Blasting360, première plateforme européenne de contenu connectant journalistes et éditeurs

Jeudi 6 juin, Andrea Manfredi, fondateur et CEO de Blasting News, annoncera à Milan le lancement officiel d'un nouveau projet européen, développé grâce à un financement de Google Digital News Initiative (DNI)

MILAN--()--Blasting News - plus grand magazine international d'actualités sociales créé en 2013 par l'entrepreneur italien Andrea Manfredi - a reçu un financement de la part de Google Digital News Initiative (DNI) pour mettre au point un projet innovant destiné à l'industrie européenne de l'édition.

Il aura fallu à peine plus d'une année à Blasting News pour préparer le lancement officiel de Blasting360, première plateforme européenne de contenu organisé, conçue pour connecter les journalistes et les éditeurs de l'Europe entière.

Andrea Manfredi, fondateur et CEO de Blasting News, annoncera le lancement officiel de Blasting360 à l'occasion d'une conférence de presse qui se déroulera à Milan le mardi 6 juin, à partir de 12h45, sur le toit terrasse du prestigieux Hotel The Viu Milan, dans le restaurant étoilé au Michelin du chef Giancarlo Morelli. Tom Corbett, responsable de la division européenne de l'INMA (International News Media Association), prendra également part à l'événement en qualité d'invité.

"J'aimerais de nouveau remercier Google Digital News Initiative, qui nous a accordé les financements nécessaires à la réalisation de ce projet. L'objectif de Blasting 360 est de proposer une perspective complètement nouvelle à l'industrie journalistique numérique européenne. En s'appuyant sur le réseau que nous avons mis au point ces dernières années, et sur la technologie que nous avons développé chez Blasting News, nous voulons offrir à tous les éditeurs européens une capacité de crowd-sourcing", explique M. Manfredi.

Blasting360 permettra à tous les éditeurs européens de recevoir ou solliciter du contenu média sur mesure et en multi-formats, produit par un réseau de journalistes qualifiés, de créateurs de contenu et de leaders d'opinion.

Les éditeurs disposeront enfin d'une plateforme leur permettant d'avoir accès à du contenu multi-formats, généraliste ou ciblé géographiquement, en temps réel et à un tarif extrêmement compétitif.

Les éditeurs auront la liberté de choisir les contenus répondant au mieux à leurs besoins, soit en les sélectionnant par l'intermédiaire d'un algorithme propriétaire qui identifie les informations les plus recherchées et en créant des flux d'actualités sur mesure, ou en sollicitant du contenu personnalisé à des journalistes spécifiques en fonction de leurs besoins propres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Service presse – Elettra Pr
Benedetta Prisco, Tél.: +39 393/8410872
Email: blasting360@elettrapr.it

Contacts

Service presse – Elettra Pr
Benedetta Prisco, Tél.: +39 393/8410872
Email: blasting360@elettrapr.it