Electro Power Systems S.A.: Transition Énergétique, Roadmap Technologique

PARIS--()--Regulatory News:

Electro Power Systems S.A. (Paris:EPS) (« EPS »), pionnier de la technologie des solutions de stockage d’énergies et des micro-réseaux, cotée sur le marché réglementé français Euronext à Paris (EPS:FP) annonce la publication du document “Energy Transition Technology Roadmap, distinguishing Hype from Reality. 2020 Strategic Technological Plan and Business Targets”.

La première partie du document résume un aperçu global de la transition énergétique en tant qu’un megatrend disruptif et la raison d'être et les défis sous-jacente. Plus important encore, cette section expose le point de vue commercial et technologique adressable par EPS sur les Microgrids en tant qu'élément catalyseur de la production décentralisée, les Virtual Power Plants comme l'un des éléments les plus discutés de l'industrie et les défis de la production d'énergie hors réseau en tant qu’un dérangement dans l'ensemble du scénario énergétique des pays émergents.

Ensuite, la section explique pourquoi l'Italie a maintenant la possibilité de jouer un rôle central dans la révolution énergétique et la transition vers les énergies renouvelables et les technologies de stockage.

La deuxième section de l'article décrit tous les défis technologiques qui doivent être abordés dans le contexte de cette transition, de renseignement en amont au niveau des microgrid jusqu’au stockage behind-the-meter, et des contrôles techniques des Virtual Power Plants aux services vehicle-to-the-grid des EVs.

La section contient également la méthodologie scientifique adoptée pour répondre à ces défis qui ont été concentrés dans le projet Predictive Optimisation for Heading to the Energy Transition Project (PROPHET) qui sera développé par EPS dans le cadre de la collaboration de longue durée avec le Polytechnique du Milan.

Comme observation finale, cette section donne un aperçu de la route d’EPS au 2020, décrivant les étapes actuelles du développement de ces défis technologiques, et la stratégie de développement commercial et des ses objectifs. En particulier, le document décrit comme EPS se concentre de plus en plus sur le Développement de Projets (Project Development) soutenu, directement ou indirectement par ses partenaires, dans les pays émergents et économies développes.

Les activités de Développement de Projets actuellement mise en œuvre par EPS pour un pipeline de portefeuille des projets aujourd'hui supérieur à 80 MW, et pourrait être l'étape de changement en 2017 pour EPS pour atteindre ses objectifs au 2020.

Il en résulte que l'objectif d’EPS à partir de 2020 serait de déployer microgrids dans les pays émergents d'au moins 50 MW par an et déployer le stockage behind the meter dans les économies développes d’au moins 60 MW par an, avec un objectif de marge brute pour la technologie EPS qui devrait se stabiliser autour de 40%, et un objectif de EBITDA autour de 30%.

Le document intitulé " Energy Transition Technology Roadmap, distinguishing Hype from Reality. 2020 Strategic Technological Plan and Business Targets " est disponible sur la page d'accueil du site web du groupe electropowersystems.com et restera téléchargeable sous la rubrique "Our Publications”.

* * *

Déclarations prospectives

Les objectifs de l'EPS pour 2020 et les défis technologiques décrits dans ce document reflètent les indicateurs commerciaux et technologiques actuels et inhérents à ces objectifs et ces défis technologiques sont les facteurs de risque décrits plus en détail dans nos documents réglementaires et dans le Rapport Financier Annuel 2016. Tous les chiffres sont des estimations basées sur les convictions actuelles de la direction et des hypothèses et nos résultats réels pourraient différer de ceux présentés ci-dessus

Le présent document comprend les déclarations prospectives (forward-looking statements), à savoir des évaluations et des hypothèses concernant les événements à venir, en particulier sur le pipeline, qui est évalué sur la base des indicateurs et des paramètres décrits plus amplement dans la présentation des résultats au 30 juin 2016 publiés sur le site www.electropowersystems.com. Les facteurs de risque mentionnés dans le Rapport Financier Annuel (Annual Financial Report) sont inhérents à des déclarations prospectives. Par conséquent, les indicateurs économiques et financiers y afférents sont des approximations faites sur la base des attentes, des planifications et des hypothèses du management, c’est pourquoi les résultats pourraient être différents de ce qui est indiqué dans ce communiqué.

