Seoul Semiconductor dépose une nouvelle plainte en contrefaçon de brevet contre les produits Everlight

  • Seoul a engagé auprès des tribunaux des actions contre Everlight pour ses LEDs de moyenne et de haute puissance.
  • Seoul sollicite une injonction permanente, un rappel ainsi que la destruction des produits d’Everlight.
  • Seoul engagera systématiquement des actions en justice contre les distributeurs et les fabricants des produits enfreignant sa propriété intellectuelle.

Download

SÉOUL, Corée du Sud--()--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890) - Le 28 avril 2017, Seoul Semiconductor Europe GmbH ("Seoul") a déposé une plainte en contrefaçon de brevet en Allemagne devant le Tribunal de district de Düsseldorf contre Mouser Electronic Inc. ("Mouser"), un distributeur mondial de composants électroniques, accusé de vendre des produits LED d'Everlight.

Dans sa plainte, Seoul affirme que les produits LED moyenne puissance d'Everlight transgressent les droits des brevets de Seoul. Seoul cherche à obtenir une injonction permanente, une indemnisation, un rappel ainsi que la destruction des produits accusés de contrefaçon.

Le brevet revendiqué porte sur l'amélioration des performances en termes d'extraction de la lumière de dispositifs LED, ceci en optimisant les réflexions internes. Ce type de procédé est largement utilisé dans les LED de moyenne et de haute puissance.

Ce contentieux en contrefaçon de brevet est le deuxième déposé par Seoul concernant les produits LED d'Everlight. En mars 2017, Seoul Semiconductor Co., Ltd. a déposé une plainte en contrefaçon de brevet en Allemagne, accusant les produits LED haute consommation fabriqués par Everlight, ainsi que les produits d'autres fabricants. Ces contentieux en brevet témoignent de l'engagement de Seoul à protéger ses droits de propriété intellectuelle contre la contrefaçon, y compris les produits LED moyenne et haute consommation.

En plus des actions de Seoul relatives à la contrefaçon de brevet, Everlight a été impliqué dans les autres procédures de contrefaçon de brevet décrites ci-dessous.

Nam Ki-bum, vice-président exécutif du service recherche et développement chez Seoul, déclare: "De nombreuses entreprises de LED ont vu le jour en peu de temps, malgré l'absence de portefeuilles de brevets à valeur ajoutée. C'est un peu comme construire un château sur du sable mouvant. Leurs produits n'ont pas de base solide. En revanche, Seoul investit depuis plusieurs années 10% de son bénéfice dans des activités de R&D afin de développer une technologie innovante et de renforcer son portefeuille de brevets. Pour soutenir un marché équitable respectant les droits de la propriété intellectuelle, Seoul continuera de surveiller et de prendre des mesures à l'encontre des contrefacteurs présumés dans tous les pays où les contrefaçons se produisent."

* Référence

Tableau : contentieux récents sur les brevets LED relatifs aux produits Everlight (source: divers bulletins d'information)

                         
Plaignant   Partie défenderesse   Relation commerciale   Technologie brevetée   Tribunaux   État d'avancement   Lien
Nichia   WOFI Leuchten   Filiale d'Everlight   phosphore   Tribunal de district de Düsseldorf, Allemagne   Nichia a remporté la procédure en première instance et le tribunal a statué en faveur d'un injonction  

http://www.ledinside.com/news/2016/12/nichia_clinches_two_legal_victories_against_everlight_in_german_district_courts

http://www.nichia.co.jp/en/about_nichia/2016/2016_122102.html

Nichia   REGO-Lighting   A utilisé un tube LED blanc par la filiale d'Everlight, Zenar   phosphore   Tribunal de district de Düsseldorf, Allemagne   Le 5 décembre 2016, la cour d'appel a confirmé la contrefaçon de brevet et a statué en faveur de Nichia.  

http://www.nichia.co.jp/en/about_nichia/2016/2016_122101.html

http://www.ledinside.com/news/2016/12/nichia_clinches_two_legal_victories_against_everlight_in_german_district_courts

Nichia   Everlight   Everlight   phosphore   Tribunal de district de Düsseldorf, Allemagne   Le 24 octobre 2016, le tribunal a accordé une injonction préliminaire.  

http://www.nichia.co.jp/en/about_nichia/2016/2016_111701.html

http://www.ledinside.com/news/2016/11/german_court_grants_nichia_preliminary_injunctions_for_white_led_products_that_infringed_patents

Nichia   Tachibana Eletech et E&E Japan   Distributeur de LED bleues fabriquées par Everlight au Japon   puce LED   Tribunal de district de Tokyo, Japon   Le 14 octobre 2016, le tribunal a confirmé une contrefaçon et statué en faveur de Nichia.  

