Koch Supply & Trading, JOVO, MISC, Teekay Marine Solutions signent un accord avant-gardiste dans le transfert de GNL de navire à navire

Koch Supply & Trading completes the first of multiple ship-to-ship LNG transfers with private Chinese company JOVO and Malaysian ship owner MISC. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LONDRES--()--Offrant un autre exemple de ses solutions innovantes au sein d'un marché GNL en pleine croissance, Koch Supply & Trading (KS&T) a annoncé aujourd'hui l'achèvement du premier de nombreux transferts de GNL de navire à navire (Ship to Ship, STS) réguliers avec la société chinoise privée JOVO et l'armateur malaisien MISC. Cet accord est unique en son genre pour KS&T, JOVO et MISC, et représente le premier transfert de GNL de STS au Philippines.

Puisque les transferts de GNL de STS dépassent le cadre habituel d'un rôle opérationnel, ce projet représente un jalon commercial clé alors que le transfert récurrent de STS démontre le potentiel commercial de ces activités. De telles opérations créent de nouveaux marchés pour les exportateurs et offrent des nouvelles sources d'approvisionnement à ceux nécessitant du GNL. Dans cet exemple, le navire-mère effectue le chargement de sa cargaison en Australie avant de la transférer vers un second navire plus petit dans la baie de Subic aux Philippines. L'opération est soigneusement gérée par Teekay Marine Solutions, avec Teekay et MISC offrant leur vaste expérience GNL pour administrer un transfert sécurisé et couronné de succès. La cargaison est ensuite livrée dans le terminal chinois de JOVO où elle sera distribuée par camion vers l'un des nombreux clients industriels ou commerciaux dans le Sud de la Chine.

« Ce partenariat entre des armateurs de première classe, des fournisseurs de services STS chefs de file du secteur et des consommateurs de GNL innovants permettent aux sociétés dans les marchés en développement d'accéder aux volumes internationaux et à une plus large sélection d'acteurs en logistique et infrastructure », a déclaré Peter Leoni, directeur des transactions pour Koch Supply & Trading.

« Lorsqu'on observe le développement du marché de GNL », a poursuivi Tim Mendelssohn, chef d'exploitation et du fret GNL chez Koch Supply & Trading, « nous remettons en cause le modèle commercial existant comme agent orienté solutions et de résolution de problèmes pour les transferts de GNL de navire à navire au sein des économies émergentes du monde entier, réduisant ainsi les barrières à l'importation ».

« La complexité de ce projet, ainsi qu'un engagement envers des opérations sécurisées et conformes ont permis de créer un accord foncièrement multinational impliquant de multiples parties prenantes, « les meilleures de leurs catégories », notamment MISC, Teekay Marine Solutions, KLAW LNG et JOVO », a déclaré Chris Huang, directeur international chez JOVO.

Lu Yuan, directeur général des activités internationales chez JOVO a ajouté « Nous apprécions le rôle considérable joué par Koch Supply & Trading au cours de l'orchestration de cet accord historique. Ensemble, nous démontrons que les corporations multinationales peuvent collaborer afin d'obtenir un bénéfice mutuel pour la société. Nous espérons que cet accord avec Koch sera le premier de nombreuses innovations de ce genre dans ce secteur. »

Stephen Davidson, vice-président - LNG, Teekay Marine Solutions a indiqué « Nous avons accueilli cette opportunité de collaboration avec Koch en vue d'apporter ce projet en ligne et la collaboration avec toutes les entités en vue de garantir les opérations a été effectuée de manière sécurisée en suivant les directives et recommandations industrielles. Nous espérons que cette opportunité marquera le début d'un nouveau partenariat à long terme avec toutes les parties impliquées dans le projet déjà achevé afin de concrétiser ce premier projet historique. Nous sommes ravis de participer à encore un autre projet révolutionnaire pour l'industrie du GNL. »

Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

À propos de Koch Supply & Trading

Les sociétés de Koch Supply & Trading du monde entier sont impliquées dans le commerce de pétrole brut, de produits pétroliers raffinés, de gaz liquide, de gaz naturel, de gaz naturel liquéfié, d'énergie, d'émissions et d'énergies renouvelables et de métaux. Les sociétés comptent des négociants, des initiateurs ou du personnel en marketing à Wichita, Houston, New York, Londres, Genève, Singapour et Shanghai. Pour en savoir plus, consultez le site www.ksandt.com.

