Grand succès pour les sept sociétés coréennes qui ont participé au salon INNOROBO 2017, en France

Les conseils en exportation fournis par le Team Robot Korea ont généré environ 10,7 millions USD pendant les trois jours du salon

DAEGU, Corée du Sud--()--Réunies sous la bannière « Team Robot Korea » que supervisait le KIRIA (Korea Institute for Robot Industry Advancement), sept sociétés représentatives du secteur robotique coréen ont participé au salon 'INNOROBO 2017', qui s'est tenu au centre d’exposition Les Docks de Paris en France du 16 au 18 mai 2017. Le Team Robot Korea a obtenu un franc succès en fournissant des conseils à l'exportation pour 319 cas d'une valeur de 10,7 millions USD durant les trois jours.

INNOROBO, le salon robotique le plus célèbre d’Europe, se déroule chaque année en mai en France. Il s’agit avant tout d’une exposition de prestige où l’on peut découvrir l'ensemble des changements technologiques du secteur robotique simultanément et où une commercialisation sur mesure est possible grâce aux dernières tendances et technologies les plus pointues du domaine robotique.

Parmi les nombreux exposants et acheteurs venus de Chine et du Moyen-Orient, ainsi que de toute la région européenne, les sociétés robotiques coréennes ont participé au salon « INNOROBO 2017 » sous la bannière « Team Robot Korea » qui disposait de son propre stand indépendant. Au concept traditionnel de petits stands individuels, les sociétés coréennes ont préféré un stand coréen conjoint. Ce dernier a attiré le plus grand nombre de visiteurs et retenu la plus grande attention des médias locaux et des acheteurs. En particulier, France 3, la chaîne de télévision publique française, a proposé de visiter la Corée en juillet-août et de réaliser un documentaire sur le site éducatif consacré au secteur robotique coréen et aux sociétés de ce secteur.

Les sept sociétés du stand coréen comprennent Fine robotics, Airo, IPL, Jini, 3S Solution, 3.14, et Robo Divine. En plus d’exposer des produits originaux et incomparables, elles ont activement offert aux acheteurs des conseils sur les demandes d'échantillons et les achats de produits.

Le robot de nettoyage de Fine Robotics a fait l'objet d'une demande de distribution exclusive locale en France et la société a fourni des conseils sur les ventes de nouveaux produits à de grands distributeurs et à des responsables de marché. Elle a même réalisé de réelles ventes d’échantillons. En outre, Airo qui a développé un poisson robot pour le plaisir des yeux a reçu des propositions de divers acheteurs des Pays-Bas et des pays européens environnants, France et Royaume-Uni, pour la distribution et l'exposition de ses produits.

IPL a introduit iJini, un petit robot social d’appartement basé sur l’IA et offert à des prix compétitifs. La société a reçu une proposition pour un futur développement conjoint dans le cadre de l'activité de domotique domestique pour personnes âgées de la compagnie B, le plus grand assureur de France. Venu en personne, un dirigeant de la société E, une des sociétés leader du secteur des télécommunications de Dubaï, a exprimé un vif désir de vendre le robot Jini à Dubaï. Il a aussi proposé d’installer un stand spécial pour Jini dans le cadre du Gitex, le plus important salon mobile de Dubaï. Jini a mis au point un appareil et système de paiement basés sur TIC qui permet aux vendeurs de mieux gérer les opérations de ventes. Une réunion locale est prévue à Dubaï en juillet.

3S Solution, qui a fourni un drone d'observation à l'administration météorologique de Corée, a présenté aux fonctionnaires du gouvernement français un drone capable de mesurer la pollution de l'environnement et les particules fines, suscitant un intérêt considérable, ainsi qu'une négociation sur des devis détaillés pour 1000 drones jouets qui figuraient dans l'exposition.

En plus des acheteurs de France et d'Europe, des visiteurs venus d'Europe de l'Est, notamment de Slovaquie, ont exprimé leur volonté d'acheter le robot 3.14 à usage éducatif que l’on peut associer, à l’infini, avec des personnages en papier. Robo Divine, la seule start-up ayant participé à cet événement, a introduit un robot éducatif qui permet à ses utilisateurs de composer facilement de la musique en utilisant un système de codage musical. Le développement du produit vient de s’achever et le premier produit fini sera lancé en septembre. Avant son lancement, des négociations approfondies, y compris sur un accord exclusif, ont été menées avec de nombreux acheteurs, notamment avec la société J, une société néerlandaise qui développe un programme de formation à l’encodage, et avec la société G, le plus grand concessionnaire de robots en France.

Kihan Park, président de KIRIA, a déclaré : « Ce salon INNOROBO 2017 a répondu à l’attente des sociétés robotiques coréennes en leur permettant de trouver des débouchés sur le marché de la robotique mondiale et de développer le marché européen ». Il a aussi ajouté : « Elles s’attendent à une expansion de leurs exportations dans toute la région européenne, y compris la France, grâce à de futurs contrats commerciaux ».

KIRIA envisage par ailleurs de lancer, pour les sociétés robotiques coréennes, des activités de développement de marché et de coopération internationale par le biais de conseils sur les exportations et d'expositions qui seront prochainement offerts en Chine (en juin-juillet), en Russie (en juillet) et au Vietnam (en novembre).

 

Informations sur les sociétés membres de Team Robot Korea

Société participante   Responsable   Courriel   Téléphone   Page d'accueil
KIRIA Kay Kim

kaykim@kiria.org

+82-53-210-9593

www.kiria.org

Fine robotics Sang Won Jeon

robotmaker@finerobotics.com

+82-70-7732-9121

www.finerobotics.com

Airo Dragon Oh

dragon_oh@airo.kr

+82-10 6281 2374

www.airo.kr

IPL Steaven Seo

steaven.seo@ipl.global

+82-70-8893-5312

www.ipl.global

Jini Hea Jin Jung

hi-jin@hanmail.net

+82-70-7017-1198

www.w-jini.com

3S Solution Kisik Kim

kx2s922@3ss.co.kr

+82-2-718-9107

www.3ss.co.kr

3.14 Kee Seok Moon

ks.moon@kamibot.com

+82-10-8600-4798

www.kamibot.com

Robo Divine   Sang Joon Lee  

jjcompany0906@naver.com

  +82-53-269-2341    
 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KIRIA
Kay Kim, +82-53-210-9593
kaykim@kiria.org

Contacts

KIRIA
Kay Kim, +82-53-210-9593
kaykim@kiria.org