Brüel & Kjær Vibro élargit son portefeuille de produits

DARMSTADT, Allemagne--()--Brüel & Kjær Vibro annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de la solution américaine de contrôle des vibrations Setpoint.

Setpoint figure parmi les fournisseurs principaux d´ équipements de contrôle des procédés industriels (notamment de maintenance conditionnelle et d´analyse vibratoire) tout particulièrement dans les secteurs pétrolier et gazier et la production d'électricité.

Ses technologies permettent un suivi pointu des paramètres mécaniques et aident ses clients à améliorer la disponibilité, la fiabilité et la productivité des équipements ainsi que leur retour sur investissement.

Roderik Wiedemeier, président de Brüel & Kjær Vibro, explique : « Setpoint est une acquisition stratégique et haut de gamme pour Brüel & Kjær Vibro. Dans les secteurs pétrolier et gazier, la technologie Setpoint joue un rôle critique pour le bon fonctionnement et l'optimisation des machines tournantes et à mouvement alternatif. Cette solution de pointe permet une planification et une gestion proactives des opérations de maintenance, notamment des arrêts et des revisions. Cette solution répond aux exigences du marché actuel, et nous offre l'accès à une technologie de pointe qui nous permettra également de développer nos produits pour répondre aux exigences de demain ».

La solution Setpoint combine un système de protection des équipements (MPS, Machinery Protection System) à un système de contrôle (CMS, Condition Monitoring System). Le premier satisfait à la plupart des spécifications industrielles pour la protection des machines tournantes et à mouvement alternatif contre les pannes ; le second exploite les puissantes fonctionnalités de la base de données PI d'OSIsoft®. « Ce CMS modifie totalement la donne pour le contrôle des procédés industriels et offre de nombreux avantages en termes de flexibilité et de simplicité d'utilisation », ajoute Amitabh Khosla, directeur commercial pour le continent américain.

« Il s'agit d'une avancée stratégique pour Setpoint », déclare Randy Chitwood, vice-président chez Setpoint. « Faire notre entrée dans ce groupe d'envergure mondiale offre de nombreux avantages. Brüel & Kjær Vibro souhaite résolument investir dans la technologie Setpoint et dans le talent de ses collaborateurs et les développer tous deux. Nous aurons ainsi l'opportunité d'accélérer la croissance et l'expansion de Setpoint sur les principaux marchés internationaux ».

Brüel & Kjær Vibro en bref

Brüel & Kjær Vibro fournit des équipements de contrôle des procédés industriels (notamment contre les vibrations), principalement dans les secteurs pétrolier et gazier, et dans la production d'électricité. Elle est le résultat de la fusion entre Schenck (Darmstadt, Allemagne) et Brüel & Kjær (Nærum, Danemark), et s'appuie sur une expérience de plus d'un demi-siècle. Aujourd'hui, Brüel & Kjær Vibro est présente en Allemagne, au Danemark, aux États-Unis et en Chine, et est au service d'une clientèle internationale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Brüel & Kjær Vibro
Roderik Wiedemeier, président
Téléphone : +49 6151 428 0
Courriel : press@bkvibro.com

Contacts

Brüel & Kjær Vibro
Roderik Wiedemeier, président
Téléphone : +49 6151 428 0
Courriel : press@bkvibro.com