TouchTunes et PlayNetwork finalisent leur fusion

La société fusionnée acquiert une empreinte mondiale et des ressources pour accélérer l'innovation dans les offres musicales et les expériences médiatiques de divertissement.

TouchTunes and PlayNetwork Complete Merger (Graphic: Business Wire)

TouchTunes and PlayNetwork Complete Merger (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

NEW YORK--()--TouchTunes et PlayNetwork ont ​​annoncé aujourd'hui la finalisation de leur fusion précédemment annoncée pour créer le numéro un du marché mondial des offres musicales et des expériences médiatiques de divertissement.

La fusion associe deux leaders de l'industrie et leur expertise complémentaire pour créer une nouvelle société dotée d’une envergure mondiale et des ressources requises pour développer les bibliothèques de musique sous licence, accélérer l'innovation et favoriser la réussite des clients. Cette société fusionnée redéfinira la façon dont les entreprises utilisent la musique et les contenus originaux, les systèmes audiovisuels, les technologies et les concepts de performances pour accroître la fidélisation des consommateurs que ce soit sur sites, sur les appareils, ou via d’autres moyens. Des petites entreprises aux grandes compagnies et aux segments de luxe, la société fusionnée dessert plus de 450 marques, atteignant plus de 100 millions de consommateurs tous les jours dans plus de 185 000 sites répartis dans plus de 125 pays.

« Aujourd'hui est une date déterminante pour notre entreprise et une étape extrêmement transformatrice pour nos partenaires et clients qui donnent la priorité à l'expérience client pour générer des revenus », a déclaré Ross Honey, président et chef de la direction de TouchTunes. « Avec l'expansion de nos produits et de nos capacités, nous allons créer des opportunités de croissance immédiate pour notre réseau de plus de 2 500 opérateurs afin d’offrir à nos clients des PME, des chaînes de restauration et des franchises un plus solide portefeuille de solutions performantes pour la musique et les médias. »

Craig Hubbell, président et chef de la direction de PlayNetwork, a déclaré : « Cet accord crée une entreprise puissante et représente un grand pas en avant dans notre industrie. Ensemble, nous allons accélérer nos efforts pour créer la plateforme technologique la plus complète, une bibliothèque musicale, ainsi que les services haut de gamme et les capacités avancées dont nos clients ont le plus besoin. Cette prochaine vague d'innovation va aider les entreprises à s'adapter aux changements et va, à terme, transformer la façon dont les gens découvrent, utilisent et partagent les expériences multimédias de marque. »

En plus de ses sièges sociaux de New York et de Seattle, la société fusionnée dispose de bureaux à Chicago, Columbus, Hong Kong, Londres, Los Angeles, Montréal, Santiago et Vancouver.

À propos de TouchTunes

TouchTunes est la plus grande plateforme interactive de musique et de divertissement sur place, présente dans plus de 65 000 bars et restaurants en Amérique du Nord et 75 000 sites à l'échelle mondiale. La plateforme TouchTunes fournit des solutions numériques localisées qui encouragent les interactions sociales par le biais d’expériences partagées. La musique est au cœur de l’ expérience TouchTunes, avec des millions de morceaux joués quotidiennement sur le réseau et une application mobile qui permet aux utilisateurs de localiser des juke-box près de chez eux, de créer des listes de lecture et de contrôler la musique sur place et directement à partir de leur téléphone. Comme autres services, on peut citer une cabine photo intégrée, le premier système de karaoké commercial entièrement autorisé et la messagerie télévisuelle sociale. Pour de plus amples informations, consultez le site www.touchtunes.com.

À propos de PlayNetwork

PlayNetwork aide les marques à attirer les consommateurs grâce aux médias de divertissement, dans les magasins et au-delà. Ces expériences ajoutent de l'émotion aux points de contact et sur tous les canaux qui renforcent la connexion avec les clients et augmentent leur valeur à long terme. Les clients collaborent avec PlayNetwork pour l’élaboration de stratégies créatives, la conservation de la musique de marque et les licences globales, la production vidéo originale, la messagerie, l'ingénierie et l'installation des systèmes audiovisuels, le développement des technologies et des logiciels, et plus encore. Ils s'associent avec plus de 425 marques dans plus de 110 000 sites répartis dans plus de 125 pays, atteignant plus de 100 millions de personnes par jour. Pour plus de renseignements, consultez le site www.playnetwork.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TouchTunes
Marc Felsen, vice-président principal en charge du marketing produit
mfelsen@touchtunes.com
ou
PlayNetwork
Nicole Rikkinen, vice-présidente principale en charge du marketing
nrikkinen@playnetwork.com

Contacts

TouchTunes
Marc Felsen, vice-président principal en charge du marketing produit
mfelsen@touchtunes.com
ou
PlayNetwork
Nicole Rikkinen, vice-présidente principale en charge du marketing
nrikkinen@playnetwork.com