Rickmers Holding AG incite les détenteurs d'obligations à s'inscrire d'ici le 29 mai 2017 (24 heures) au plus tard à la réunion des détenteurs d'obligations qui aura lieu le 1er juin 2017.

HAMBOURG, Allemagne--()--Rickmers Holding AG incite les détenteurs d'obligations à participer personnellement à la deuxième assemblée des détenteurs d'obligations qui se tiendra le jeudi 1er juin 2017 ou à être représentés à cette réunion par les représentants des droits de vote nommés par Rickmers Holding AG (qui sont liés par les instructions) ou une tierce personne.

Il ne sera possible d'adopter une résolution sur l'autorisation proposée au représentant commun, pour mettre en œuvre la restructuration envisagée du cautionnement Rickmers lors de l'assemblée des notaires, que si ceux présents représentent au moins 25 % des obligations.

La participation à l'assemblée des détenteurs d'obligations et l'exercice des droits de vote nécessitent respectivement une inscription préalable. L'inscription doit parvenir à Link Market Services GmbH, le fournisseur de services mandaté par Rickmers Holding AG,

au plus tard le lundi 29 mai 2017, 24 heures (CEST),

soit par courrier postal à Landshuter Allee 10, 80637 Munich, Allemagne, soit par fax au 49 (0) 89 21027289, soit par courrier électronique à versammlung@linkmarketservices.de.

Les détenteurs d'obligations qui ne se sont pas inscrits à temps ne seront pas authorisés à participer ou à voter. Dans ces cas, les mandataires n'auront pas le droit de participer ou d'exercer leurs droits de vote.

Un modèle de formulaire qui pourrait (mais ne doit pas) être utilisé pour l'inscription peut être téléchargé par les détenteurs d'obligations sur le site Web de Rickmers Holding AG dans l‘espace « Relations avec les investisseurs » (www.rickmers.com/investors) sous la rubrique « Obligations de Rickmers ». En tant qu'alternative à l'utilisation du formulaire, une inscription à temps est également possible en envoyant un courrier électronique à Versammlung@linkmarketservices.de en indiquant le nom et l'adresse du détenteur d'obligations.

Contrairement à l'inscription requise avant le 29 mai 2017, à 24 heures (CEST), les autres documents nécessaires pour participer à l'assemblée des détenteurs d'obligations et à l'exercice des droits de vote, en particulier la confirmation spéciale avec une note de blocage et toute procuration aux représentants des droits de vote ou à une tierce partie (le cas échéant), peuvent être présentés au plus tard lors de l'admission à la réunion des détenteurs d'obligations.

Toutes informations relatives à la deuxième assemblée des détenteurs d'obligations sont disponibles sur le site Web de Rickmers Holding AG dans la rubrique « Relations investisseurs » (www.rickmers.com/investors) sous la rubrique « Obligations de Rickmers ». À cet endroit, les détenteurs d'obligations trouvent, entre autres, l'invitation à la réunion des détenteurs d'obligations, des formulaires pour la confirmation spéciale avec une note de blocage et l'octroi d'une procuration, ainsi que le catalogue des questions et réponses contenant des questions et des réponses concernant la restructuration obligataire prévue.

Le catalogue des questions et réponses explique, entre autres, les raisons pour lesquelles – contrairement à certaines déclarations faites dans des publications de représentants d'investisseurs et d'associations de protection des investisseurs ainsi que dans des contre-propositions annoncées par des détenteurs d'obligations individuel us – une renégociation du concept de restructuration, y compris les contributions à la restructuration des différentes parties prenantes, ou un report du paiement d'intérêts échéant le 11 juin 2017, n'est pas possible.

Enfin, Rickmers Holding AG souligne une fois de plus que, comme l'explique le catalogue des questions et réponses, dans le cas où la deuxième assemblée des détenteurs d'obligations ne peut réunir le quorum ou au cas où le concept proposé de restructuration serait rejeté, le dépôt immédiat des procédures d'insolvabilité serait imminent.

À propos du groupe Rickmers

Le Groupe Rickmers est un fournisseur de services internationaux dans le secteur du transport maritime et un armateur basé à Hambourg. Dans le secteur des actifs maritimes, le Groupe Rickmers est impliqué en tant que gestionnaire d'actifs pour ses propres navires et ceux de tiers. Le Groupe lance et coordonne des projets d'expédition, organise le financement et acquiert, affrète et vend des navires. Dans le secteur des services maritimes, le Groupe Rickmers fournit des services de gestion des navires pour ses propres navires ainsi que pour ceux appartenant à des tiers. Ces services comprennent la gestion technique et opérationnelle, le recrutement, la supervision de nouveaux bâtiments, le conseil et les services liés à l'assurance.

Kirchhoff Consult AG
Jens Hecht