http://www.nichia.co.jp/en/about_nichia/2016/2016_102001.html

http://www.ledinside.com/press/2016/10/nichia_wins_patent_infringement_lawsuit_against_tachibana_and_ee_japan_in_tokyo

Nichia   Mouser   Distributeur de produits Everlight   phosphore   Tribunal de district de Düsseldorf, Allemagne   Le 7 octobre 2016, le tribunal a accordé une injonction préliminaire.  

http://www.nichia.co.jp/en/about_nichia/2016/2016_101301.html

http://www.ledinside.com/news/2016/10/german_court_grants_preliminary_injunction_against_mouser_based_on_nichia_yag_patent

Nichia   Everlight   Everlight   unité LED   Tribunal de district Est du Texas   Le tribunal du Circuit fédéral a confirmé une contrefaçon des brevets de Nichia.  

http://www.nichia.co.jp/en/about_nichia/2017/2017_050901.html

http://www.ledinside.com/news/2017/5/nichia_wins_important_victory_in_federal_circuit_appeal

Nichia   EBV Elektronik GmbH & Co. KG et EBV Management GmbH (ensemble "EBV").   Distributeur de produits Everlight   phosphore   Tribunal de district de Düsseldorf, Allemagne   En cours  

http://www.nichia.co.jp/en/about_nichia/2017/2017_030802.html

http://www.ledinside.com/press/2017/3/nichia_files_patent_infringement_lawsuit_against_ebv_in_germany_regarding_white_led_product_of_everlight

Nichia   Everlight Electronics (Chine) et Beijing Ducheng Yiguang Electronic Devices Selling Center   Filiale d'Everlight   phosphore   Tribunal de propriété intellectuelle de Pékin, Chine   En cours  

http://www.nichia.co.jp/en/about_nichia/2016/2016_032401.html

http://www.ledinside.com/news/2016/3/nichia_files_new_led_patent_infringement_lawsuits_respectively_in_china_and_us

Seoul Semiconductor   Mouser   Distributeur de produits Everlight   LED haute consommation   Tribunal de district de Düsseldorf, Allemagne   En cours  

http://www.ledinside.com/news/2017/4/seoul_semiconductor_files_patent_infringement_lawsuit_in_germany

Seoul Semiconductor   Mouser   Distributeur de produits Everlight   LED de moyenne puissance   Tribunal de district de Düsseldorf, Allemagne   Le 28 avril 2017, Seoul dépose plainte.    

À propos de Seoul Semiconductor :

Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (LED) sur les marchés de l’industrie automobile, de l’éclairage général, de l’éclairage spécifique et du rétroéclairage. En tant que cinquième plus important producteur de LED à l’échelle mondiale, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets et propose une vaste gamme de technologies ainsi qu’une production de grande ampleur de produits LED innovants tels « Wicop » : une solution LED sans boitier qui garantit une uniformité de couleur, des économies au niveau du produit fini avec une densité de lumen élevée et une flexibilité de conception ; « Acrich » : la LED AC leader sur le marché mondial; « Acrich MJT – Technologie multi-jonction » : une famille propriétaire de LED haute tension; « NanoDriver Series » : le driver de LED 24W DC le plus compact au monde ;et « nPola » : un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat GaN pour une puissance dix fois supérieure aux LED conventionnelles.

Pour de plus amples informations au sujet de Seoul Semiconductor, veuillez consulter le site http://www.seoulsemicon.com

# Marques déposées

Wicop et Acrich sont des marques déposées de Seoul Semiconductor Co., Ltd.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Personne contact :
l'Asie
Seoul Semiconductor Co., Ltd
Jake Jung
Tél : +82 070.4391.8270
Email: pr@seoulsemicon.com
ou
Europe
Seoul Semiconductor Europe GmbH
Ariane Heim
Tél : +49 (0) 89 450 3690-0
Email : press.eu@seoulsemicon.com
ou
l'Amérique
Seoul Semiconductor Inc.
David Cox
Tél : +1 (678) 762-9610
E-Mail: David.cox@seoulsemicon.com

Contacts

Personne contact :
l'Asie
Seoul Semiconductor Co., Ltd
Jake Jung
Tél : +82 070.4391.8270
Email: pr@seoulsemicon.com
ou
Europe
Seoul Semiconductor Europe GmbH
Ariane Heim
Tél : +49 (0) 89 450 3690-0
Email : press.eu@seoulsemicon.com
ou
l'Amérique
Seoul Semiconductor Inc.
David Cox
Tél : +1 (678) 762-9610
E-Mail: David.cox@seoulsemicon.com