Fabric Genomics s'associe avec le prestataire européen de serveurs ITTM pour fournir une analyse génomique sécurisée en Europe

OAKLAND, Californie et BOSTON et COPENHAGUE, Danemark--()--Fabric Genomics, une société internationale de génomique informatisé offrant des outils d'analyse de données et de rapports cliniques, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec la société de gestion de données ITTM S.A. (Information Technology for Translational Medicine) en vue d’offrir aux clients de l’UE des capacités d'hébergement de données génomiques sécurisées. En combinant les meilleurs outils d'analyse de Fabric Genomics avec les solutions d'hébergement et d'infrastructure éprouvées et sécurisées d'ITTM, nous proposons des solutions de premier ordre de technologie génomique et de confidentialité des patients aux laboratoires cliniques, aux sociétés pharmaceutiques et aux projets génomiques.

Les outils d'analyse de Fabric Genomics sont déjà utilisés par les clients de l'UE, tels que le projet 100 000 génomes de Genomics England, un programme national révolutionnaire de séquençage génomique qui met l'accent sur les maladies rares et le cancer. Notre plateforme Opal Clinical a élaboré, pour le projet 100 000 génomes, plus de 500 rapports cliniques afin d'améliorer les traitements thérapeutiques grâce à la médecine génomique. Fabric Genomics se développe dans l'UE comme le prouve l’évidente expansion de sa clientèle dont font partie LabCorp, l’un des plus importants laboratoires de référence aux États-Unis ; l’Institut de médecine génomique Rady Children, l'un des plus importants centres cliniques de génomique pédiatrique que dirige le Dr Stephan Kingsmore ; et le Vanderbilt University Medical Center, qui sert de site clinique au réseau des maladies non diagnostiquées (Undiagnosed Disease Network, UDN) des Instituts nationaux de santé.

« ITTM est un important partenaire stratégique qui va nous aider à développer dans l'UE nos outils d'analyse de nouvelle génération (NGS). Nous apprécions énormément l’engagement d'ITTM en matière de sécurité et de confidentialité des patients, ainsi que leur leadership dans le stockage des données génomiques », a déclaré Mathias Klozenbuecher, vice-président du développement commercial chez Fabric Genomics. « Notre plateforme Opal Clinical est mondialement utilisée en oncologie et face aux maladies héréditaires pour l’interprétation NGS des panels, des exomes et des génomes. Opal continue à devenir la référence absolue en matière d’interprétation pour les laboratoires cliniques, les institutions de recherche, les hôpitaux et les programmes génomiques nationaux ».

« Nous avons choisi Fabric Genomics comme un collaborateur NGS clé pour le marché de l'UE en raison de leur expertise dans l'analyse génomique rapide et précise », a ajouté Andreas Kremer, Ph.D., cofondateur et directeur général d'ITTM. « Les tests NGS sont en expansion en Europe où il devient nécessaire d'interpréter les données génomiques des patients dans un environnement sécurisé. De plus en plus de cliniciens séquencent les données des patients atteints de maladies rares et de cancers. Il y a donc un réel besoin d'interpréter ces données de manière rapide et précise. Dans certains pays de l'UE, les règlementations interdisent le transfert transfrontalier des données personnelles, et nous sommes ravis de fournir des services optimaux d'hébergement aux clients qui n'ont pas leurs propres serveurs ».

Reinhard Schneider, responsable du bâtiment central de bio-informatique à la LCSB de l'Université de Luxembourg, a précisé : « En intégrant à la plateforme ITTM les services de Fabric Genomics, nous offrons à l’UE des services de classe mondiale d'interprétation NGS des données cliniques ».

La plateforme de Fabric Genomics est une solution évolutive de bout en bout d'analyse des données génomiques, offrant analyse secondaire, analyse tertiaire et rapports cliniques. Nos outils d'analyse secondaire sont à la pointe du secteur, et traitent les données génomiques avec une efficacité informatique élevée, des délais d'exécution rapides, une précision exceptionnelle et une cohérence à 100 %. Opal Clinical, notre outil d'analyse tertiaire pour l'interprétation, la classification et l'annotation, utilise les algorithmes exclusifs VAAST et Phevor pour identifier les mutations occasionnelles dans des cas aussi hautement complexes que les laborieux diagnostics pédiatriques et les projets de séquençage nationaux.

Événements futurs

Conférence et exposition mondiales Bio-IT, Boston, 23-25 ​​mai

ITTM Stand 527

Conférence ESHG, Copenhague, 27-30 mai

Stand 286 de Fabric Genomics

Table ronde : Lundi 29 mai, de 15 à 16h30, salle Barcelone

À propos de Fabric Genomics

Fabric Genomics™ est une société mondiale de génomique informatisée offrant des solutions de bout en bout d'analyse, d'annotation, de conservation, de classification et de reporting des données génomiques aux laboratoires cliniques et hospitaliers, ainsi qu’aux programmes de séquençage nationaux et aux sociétés des sciences de la vie. Les capacités analytiques de Fabric Genomics commencent par l'analyse des données brutes et comprennent la fourniture d’informations rapides et exhaustives favorisant le séquençage à haut débit des panels, des exomes et des génomes complets. Notre logiciel peut traiter les fichiers FASTQ, BAM ou VCF, en fournissant l'alignement, l'appel des variants, la classification des variants pilotée par les lignes directrices, l'interprétation des variants et les rapports cliniques pour les maladies héréditaires et l'oncologie. Notre technologie révolutionnaire Biograph permet de détecter avec précision les variants structurels et offre des capacités d'exploration de données à l'échelle de la population. Fabric Genomics a été créée par des scientifiques et des pionniers des secteurs de la bioinformation, de la génomique à grande échelle et du diagnostic moléculaire. La société est basée en Californie. En accélérant l'accès aux éclaircissements sur les causes des maladies génétiques, Fabric Genomics ouvre la voie à des soins de santé de précision. Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

À propos d'ITTM S.A.

ITTM S.A. est une entreprise créée par essaimage issue du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l'Université de Luxembourg. La société fournit des solutions et services de gestion des connaissances et d'intégration de données à tous les domaines de la recherche biomédicale. Elle se concentre sur l’offre de données de qualité dans le bon contexte, en particulier en matière d’études de médecine translationnelle et d’essais cliniques, dans lesquels des données hétérogènes doivent être organisées, liées et intégrées. ITTM S.A. propose des solutions de pointe pour l’analyse, la visualisation et l'exploration des données cliniques et multi-omiques. Pour plus d'informations sur ITTM, veuillez consulter le site www.ittm-solutions.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fabric Genomics
Vanessa Sawyer, 415-574-0377
Directrice du marketing mondial
vsawyer@fabricgenomics.com
ou
ITTM S.A.
Andreas Kremer, +352 691 36 1513
Directeur général
andreas.kremer@ittm-solutions.com

Contacts

Fabric Genomics
Vanessa Sawyer, 415-574-0377
Directrice du marketing mondial
vsawyer@fabricgenomics.com
ou
ITTM S.A.
Andreas Kremer, +352 691 36 1513
Directeur général
andreas.kremer@ittm-solutions.com