À propos de JOVO

JOVO Group Co., Ltd. Guangdong est une société chinoise privée, fondée en 1990 ayant démarré ses transactions de GPL. Au cours des 25 dernières années, JOVO est devenue une entreprise énergétique chef de file du secteur, axée sur les énergies propres, comme le GPL, GNL et le DEM. Elle est impliquée tout au long de la chaîne d'approvisionnement industrielle, notamment les acquisitions internationales, le stockage, le traitement, la production, la logistique et les ventes. JOVO Group possède actuellement un terminal de réception entièrement opérationnel dans le delta de la rivière des Perles, en Chine, et peut stocker et distribuer du GNL, GPL, du méthanol, du pétrole et plusieurs types de produits pétroliers et gaziers. En dehors des grandes entreprises pétrolières, le projet de GNL de JOVO est le premier et le seul terminal à financement privé en Chine en service. Obtenez de plus amples informations en consultant le site www.jovo.com.cn.

À propos de MISC

MISC Berhad (MISC) a été constitué en 1968 et est un fournisseur international chef de file de solutions et services maritimes associés à l'énergie. Nous sommes fiers de la fiabilité de nos services et actifs, de notre engagement pour assurer la conformité aux plus hautes normes de santé, sécurité et de l’environnement (SSE), par la favorisation d’une culture d'excellence au sein de nos employés, par l’exploitation de nos activités de manière responsable et par notre respect de l'environnement ainsi que par l’engendrement d’un impact positif dans les communautés au sein desquelles nous opérons.

Les entreprises principales du Groupe comprennent l'expédition de l'énergie et ses activités connexes, la propriété et l'exploitation de solutions flottantes offshore, la conversion et la réparation maritimes, les travaux de construction et d'ingénierie, les services relatifs au port et au terminal, ainsi que la formation et l'éducation maritime.

La flotte du MISC Group comprend plus de 110 navires de produits et produits pétroliers, de GNL affrétés et en propriété ; ainsi que 14 installations flottantes. La flotte possède une capacité combinée d'environ 12 millions tpl.

En dehors de ses activités d'expédition, l'éducation maritime demeure une priorité pour le Groupe et son Académie maritime malaisienne (ALAM) est classée parmi le top 10 % des institutions internationales de formation et d'éducation maritime.

Depuis 2014, nous sommes honorés d'être inclus dans l'indice FTSE4Good Bursa Malaysia, témoignage de notre performance de durabilité et de fortes pratiques environnementales, sociétales et de gouvernance (Environmental, Social and Governance, ESG).

À propos de Teekay Marine Solutions

Teekay Marine Solutions (sous la marque de LNGSTS) est détenue à 100% par Teekay Tankers. C'est un fournisseur de services de STS chef de file du secteur, comprenant un service axé sur le GNL et spécialisé dans les transferts de GNL, le développement de projets, le conseil et la gestion de terminaux et d'installations.

Teekay Marine Solutions a acquis ses connaissances des opérations de terminal et de transferts de GNL de navire à navire en participant à de nombreux unités flottantes de stockage et de re-gaséification (Floating Storage Regasification Units, FSRU) et unités flottantes de stockage (Floating Storage Units, FSU)/FSRU parmi les plus innovants du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Koch Supply & Trading
Rob Carlton
Koch Communications Marketing
rob.carlton@kochcm.com

Contacts

Koch Supply & Trading
Rob Carlton
Koch Communications Marketing
rob.carlton@kochcm.com