Air Liquide remporte un contrat majeur d’ingénierie et construction auprès du groupe Yankuang, un énergéticien de premier plan en Chine

PARIS--()--Regulatory News:

Air Liquide (Paris:AI) :

Air Liquide Ingénierie & Construction a récemment signé un contrat majeur d’un montant de l’ordre de 100 millions d’euros pour la conception et la construction de trois ASU (unités de séparation des gaz de l’air) pour le groupe Yankuang, l’une des plus grandes entreprises d’énergie et de chimie en Chine.

Air Liquide Ingénierie & Construction assurera la conception et la construction pour le groupe Yankuang de trois unités de séparation des gaz de l’air d’une capacité de production de 3 200 tonnes par jour d’oxygène chacune, ainsi que de l’azote pour la production de produits chimiques à base de méthanol, additif communément utilisé dans le secteur de l'énergie pour accroître l’efficacité de la combustion des hydrocarbures. Dans le cadre du large programme de modernisation technologique de Yankuang, deux unités seront livrées sur le site de Rongxin en Mongolie intérieure et la troisième unité sera installée sur le site de Yulin, dans la province de Shaanxi en Chine.

Les nouvelles ASU seront construites en s’appuyant sur l’expertise d’Air Liquide dans les technologies innovantes les plus récentes, pour exploiter les usines de la manière la plus sûre, efficace et fiable. Les trois ASU seront mises en service au cours du second semestre 2019.

Fondé en 1966, le groupe Yankuang fait partie des 500 plus grandes entreprises de Chine. Air Liquide Ingénierie & Construction est un partenaire de longue date de Yankuang. Deux ASU ont été livrées depuis 2003 et sont actuellement en cours d’exploitation.

François Venet, membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, supervisant l’Ingénierie & Construction, a déclaré : « Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec le groupe Yankuang et d’accompagner le développement de ses activités. Cette nouvelle étape illustre notamment notre expertise dans les technologies de production d’oxygène, combinant fiabilité et faible consommation énergétique de nos solutions. »

Air Liquide Ingénierie & Construction

Air Liquide Ingénierie & Construction construit les unités de production du groupe Air Liquide (principalement les unités de séparation des gaz de l’air et de production d’hydrogène) et fournit aux clients externes des technologies et procédés efficaces, durables et personnalisés. Grâce à son cœur d’expertise dans les gaz industriels, la conversion d’énergie et la purification des gaz, Air Liquide Ingénierie & Construction aide ses clients à optimiser les ressources naturelles. Cette activité couvre l’ensemble du cycle de vie des projets : services de licence d’ingénierie / équipements brevetés, compétences de premier plan en matière d’ingénierie et de conception, gestion de projet et services d’exécution. En tant que partenaire technologique, nous mettons notre recherche et développement au service des clients pour contribuer à la transition énergétique. En 2016, son chiffre d’affaires s’est élevé à 474 millions d’euros.

-----

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 18,1 milliards d’euros en 2016. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

www.airliquide.com
Suivez-nous sur Twitter @airliquidegroup

Contacts

Air Liquide
Direction de la Communication
Caroline Brugier, +33 (0)1 40 62 50 59
ou
Aurélie Wayser-Langevin, +33 (0)1 40 62 56 19
ou
Relations Investisseurs
Paris
+33 (0)1 40 62 50 87
ou
Radnor
+1 610 263 8277
ou
Communication Air Liquide Ingénierie & Construction
Natalia Anjaparidze, +49 (0) 69 58 08 18 20

Contacts

Air Liquide
Direction de la Communication
Caroline Brugier, +33 (0)1 40 62 50 59
ou
Aurélie Wayser-Langevin, +33 (0)1 40 62 56 19
ou
Relations Investisseurs
Paris
+33 (0)1 40 62 50 87
ou
Radnor
+1 610 263 8277
ou
Communication Air Liquide Ingénierie & Construction
Natalia Anjaparidze, +49 (0) 69 58 08 18 20