Ce communiqué comprend des déclarations qui sont, ou peuvent être considérées comme étant, des déclarations prospectives (forward-looking statements). Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi d'une terminologie prospective, comprenant des verbes ou des termes tels que « anticipe », « croit », « estime », « prévoit », « a pour but », « peut », « projette », « développement », « en cours de discussion » ou « client potentiel », « devrait » ou « va », « projets », « backlog », « pipeline » ou « plans » ou, pour chacun, leurs contraires ou autres variantes ou terminologies comparables, ou par des discussions de stratégie, plans, objectifs, buts, événements ou intentions futures. Ces déclarations prospectives incluent tous les points qui ne sont pas des faits historiques. Elles apparaissent tout au long de ce communiqué et comprennent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les intentions, croyances ou prévisions actuelles du Groupe, concernant, entre autres, les résultats du groupe en matière de développement commercial, transactions, situation financière, perspectives, stratégies financières, prévisions pour la conception et le développement du produit, les applications et autorisations réglementaires, modalités de remboursement, coûts de ventes et de pénétration du marché.

De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, car elles se rapportent à des événements et des circonstances à venir. Ces déclarations prospectives ne sont pas des garanties pour les performances futures et les résultats actuels des transactions du Groupe ainsi que pour le développement des marchés et de l'industrie dans lesquels le Groupe exerce son activité, elles peuvent différer de façon significative de ce qui est décrit ou suggéré par les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué. De surcroît, même si les résultats des transactions, la situation financière et la croissance du Groupe, ainsi que le développement des marchés et de l'industrie dans lesquels le Groupe exerce son activité, coïncident avec les déclarations prospectives de ce communiqué, ces résultats ou ce développement ne peuvent pas être représentatifs des résultats ou des développements des prochaines périodes. Un certain nombre de facteurs peuvent donner lieu à une différence importante entre les résultats et le développement du Groupe par rapport à ceux exprimés ou suggérés par ces déclarations prospectives y compris, mais sans s'y limiter, les conditions générales économiques et commerciales, les conditions mondiales du marché de l'énergie, les tendances de l'industrie, la concurrence, les changements de lois ou de réglementation, les changements de régime fiscal, la disponibilité et le coût du capital, le temps nécessaire pour commencer et terminer des cycles de vente, les fluctuations monétaires, les changements de stratégie commerciale, l'incertitude économique et politique. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date de ce communiqué

EPS en bref

Electro Power Systems opère dans le secteur des énergies durables, et est spécialisé dans le développement de solutions hybrides de stockage d'énergie et de micro-réseaux qui permettent de transformer les sources d'énergies renouvelables intermittentes en une véritable source d'énergie stable.

Cotée sur le marché réglementé français Euronext (EPS:PA), la société EPS fait partie des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable. Son siège social est à Paris tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie.

Grâce à une technologie propriétaire protégée par 125 brevets et demandes de brevets et plus de dix ans de recherche et développement, le groupe développe des solutions hybrides pour le stockage d'énergie dans les pays développés pour la stabilisation des réseaux fortement caractérisés par des sources renouvelables intermittentes, et dans les pays émergents pour la production d'énergie hors réseau (off-grid) en micro-réseau à des coûts plus bas que ceux des combustibles fossiles, sans qu'il n'y ait besoin de subventions.

EPS a installé et a, en phase de mise en service, 36 projets à grande échelle, y compris des systèmes hybrides hors réseau alimentés par des systèmes de stockage d'électricité et d'énergie renouvelable totalisant plus de 35 MW de puissance installée. Elle fournit de l'énergie à plus de 165 000 clients par jour, en plus de 18 MW de systèmes de support au réseau, représentant une capacité totale de 47 MWh dans 21 pays du monde répartis en Europe, en Amérique latine, en Asie et en Afrique.

Pour plus d’informations : www.electropowersystems.com

Contacts

Investor Relations
Electro Power Systems S.A.
Francesca Cocco, +33 970 467135
Vice President Investor Relations
francesca.cocco@eps-mail.com

Contacts

Investor Relations
Electro Power Systems S.A.
Francesca Cocco, +33 970 467135
Vice President Investor Relations
francesca.cocco@eps-mail.com