JSR Life Sciences étend ses capacités de fabrication à KBI Biopharma

DURHAM, Caroline du Nord--()--JSR Life Sciences (JLS) a annoncé aujourd'hui que KBI Biopharma (KBI), une filiale de JSR Corporation (JSR), avait décidé d'élargir ses capacités de fabrication biopharmaceutique au niveau de son site de Durham, en Caroline du Nord, et de son site de Boulder, dans le Colorado. KBI investit actuellement environ 30 millions USD pour ses deux projets d'expansion des sites, ce qui permettra d'améliorer considérablement les offres de chaque site. Les travaux devraient être achevés dans le courant de cette année.

KBI est en train de développer ses capacités commerciales de fabrication pour la culture de cellules mammaliennes dans ses installations de Durham, qui abritent également des lignes de fabrication pour la culture de cellules conformes aux BPF, à des fins de production clinique. Les solides capacités de développement de KBI et ses années d'expérience et de réussite dans la fabrication de substances pharmaceutiques en gros constituent les fondements de son expansion dans la production commerciale. Une fois le projet terminé, la ligne de production commerciale comprendra 2 bioréacteurs à usage unique de 2000 L et un ensemble complet de suites de récupération et de purification en aval qui augmentera les services déjà robustes de développement des processus, d'analyse et de formulation du site.

À Boulder, KBI dispose actuellement d'une capacité de fabrication commerciale pour les procédés microbiens à une échelle de 1500 L et la société est actuellement en train de construire un deuxième rail de fabrication complet avec une capacité de fermentation à échelle de 300 L s'appuyant sur des technologies à usage unique. Cette capacité supplémentaire, à plus petite échelle, permettra à KBI de continuer à répondre aux besoins de ses clients en termes de développement des processus et de fabrication clinique, ainsi qu'aux besoins en termes de fabrication commerciale pour les produits microbiens à faible dose.

Cette expansion constitue une poursuite de la croissance continue de KBI, suite à l'acquisition par cette dernière d'une usine de production de thérapie cellulaire dans la région de Houston, au Texas, au mois de février dernier. KBI prévoit également de se développer en Europe avec l'ouverture au premier trimestre de l'année 2018 d'un laboratoire de services d'analyse au niveau de la filiale de JSR, JSR Micro NV, à Louvain, en Belgique. Cette expansion permettra à KBI de servir le marché européen avec la caractérisation analytique et les services de test conformes aux BPF de grande valeur qui restent au cœur des activités de KBI. Le laboratoire d'analyse belge facilitera également la collaboration continue entre KBI et JLS en vue d'étendre et d'améliorer la gamme de produits A3 Amsphere™ de JLS.

« Ces expansions vont nous permettre de concrétiser notre vision en termes de croissance et seront une opportunité de mieux servir nos clients dans tous les domaines de l'industrie biopharmaceutique », a déclaré Tim Kelly, président de KBI. « Nous sommes en train d'augmenter nos capacités pour nos offres existantes et d'étendre nos activités à des technologies émergentes qui permettront à KBI de servir de véritable partenaire et de conseiller de confiance à ses clients, à l'heure où notre secteur continue de croître. »

À propos de KBI Biopharma

KBI Biopharma, Inc. est une organisation biopharmaceutique de développement et de fabrication sous contrat qui accélère le développement de découvertes novatrices en produits biologiques capables de transformer la vie des personnes. KBI a servi à ce jour plus de 250 clients à travers le monde, qu'il s'agisse d'entreprises en phase de démarrage, d'organisations universitaires, d'organismes à but non lucratif, ou de plusieurs des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde. Elle aide ces clients à accélérer et à optimiser leurs programmes de développement de médicaments.

Les nombreux accomplissements de KBI en termes de programmes réussis résultent de son approche unique qui consiste à appliquer ses connaissances acquises grâce à ses techniques biophysiques et analytiques avancées de caractérisation des protéines vers le développement de processus robustes et évolutifs. KBI propose à ses clients des programmes de développement des processus accélérés et intégrés ainsi que des programmes de production conforme aux BPF pour une large gamme d'ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) de protéines recombinantes, et de produits de thérapie cellulaire.

KBI a été fondée en 1996 et exploite quatre installations : Durham et Research Triangle Park (Caroline du Nord), Boulder (Colorado), et The Woodlands (Texas).

À propos de la division JSR Life Sciences

La division JSR Life Sciences est une unité commerciale de JSR Corporation qui fournit des matériaux et des produits spécialisés au secteur biotechnologique. JSR Life Sciences exploite un réseau d'installations de fabrication, des bureaux de vente ainsi que des laboratoires de R&D dans plusieurs marchés clés répartis à travers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie-Pacifique. JSR Life Sciences se focalise aujourd'hui sur les produits de diagnostic et de recherche, ainsi que sur les matériaux de biotraitement en aval pour la fabrication pharmaceutique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact USA :
JSR Life Sciences
Missy Bindseil, 1-830-237-9527
mbindseil@jsrlifesciences.com

Contacts

Contact USA :
JSR Life Sciences
Missy Bindseil, 1-830-237-9527
mbindseil@jsrlifesciences.com