuille de bâtiments au sein du référentiel WELL Building Standard™ (WELL). Cette nouvelle approche récompensera un engagement en faveur des améliorations continues des bâtiments existants, en portant une attention particulière aux politiques, programmations, directives d'approvisionnement et planifications pouvant être appliquées à un portefeuille de bâtiments.

Une table ronde des parties ayant exprimé un intérêt dans le concept WELL Portfolio se déroulera à New York le 15 juin. Les parties s'engageant à exécuter un portefeuille test de bâtiments éligibles durant cette première phase rejoindront un comité consultatif pour informer directement du développement de cette approche.

"Nous savons que lorsque des propriétaires de bâtiments, des exploitants et des locataires professionnels évaluent leurs portefeuilles, ils modifient en général leurs politiques une à la fois, et non pas un bâtiment à la fois", déclare Rick Fedrizzi, président et CEO d'IWBI. "Nous pensons que cette nouvelle approche peut conduire à des améliorations immédiates et mesurables de la performance et permettre aux projets d'être reconnus pour leurs accomplissements, réduisant ainsi les frais et les coûts généraux du processus."

"Hines est très intéressé par cette approche de certification des caractéristiques de santé et de bien-être dans les bâtiments existants, et pas uniquement dans leur développement", ajoute Charlie Kuntz, responsable de l'innovation chez Hines. "Avec un portefeuille élargi de développement et de gestion immobilière, nous voulons consolider notre engagement en matière de durabilité dans ce domaine porteur."

"Les indices de durabilité de tiers et les outils de référence tels que WELL ont aidé les investisseurs institutionnels à prendre des décisions éclairées en matière d'investissement et à améliorer leurs portefeuilles", fait remarquer Brian Long, chef de groupe en charge de la sécurité et de la durabilité chez Lendlease. "Alors que jusqu'à présent l'attention se portait habituellement sur l'obtention de résultats environnementaux positifs pour les bâtiments, nous assistons aujourd'hui à un intérêt croissant en faveur de la santé humaine et du bien-être. Lendlease continuera de travailler sur ces deux fronts pour l'ensemble de son portefeuille, afin de fournir une différenciation compétitive et de créer une valeur à long terme pour ses clients."

"Nous sommes fiers de contribuer au développement d'une approche exhaustive en terme de portefeuille pour la certification WELL, et nous pensons que cette approche jouera un rôle important dans les efforts continus en vue d'une adoption normative auprès d'un nombre encore plus grand d'acteurs du marché", déclare David L. Pogue, directeur monde de la responsabilité d'entreprise chez CBRE.

Les preuves scientifiques qui forment le socle des décisions de bien-être sont indiscutables et se multiplient de jour en jour. Elles confirment la valeur de la certification WELL pour les entreprises cherchant à améliorer la productivité et la participation des employés, à diminuer l'absentéisme, et à réduire potentiellement les dépenses de couverture des soins de santé.

"WELL Portfolio est une réponse directe aux propriétaires et exploitants qui nous ont fait part de leur désir d'adopter rapidement des pratiques scientifiquement éprouvées pour l'ensemble de leurs bâtiments existants, et de faire évaluer leurs partenaires de travail. Nous attendons leur feedback sur les meilleures manières de faire évoluer rapidement ces pratiques", conclut Fedrizzi. "Améliorer la santé et le bien-être à l'aide de meilleurs bâtiments est la deuxième vague du développement durable."

À propos du WELL Building Standard™

Le référentiel WELL Building Standard™ (WELL™) est un système basé sur la performance pour la mesure, la certification et le monitoring des caractéristiques des bâtiments existants qui ont un impact sur la santé et le bien-être des personnes qui y vivent, travaillent et étudient. WELL s'intéresse à sept catégories de performance des bâtiments: l'air, l'eau, l'alimentation, la lumière, la santé physique, le confort et l'esprit. Le référentiel WELL Building Standard s'appuie sur des études éprouvées démontrant le lien de causalité entre les bâtiments dans lesquels les personnes passent approximativement 90 pour cent de leur temps et l'impact sur la santé et le bien-être de ces bâtiments. Le WELL Building Standard est administré par l'International WELL Building Institute™ et certifié par Green Business Certification Inc. (GBCI). Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.wellcertified.com

À propos de l'International WELL Building Institute™

L'institut IWBI™ (International WELL Building Institute™) est une société d’utilité publique dont la mission est d’améliorer la santé humaine et le bien-être grâce à l’environnement bâti. Aux États-Unis, les sociétés d'utilité publique telles que l'IWBI sont une structure émergente pour les entreprises s'engageant en faveur d'un équilibre entre les activités d'intérêt public et la rentabilité, en faisant appel aux capitaux privés pour assurer le bien collectif. IWBI administre le référentiel WELL Building Standard™ (WELL™) – un système basé sur la performance pour la mesure, la certification et le monitoring des caractéristiques des bâtiments ayant un impact sur la santé et le bien-être des personnes qui y vivent, travaillent et étudient. L'institut soutient le nombre croissant de professionnels souhaitant obtenir l'accréditation WELL, décernée par le GBCI. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.wellcertified.com

# # #

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse IWBI:
Callie Stanton, 646 654 3438
cstanton@nikecomm.com

Contacts

Contact presse IWBI:
Callie Stanton, 646 654 3438
cstanton@nikecomm.com