Tikehau IM pilote le refinancement de Terratest à travers une émission Unitranche de 60 m EUR

MADRID--()--Regulatory News:

Tikehau IM, gérant d’actifs paneuropéen de premier plan et filiale de Tikehau Capital (Paris:TKO), a annoncé ce jour l’arrangement d’un financement unitranche de 60 m EUR visant à soutenir le développement de Terratest, leader mondial de l’ingénierie géotechnique et de l’offre de solutions de fondations.

Fondée en 1959 en Espagne, Terratest est un leader mondial en fondations spéciales, amélioration des sols et micro-tunnels pour les projets d’infrastructure internationaux de grande ampleur, ainsi que pour la construction industrielle, commerciale et résidentielle.

Platinum Equity a acquis d’Acciona une participation majoritaire dans Terratest en 2014. Après un repositionnement réussi de l’activité, Terratest est devenu un acteur international de premier plan dans son domaine, avec une présence dans plus de 25 pays à travers le monde.

Tikehau IM est intervenu en qualité d’arrangeur exclusif pour l’opération unitranche de 60 m EUR. Ce refinancement soutiendra la poursuite du développement et le plan de croissance de Terratest à travers une nouvelle structure capitalistique.

Cette opération témoigne de la capacité de Tikehau IM à proposer des solutions de financement de dette privée aux entreprises basées en Espagne. Après des arrangements de financement pour ELIX Polymers (septembre 2016) et Telvent (avril 2015), il s’agit de la troisième opération d’accompagnement d’une entreprise espagnole par Tikehau IM.

Enrique Torres, CEO de Terratest, a déclaré : « Terratest a affiché un track-record de croissance continue à l’international au cours des dernières années, et nous sommes heureux que Tikehau participe désormais à ce succès. Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre le développement de l’activité au niveau mondial grâce à cette structure flexible de financement à long terme. »

Carmen Alonso, Responsable de la péninsule ibérique chez Tikehau IM, a déclaré : « Nous sommes heureux de participer à une étape essentielle du développement de Terratest. Ce financement optimisera non seulement la structure de financement de l’entreprise, mais permettra également le déploiement de sa stratégie en vue de saisir de nouvelles opportunités de croissance. »

À propos de Tikehau Capital :

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 10,3 milliards d’euros d’actifs et dispose d’1,5 milliards de fonds propres. Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d’actifs qui opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte 170 collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

Tikehau Capital est coté sur Euronext Paris, compartiment A (code ISIN : FR0013230612 ; code mnémonique : TKO)

www.tikehaucapital.com

Contacts

Presse :
Julien Sanson, +33 1 40 06 18 40
jsanson@tikehaucapital.com
ou
Image 7 :
+33 1 53 70 74 70
Grégoire Lucas - glucas@image7.fr
Leslie Jung - ljung@image7.uk.com

Contacts

Presse :
Julien Sanson, +33 1 40 06 18 40
jsanson@tikehaucapital.com
ou
Image 7 :
+33 1 53 70 74 70
Grégoire Lucas - glucas@image7.fr
Leslie Jung - ljung@image7.uk.com