GENOMIC VISION ET ASTRAZENECA ANNONCENT LEUR COLLABORATION TECHNOLOGIQUE DANS LE DOMAINE DE L’ONCOLOGIE

A travers l’utilisation de la plateforme FiberVision®, AstraZeneca va tester les inhibiteurs de la tyrosine kinase WEE1 et leur impact sur la régulation des cellules cancéreuses.

BAGNEUX, France--()--Regulatory News :

Genomic Vision (Paris:GV) (FR0011799907 – GV), société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires, annonce la signature d’un accord de collaboration technologique avec le groupe AstraZeneca dans le cadre de la recherche de nouveaux traitements anticancéreux.

Ce partenariat comprend, entre autres, l’adoption par AstraZeneca de la plateforme de peignage moléculaire FiberVision® de Genomic Vision. Grâce à elle, AstraZeneca évaluera le rôle des inhibiteurs de la tyrosine kinase WEE1 sur les cellules cancéreuses et la réparation des dommages subis par l’ADN.

Le peignage moléculaire devrait ainsi permettre une meilleure compréhension des effets de stress réplicatif induits par les inhibiteurs WEE1, notamment sur la perturbation des points de contrôle de l’intégrité génomique. En effet, l’inactivation de ces derniers est nécessaire pour déclencher la mort cellulaire lors des traitements chimiothérapiques. Grâce aux données scientifiques innovantes obtenues par peignage moléculaire, l’optimisation des composés thérapeutiques pourra entrer dans une nouvelle phase de développement.

Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, a déclaré : « Cet accord de collaboration portant sur l’adoption du peignage moléculaire par AstraZeneca, l’une des sociétés les plus innovantes dans la recherche de nouveaux traitements anticancéreux, constitue une reconnaissance forte de la valeur ajoutée de notre technologie. Utilisé jusqu’alors dans le développement de tests diagnostic, le peignage moléculaire offre en effet des perspectives conséquentes pour accélérer le processus de sélection et d’optimisation de composés à fort potentiel thérapeutique pour le traitement des cancers. »

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions diagnostiques pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche. Sur la base du peignage moléculaire de l'ADN, une technologie propriétaire robuste permettant d’identifier les anomalies génétiques, GENOMIC VISION stimule la productivité de la R&D des entreprises pharmaceutiques, des leaders du diagnostic et des laboratoires de recherche. La Société dispose pour cela d'un solide portefeuille de tests de dépistage (cancer du sein, du côlon, myopathies) et d’outils d’analyse clé en main (analyse de la réplication de l’ADN, découverte de biomarqueurs, contrôle qualité de l’édition du génome). Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 60 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).

www.genomicvision.com

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document de référence enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 mars 2017, sous le numéro d’enregistrement R.17-009, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon
Cofondateur et Président du Directoire
Tél. : +33 1 49 08 07 50
investisseurs@genomicvision.com
ou
Milestones
Relations Presse
Bruno Arabian
Tél. : +33 1 83 62 34 84
barabian@milestones.fr
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél. : +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu

Release Summary

Genomic Vision et AstraZeneca annoncent leur collaboration technologique dans le domaine de l’oncologie

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon
Cofondateur et Président du Directoire
Tél. : +33 1 49 08 07 50
investisseurs@genomicvision.com
ou
Milestones
Relations Presse
Bruno Arabian
Tél. : +33 1 83 62 34 84
barabian@milestones.fr
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél. : +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu