Akeso Biomedical™ dépose un dossier sur le chélate TYPLEX™ afin de réduire Campylobacter chez les volailles dans l'UE

Réductions significatives des entéropathogènes dans l'appareil digestif des poulets de chair – de jusqu'à 3 log CFU/gramme dans les cæcums

WALTHAM, Massachusetts--()--Akeso Biomedical, Inc., a annoncé aujourd'hui que la société avait déposé un dossier auprès de la Commission européenne dans le but de commercialiser le chélate TYPLEXTM en tant qu'additif alimentaire pour toutes les espèces aviaires. Akeso Biomedical est une société non cotée qui développe de nouvelles technologies d'additifs alimentaires non-antibiotiques visant à améliorer la sécurité alimentaire et la santé animale. Les additifs alimentaires d'Akeso inhibent la colonisation des hôtes animaux par des pathogènes bactériens, réduisant ainsi le risque de maladies d'origine alimentaire et améliorant la performance des animaux et la valeur dans la ferme.

Le chélate TYPLEXTM (tyrosine ferrique) est le premier produit commercial d'Akeso à être basé sur sa technologie Fe3C. Akeso a démontré que le chélate TYPLEXTM réduit la capacité des bactéries pathogéniques telles que Campylobacter jejuni, Salmonella spp., E. coli et Clostridium perfringens, à adhérer à la paroi intestinale des oiseaux. Comme les bactéries ne peuvent pas s'attacher, elles sont éliminées par le péristaltisme intestinal. La réduction des populations intestinales de microorganismes indésirables qui en résulte permet aux oiseaux de consacrer davantage d'énergie à une croissance saine au lieu de lutter contre les bactéries nocives.

La société a réalisé des essais extensifs dans l'UE, à la fois dans des scénarios de laboratoire et dans des essais commerciaux avec Banham Poultry Ltd, afin de démontrer que son utilisation dans les aliments pour poulets de chair améliore le gain de poids et la conversion alimentaire. La technologie Fe3C a été découverte à l'Université de Nottingham par le Dr Mahdavi, le professeur Soultanas, et le professeur Ala’Aldeen.

Simon Williams, PDG d'Akeso Biomedical, a déclaré : « Nous sommes très heureux de lancer le chélate TYPLEXTM sur le marché européen, et nous constatons un fort intérêt parmi les producteurs de volailles. Non seulement le chélate TYPLEXTM améliore la santé et le rendement des volailles, mais les réductions significatives de portage de Campylobacter jejuni sont susceptibles de contribuer de manière significative au contrôle de la campylobactériose humaine, qui est la cause la plus fréquente d'intoxication alimentaire dans l'UE ainsi qu'ailleurs. »

Sarah Foulger, directrice générale de Banham Poultry Ltd au Royaume-Uni, a confié pour sa part : « Nous avons beaucoup travaillé avec Akeso pour appuyer le développement du chélate TYPLEXTM en facilitant des essais commerciaux exclusifs, et nous sommes impatients de commencer à utiliser le chélate TYPLEXTM dans notre production de poulets de chair. »

À propos d'Akeso Biomedical, Inc.

Akeso Biomedical, Inc. est une société spécialisée dans la santé animale et la sécurité alimentaire qui développe de nouvelles solutions visant à améliorer le bien-être et la performance des animaux et éviter les maladies d'origine alimentaire. Akeso utilise une chimie de chélate de fer à large spectre exclusive appelée Fe3C. Le pipeline de produits de la société comprend des additifs alimentaires Fe3C conçus pour améliorer la santé intestinale et l'absorption de nutriments chez les animaux destinés à la consommation en réduisant le portage d'entéropathogènes tels que Salmonella, Campylobacter, Clostridium, E. coli, ainsi que d'autres. Pour en savoir plus, veuillez transmettre vos demandes de renseignements à contact@akesobiomedical.com.

Akeso Biomedical, Inc. est une société de portefeuille de VIC Technology Venture Development™.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Akeso Biomedical, Inc.
Jerome Meier, 860-833-3858
Directeur de l'exploitation
jmeier@akesobiomedical.com

Contacts

Akeso Biomedical, Inc.
Jerome Meier, 860-833-3858
Directeur de l'exploitation
jmeier@akesobiomedical.com