Lidl UK signe un accord de cinq ans avec IFCO

Le grand distributeur discount a choisi les cageots IFCO pour le transport de la viande, de la volaille et des fruits de mer.

IFCO’s standard footprint, nestable Bale Arm tray. (Photo: IFCO)

PULLACH, Allemagne--()--IFCO, le premier fournisseur mondial de solutions d'emballage réutilisables pour les aliments frais, a le plaisir d'annoncer la signature d'un accord avec Lidl UK. Le contrat porte sur la fourniture de cageots encastrables IFCO pour le transport de la viande, de la volaille et des fruits de mer emballés Lidl, à raison d'environ 16 millions de cageots fournis la première année. Ce volume augmentera ensuite régulièrement chaque année.

« Lidl recherche en permanence les opportunités d'amélioration de sa chaîne d'approvisionnement. Des analyses récentes montrent que la mise en place de vastes stocks communs de cageots réutilisables pour toutes nos lignes d'approvisionnement en viande et volaille présente des avantages tant au niveau interne que pour les fournisseurs », explique Matthew Wallis, directeur logistique chez Lidl. « Après un rigoureux processus d'appel d'offres, notre choix s'est arrêté sur IFCO, en raison de la rapidité et de l'extensibilité de leurs solutions, qui vont nous permettre d'appuyer notre croissance ». Lidl et IFCO ont étroitement collaboré afin de garantir l'adoption rapide et sans problème des cageots IFCO, et le programme était mené à bien seulement 10 semaines après les premières discussions de l'offre.

« IFCO est ravie d'apporter son envergure et ses solutions à de grandes chaînes de supermarchés telles que Lidl », ajoute Wolfgang Orgeldinger, le PDG d'IFCO. Il ajoute : « La mise en place d'un stock commun réutilisable de cageots pour la viande, la volaille et les fruits de mer permettra tant à Lidl qu'à ses fournisseurs de bénéficier des avantages d'une chaîne d'approvisionnement en produits frais à la fois hygiénique, respectueuse de l'environnement et économique ».

IFCO est le premier fournisseur mondial de solutions d'emballage réutilisables pour aliments frais et sa clientèle couvre plus de 50 pays. IFCO gère un stock mondial de plus de 270 millions de cageots plastiques réutilisables, utilisés pour plus de 1,4 milliard d'expéditions de fruits et légumes frais, de viande, de volaille, de fruits de mer, d'œufs, de pain et d'autres produits frais fournis aux supermarchés. Les cageots IFCO améliorent la chaîne d'approvisionnement en produits frais en protégeant précisément la fraîcheur de ces derniers ainsi que leur qualité, et en réduisant les coûts, le gaspillage de nourriture et les incidences sur l'environnement, par comparaison aux emballages non réutilisables. IFCO est une société Brambles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.ifco.com.

Brambles Limited (ASX : BXB) se spécialise en logistique de l'approvisionnement et est principalement active via les marques CHEP et IFCO. Brambles renforce la performance de ses clients en les aidant à transporter les produits qui transitent par leur chaîne d'approvisionnement de façon plus efficiente, durable et sûre. La principale activité du Groupe est la fourniture de supports et conteneurs de transport réutilisables tels que des palettes et des cageots, partagés par de multiples utilisateurs au travers d'une chaîne d'approvisionnement, selon un modèle de « stock commun ». Brambles est principalement au service d'entreprises du secteur très dynamique de la grande consommation (par exemple, aliments secs, alimentation générale et produits d'hygiène et de beauté), et des secteurs des produits frais, des boissons, de la distribution et de la production manufacturière, parmi lesquelles de nombreuses grandes marques. Le Groupe se spécialise également dans une logistique de niche au service du secteur automobile. Le siège de Brambles est installé à Sydney en Australie et la société est active dans plus de 60 pays, principalement en Amérique du Nord et en Europe occidentale. Brambles s'appuie sur plus de 14 500 collaborateurs et possède plus de 550 millions de palettes, cageots et conteneurs, répartis au travers d'un réseau d'environ 850 centres logistiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.brambles.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IFCO
Hillary Femal
+1 813-463-4124
Hillary.Femal@ifco.com

Contacts

IFCO
Hillary Femal
+1 813-463-4124
Hillary.Femal@ifco.com