Le PDG de Rockwell Automation examine l'avenir de l'Internet industriel des objets

Blake Moret a partagé des idées sur l’IdO et la productivité industrielle lors du Forum mondial 2017 de l’Internet des objets organisé par Cisco

LONDRES--()--Blake Moret, président et chef de la direction de Rockwell Automation, a parlé de l'adoption de l’Internet des objets (IdO) et de son impact sur la productivité industrielle, lors d’un échange d’idées avec plus de 1 200 chefs d'entreprise dans le cadre du Forum mondial de l’IdO organisé à Londres par Cisco qui a eu lieu aujourd’hui. En tant que seule entreprise de l'industrie exclusivement axée sur l’information et l'automatisation industrielles, Rockwell Automation est idéalement placée pour comprendre les défis et les opportunités associés à l'avenir de la fabrication intelligente.

Dans son allocution, M. Moret a déclaré que les résultats positifs associés à l’IdO iront en s'accélérant dans la mesure où les organisations décideront de passer de projets pilotes ou de preuves de concept IdO à des déploiements IdO évolutifs. Selon l'enquête Global IoT Decision Maker Survey publiée par l’International Data Corporation (IDC), près d'un tiers (31 %) des personnes interrogées ont déjà lancé des solutions IdO, et 43 % prévoient de déployer des solutions au cours des douze prochains mois. Rockwell Automation constate une tendance similaire dans son activité de déploiement de solutions IdO et ses projets pilotes ne cessent d’augmenter dans l'ensemble des secteurs, des applications et des zones géographiques.

« Les fabricants et les opérateurs industriels découvrent des moyens pratiques d'appliquer l’IdO dans leurs opérations, et ils en retirent dans la foulée un bénéfice commercial mesurable », a précisé M. Moret. « L’association de la technologie IdO et d’une expertise dans des applications industrielles spécifiques permet de mieux collaborer, de résoudre plus rapidement des problèmes et d'accroitre la productivité. »

Évoquant certains des facteurs qui ont favorisé l'adoption de l'IdO industriel et des opérations connectées, M. Moret a cité notamment la réduction des coûts liés à l'informatique et à la connectivité, ainsi que la convergence entre les technologies de l'information et des opérations.

M. Moret a expliqué comment une entreprise connectée qui adopte des technologies IdO peut obtenir de meilleures perspectives sur ses opérations industrielles et générer plus de valeur en transmettant, grâce à des analyses évolutives, les bonnes informations à tous les niveaux de ses activités. Il a cité le cas d’un client de Rockwell Automation, Great Lakes Brewing Co, qui est en train d’adopter des analyses évolutives pour améliorer la visibilité et la productivité dans diverses unités opérationnelles.

Le Forum mondial 2017 de l’IdO explore l'impact de l'IdO sur les entreprises, la technologie et la société. En tant que partenaires stratégiques, Rockwell Automation et Cisco collaborent depuis longtemps aux réseaux industriels et aux solutions de sécurité nécessaires pour la transformation numérique industrielle. Ensemble, les deux sociétés permettent aux fabricants d’améliorer leurs performances commerciales en comblant les lacunes techniques et culturelles entre les systèmes d'information dans les ateliers et au niveau supérieur.

« Nous disposons d’une excellente technologie, d’un personnel qualifié, et d’une culture forte, mais ce qui nous distingue de la concurrence c'est notre capacité à nous associer à des entreprises telles que Cisco. Ensemble, nous offrons les compétences et les solutions qui permettent une connectivité hautement sécurisée et fluide entre les ateliers et le réseau corporatif », a conclu M. Moret.

Rockwell Automation, Inc. (NYSE: ROK), le numéro un mondial en matière d’information et d’automatisation industrielles, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, qui a son siège à Milwaukee, dans le Wisconsin, emploie plus de 22 000 personnes au service d'une clientèle répartie dans plus de 80 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Keith Lester
Rockwell Automation
414-382-4871

Contacts

Keith Lester
Rockwell Automation
414-382-4871