MetaVision, le système d'information clinique d'iMDSoft, couvre désormais plus de 250 lits dans six hôpitaux du Nexuz Health en Belgique

Les avantages pour les hôpitaux comprennent, entre autres, la gestion centralisée, l'harmonisation des flux de travail et la rapidité de la mise en œuvre

Loading media player...

Regardez une demo de MetaVision ICU

???pagination.previous??? ???pagination.next???

BRUXELLES--()--iMDSoft a annoncé que le sixième site de Nexuz Health, un consortium qui cherche à renforcer la qualité des soins apportés aux patients en facilitant la mise en place de partenariats clairs et transparents entre les hôpitaux, venait de lancer le système d'information clinique MetaVision. L'AZ Sint-Jan Brugge-Oostende dispose désormais de dossiers patients électroniques pour plus de 50 lits d'unités de soins intensifs (USI), rejoignant ainsi l'UZ Leuven, l'AZ Groeninge Kortrijk, l'OLV Ziekenhuis Aalst, l'AZ Sint-Lucas et l'AZ Turnhout, déjà utilisateurs de MetaVision. Le projet mené au Nexuz Health a fait l'objet d'une coopération entre Itémedical et iMDSoft, qui s'est concrétisée par l'intégration de plus de 250 lits dans le système.

MetaVision prend parfaitement en charge les flux de travail propres à l'environnement de soins critiques. Utilisé dans des centaines d'USI à travers le monde, MetaVision permet d'améliorer la qualité des soins, l'efficacité opérationnelle et la performance financière des hôpitaux dans le monde entier.

Les six sites hospitaliers de Nexuz Health partenaires d'iMDSoft bénéficient :

  • de fonctionnalités spécialisées pour les USI
  • d'une harmonisation des flux de travail
  • d'une gestion centralisée
  • d'un soutien adapté à des exigences spécifiques
  • d'une mise en œuvre rapide et facile
  • d'un contenu riche et localisé

« Nos efforts communs en faveur de l'amélioration et de l'innovation portent tout naturellement vers un rapprochement entre iMDSoft et Nexuz Health. Cela fait plus de dix ans que nous collaborons étroitement avec l'UZ Leuven, le fondateur du Nexuz Health », a déclaré Shahar Sery, le vice-président d'iMDSoft. « La dernière recrue de ce projet, l'AZ Sint-Jan Brugge Oostende, bénéficie désormais d'un nouveau niveau de soutien pour gérer le flux de travail en USI, ce qui permet aux médecins de travailler plus efficacement et d'améliorer la qualité des soins ».

« Le degré élevé de configurabilité du système nous permet de déployer MetaVision dans de nombreux hôpitaux. Nous pouvons à la fois mettre en partage certains aspects de la configuration et autoriser certains départements à préserver leur propre flux de travail. La manière dont toutes les différentes données sont visuellement intégrées dans le suivi des traitements en soins intensifs au moment où les effets du traitement sont immédiatement visibles présente une valeur inestimable », a affirmé Dominiek Cottem, le responsable projet pour les systèmes de gestion des données des patients à l'UZ Leuven.

À propos d'iMDsoft

iMDsoft est un des principaux distributeurs de systèmes d'informations cliniques pour les environnements de soins critiques, intensifs et péri-opératoires. La gamme MetaVision, qui regroupe les produits phares de l'entreprise, existe depuis 1999. Dans le monde entier, des hôpitaux et des réseaux de santé utilisent MetaVision pour améliorer la qualité des soins et consolider leurs résultats financiers. Ce système favorise le respect des protocoles et encourage les meilleures pratiques, facilite la transmission des rapports et soutient la recherche clinique. iMDsoft est une filiale en propriété exclusive de N. Harris Computer Corporation, dont le siège est situé à Wakefield (Massachusetts) aux États-Unis. Pour en savoir plus sur iMDsoft : www.imd-soft.com.

Contacts

iMDsoft
Talia Rimon, +972-3-7682885
Directrice Marketing
Talia.Rimon@imd-soft.com

Release Summary

Le système d'information clinique MetaVision d'iMDsoft couvre désormais plus de 250 lits répartis dans six hôpitaux du Nexus Health en Belgique.

Contacts

iMDsoft
Talia Rimon, +972-3-7682885
Directrice Marketing
Talia.Rimon@imd-soft.com