Keio Plaza Hotel Tokyo accueille une exposition présentant l'art traditionnel japonais du « nô »

Des masques en bois seront exposés, ainsi que des costumes de la célèbre pièce de « Hagoromo » (Le manteau de plumes)

In the exhibition of Japanese Traditional Performing Art "Noh" hosted by Keio Plaza Hotel Tokyo, the Noh masks and costumes will be on display. (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Keio Plaza Hotel Tokyo, l'un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon situé dans le quartier de Shinjuku, à Tokyo, s'apprête à accueillir une exposition spéciale intitulée « Enjoying Japan’s Traditional Performing Art Noh » (Découvrez l'art traditionnel japonais du nô) qui se tiendra du 1er au 29 juin 2017. C'est la deuxième année consécutive que l'hôtel accueillera une exposition spéciale consacrée au en coopération avec le Théâtre national du nô. L'exposition de cette année se concentrera autour de la pièce intitulée « Hagoromo » (Le manteau de plumes), une célèbre pièce de qui raconte la légende d'une jeune fille céleste, et qui sera l'occasion de voir des masques de traditionnels en bois sculpté, des costumes de finement tissés, et d'autres accessoires artistiques connexes utilisés dans les performances de . Au cours de cette exposition, une performance spéciale d'« Hagoromo » sera organisée avec en vedette le célèbre acteur de Yoshimasa Kanze. Cette représentation aura lieu le 13 juin et sera suivie par un dîner d'honneur. Une autre occasion unique de découvrir cet art scénique classique sera proposée, avec une démonstration gratuite de qui aura lieu dans le hall principal, le 21 juin à 17 h. Cette courte démonstration sera destinée aux visiteurs et aux invités.

Le «  » est joué depuis plus de 600 ans et a été créé au cours de l'Époque de Muromachi ; c'est l'art théâtral le plus ancien qui se joue encore dans le monde. En reconnaissance des performances de jeu et des performances artistiques très raffinées que représente le ainsi que de son influence sur divers genres d'art moderne dans le monde jusqu'à ce jour, le a été inscrit à la liste du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO en 2008. Notre hôtel est heureux d'offrir à ses invités, dont 75 % sont des visiteurs étrangers venus de 100 pays différents, la possibilité de découvrir l'exposition autour de la pièce de « Hagoromo », dans le cadre de ses programmes visant à proposer des expériences culturelles japonaises.

Version complète du communiqué de presse

À propos du Keio Plaza Hotel

Keio Plaza Hotel Tokyo est l'un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon. Notre hôtel compte plus de 20 restaurants et bars, et accueille un large éventail de clients locaux et internationaux qui nous rendent visite pour profiter de nos installations accueillantes, de notre hospitalité chaleureuse et de nos services uniques permettant de découvrir la culture japonaise, avec notamment nos chambres à thème Hello Kitty, la possibilité d'essayer des kimonos de mariage, des cérémonies du thé, des ateliers d'ikebana et bien d'autres choses encore. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Internet ou nous retrouver sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, +81-3-5322-8010