Mauna Kea Technologies annonce la présentation de nouvelles données démontrant l’intérêt de l’évaluation par le Cellvizio du rejet aigu du greffon pulmonaire après transplantation

Données présentées lors de la Conférence internationale 2017 de l’American Thoracic Society

PARIS--()--Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (Paris: MKEA) (OTCQX:MKEAY), inventeur du Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser (CLE), annonce la présentation aujourd’hui de nouvelles données démontrant l’applicabilité du Cellvizio pour évaluer le rejet aigu du greffon pulmonaire (ALR) après transplantation lors de la Conférence internationale 2017 de l’American Thoracic Society (ATS), qui se tient du 19 au 24 mai à Washington, D.C. La conférence 2017 de l’ATS attire plus de 15 000 investigateurs, éducateurs et cliniciens travaillant sur la médecine pulmonaire, la réanimation et le sommeil chez l’enfant et chez l’adulte.

L’étude, intitulée « Endomicroscopie confocale laser par minisonde dans le diagnostic du rejet aigu du greffon pulmonaire : résultats d’un essai prospectif multicentrique », a fait l’objet ce soir d’une présentation orale par l’investigateur principal, Cesar A. Keller, M.D., Mayo Clinic , Jacksonville, Floride. Les points clés de l’étude sont les suivants :

  • Dans un examen de suivi de 24 patients transplantés pulmonaires (16 double et 8 simple), l’imagerie par Cellvizio a été obtenue immédiatement avant le prélèvement d’un échantillon tissulaire (biopsie) et les images ont été relues en aveugle par 4 pneumologues (1 relecteur Cellvizio expert et 3 relecteurs juniors), d’abord de manière indépendante, puis après une réunion de consensus.
  • La reproductibilité, évaluée par le calcul du coefficient de corrélation intra-classe (ICC) et du kappa de Fleiss (K) avant et après une réunion de consensus, a été respectivement de 0,77 et 0,39 avant le consensus et respectivement de 0,96 et 0,77 après le consensus (p < 0,001).
  • L’étude a conclu que la cellularité périvasculaire observée avec le Cellvizio représente un critère reproductible pour évaluer le rejet aigu in vivo, même si, à ce stade, une courbe d’apprentissage est nécessaire pour l’interprétation des images.

Selon le Dr Keller, « L’endomicroscopie par minisonde représente un nouvel outil potentiel pour fournir un diagnostic moins invasif de rejet aigu du greffon pulmonaire chez les transplantés nécessitant des biopsies transbronchiques. Les résultats de l’étude suggèrent que l’endomicroscopie pourrait potentiellement épargner aux patients des biopsies invasives inutiles et risquées. Nous comptons poursuivre l’étude de cette application de l’endomicroscopie afin d’améliorer le continuum thérapeutique pour les patients transplantés pulmonaires.»

Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies, ajoute : « Cette étude apporte de nouvelles preuves du vaste potentiel de la plateforme Cellvizio pour réduire les incertitudes diagnostiques et améliorer les traitements. Nous tenons à remercier le Dr Keller et ses collègues pour avoir conduit cette étude unique, dont Mauna Kea Technologies était promoteur, et pour avoir démontré qu’avec une formation appropriée, la procédure est efficace et reproductible. Nous sommes convaincus que le Cellvizio sera utilisé dans un nombre croissant d'applications qui bénéficieront de sa capacité sans équivalent à fournir des informations diagnostiques en temps réel au niveau cellulaire. Par ailleurs, l’assistante à l’interprétation d’images par intelligence artificielle contribuera aux performances et à l’adoption du Cellvizio dans de nombreuses applications dont celle-ci. »

À propos de Mauna Kea Technologies
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux dont la mission est de maximiser les diagnostics et traitements grâce à une visualisation directe au niveau cellulaire. Le produit phare de la Société, le Cellvizio, a reçu des accords de commercialisation pour une large gamme d'applications dans plus de 40 pays dont les États-Unis, l'Europe, le Japon, la Chine, le Canada, le Brésil et le Mexique. Pour plus d’informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Mauna Kea Technologies et à ses activités. Mauna Kea Technologies estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de base de Mauna Kea Technologies enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 13 juin 2016 sous le numéro R.16-054 et disponible sur le site internet de la Société (www.maunakeatech.fr), ainsi qu’à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Mauna Kea Technologies est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Mauna Kea Technologies ou que Mauna Kea Technologies ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Mauna Kea Technologies diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans un quelconque pays.

Contacts

Mauna Kea Technologies
Benoit Jacheet
Directeur financier
investors@maunakeatech.com
ou
France & Europe
NewCap – Relation Investisseurs
Florent Alba - 01 44 71 94 94
maunakea@newcap.fr

Contacts

Mauna Kea Technologies
Benoit Jacheet
Directeur financier
investors@maunakeatech.com
ou
France & Europe
NewCap – Relation Investisseurs
Florent Alba - 01 44 71 94 94
maunakea@newcap.fr