Tikehau IM arrange un financement unitranche dans le cadre de l’acquisition de Centauro Rent a Car par Portobello Capital

MADRID--()--Regulatory News:

Tikehau IM, (Paris:TKO) gérant d’actifs paneuropéen et filiale de Tikehau Capital, a annoncé ce jour sa quatrième opération de financement en Espagne, avec l’arrangement d’un financement unitranche permettant l’acquisition par Portobello Capital de Centauro Rent a Car (« Centauro »), leader de la location de véhicules dans la péninsule ibérique.

Basé à Benidorm, en Espagne, Centauro est le leader des services « low cost » de location de véhicules dans la péninsule ibérique, avec 15 agences en Espagne et au Portugal. L’entreprise est essentiellement présente dans les aéroports des principales destinations touristiques des côtes méditerranéennes et portugaises.

La croissance remarquable de Centauro ces dernières années a permis à l’entreprise de se hisser au rang de leader du marché des services « low cost » de location de véhicules en Espagne, avec une flotte de plus de 18 000 véhicules. Portobello Capital a acquis de la famille Devesa une participation majoritaire dans Centauro. Aux côtés de la famille et de l’équipe dirigeante, la stratégie de Portobello visera à consolider la position concurrentielle de Centauro et à étendre son réseau en vue d’un accroissement significatif de ses parts de marché.

Tikehau IM est l’arrangeur exclusif de cette émission unitranche et apporte, ce faisant, une structure de financement flexible et sur-mesure permettant d’accompagner le développement de l’entreprise.

Cette opération constitue la quatrième transaction de direct lending de Tikehau IM en Espagne ces deux dernières années. Il s’agit également de la deuxième de l’année 2017, après l’arrangement récent d’un financement unitranche pour le compte de Terratest (mai 2017), démontrant ainsi l’engagement de Tikehau Capital sur le marché de la dette privée en Espagne.

Erik Devesa, CEO de Centauro, a déclaré : « L’investissement de Portobello et le financement flexible apporté par Tikehau renforcent notre capacité à développer et consolider la position de Centauro en tant qu’acteur de référence sur le marché européen de la location de véhicules. »

Carmen Alonso, responsable de la péninsule ibérique chez Tikehau IM, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accompagner Portobello dans son acquisition de Centauro. Ce financement facilitera le plan de croissance amorcé par Centauro en permettant à l’entreprise de saisir de nouvelles opportunités de marché. »

À propos de Portobello Capital

Portobello Capital est un gestionnaire de fonds d’investissement en capital de premier plan sur le marché intermédiaire espagnol, géré par une équipe robuste. L’équipe de Portobello Capital est dirigée par ses associés fondateurs Íñigo Sánchez-Asiaín, Juan Luis Ramírez, Ramón Cerdeiras et Luis Peñarrocha.

Le fonds Portobello Capital Fund III, le plus important ces dernières années en Espagne, a été fermé en 2014 avec 375 m EUR investis dans sept entreprises : Vitalia Home (maisons de retraite), IAN (légumes en conserve et repas prêts à consommer sous la marque Carretilla), EYSA (services technologiques et solutions pour l’amélioration de la mobilité urbaine), Iberconsa (produits de la mer surgelés), Laulagun Bearings (grandes structures pour éoliennes), Ramón Sabater (préparation et distribution de paprika, épices et herbes) et Trison (signalisation numérique).

À propos de Tikehau Capital

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 10,3 milliards d’euros d’actifs et dispose d’1,5 milliards de fonds propres. Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d’actifs qui opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte 170 collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

Tikehau Capital est coté sur Euronext Paris, compartiment A (code ISIN : FR0013230612 ; code mnémonique : TKO)

www.tikehaucapital.com

Contacts

Contacts Presse pour Tikehau Capital :
Julien Sanson, +33 1 40 06 18 40
jsanson@tikehaucapital.com
ou
Leslie Jung, +44 781 864 18 03
ljung@image7.uk.com

Contacts

Contacts Presse pour Tikehau Capital :
Julien Sanson, +33 1 40 06 18 40
jsanson@tikehaucapital.com
ou
Leslie Jung, +44 781 864 18 03
ljung@image7.uk.com