CONQUEST fait l'acquisition de 6 parcs solaires en France auprès de Solairedirect

(Photo: Business Wire)

LUXEMBOURG--()--CONQUEST Asset Management ("CONQUEST") est parvenu à un accord définitif avec Solairedirect, une filiale d'Engie (ENGI.PA), qui vise à acquérir un portefeuille de six parcs photovoltaïques solaires en France.

Ce portefeuille de biens immobiliers, situé dans le sud de la France, représente une capacité totale de 35MW. Les actifs sont soutenus par des contrats d'achat d'électricité pouvant aller jusqu'à une durée de 20 ans, conclus avec l'opérateur historique du secteur de l'électricité en France EDF, et font l'objet de partenariats de fonctionnement et d'entretien, de longue durée, avec le Groupe Engie.

"Cette transaction est l'aboutissement du travail acharné et de l'expertise développée par CONQUEST dans le secteur del'infrastructure et des actifs immobiliers de production d'électricité renouvelable ces dernières années. Elle illustre parfaitement l'implication de l'équipe de CONQUEST dans l'industrie, via l'établissement de partenariats stratégiques avec un acteur majeur du secteur de l'énergie tel Engie," affirme Amaury Korniloff, directeur général de Solairedirect. "Ces actifs sont les meilleurs de leur catégorie dans le paysage européen actuel de l'énergie renouvelable. Ils ont été conçus, fabriqués et modélisés en collaboration avec CONQUEST. Nous sommes impatients de continuer à développer cette relation de confiance que nous avons mise en place avec l'équipe chargée des investissements chez CONQUEST," poursuit-il.

CONQUEST a récemment annoncé avoir procédé à une première fermeture de son fonds d'énergie renouvelable avec des investisseurs institutionnels européens de premier ordre. Le gestionnaire d'actifs vise à exploiter l'une des plus importantes plateformes européenne d'investissement en infrastructures et continue de sécuriser un solide pipeline d'actifs immobiliers prêts-à-construire et opérationnels dans les pays de l'OCDE, et plus particulièrement en Europe occidentale, qui offrent des revenus à long terme liés à l'inflation, à plus faible corrélation, aux investisseurs institutionnels.

A propos de CONQUEST: CONQUEST Asset Management fait partie du Groupe CONQUEST, une banque d’affaires et société de gestion d'actifs indépendante qui possède une expertise significative dans un large éventail de transactions financières à l’international et de situations stratégiques. Les investisseurs institutionnels et sociétés clientes de CONQUEST lui font confiance pour fournir des solutions réfléchies personnalisées, qui les aident à atteindre leurs objectifs de base ainsi que leurs objectifs financiers à long terme.

Notre approche de l'investissement revient à apporter des opportunités d'investissement avec des objectifs à long terme en termes de revenus, ce qui implique d'avoir établi la confiance entre nos investisseurs et partenaires, grâce à l'alignement et le dévouement de nos équipes, dans leur plus grand intérêt.

A propos de Conquest: http://www.conquest.group

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignement presse :
Conquest
Zada Lau
press@conquest.group

Contacts

Demandes de renseignement presse :
Conquest
Zada Lau
press@conquest.group