AudioCure Pharma GmbH nomme le Dr Reimar Schlingensiepen comme CEO

  • Le Dr Reimar Schlingensiepen succède au Prof. Hans Rommelspacher, fondateur d'AudioCure, au poste de CEO
  • Le Prof. Rommelspacher demeure responsable scientifique comme CSO
  • AudioCure vient de finaliser un financement d'environ 9 millions d'euros en provenance de l'autrichien MED-EL Elektromedizinische Geräte GmbH, de l'investisseur allemand High-Tech Gruenderfonds et d'investisseurs privés, dans le cadre d'un cycle d'investissements de série A

Dr. Reimar Schlingensiepen (left), the newly appointed CEO of AudioCure Pharma GmbH, takes over from Prof. Hans Rommelspacher, founder of the company, who continues as CSO. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

BERLIN--()--AudioCure, une société pharmaceutique allemande spécialisée dans le développement de traitements pour lutter contre les troubles auditifs, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Reimar Schlingensiepen comme CEO.

Le Dr Schlingensiepen occupait le poste de responsable opérationnel chez AudioCure depuis juillet 2015. Pendant cette période, il a mené avec succès la refonte de la société, ainsi que la récente série A de financement pour un montant avoisinant les 9 millions d'euros. Il succède aujourd'hui au Prof. Hans Rommelspacher, qui occupera le poste de CSO. "Avec l'engagement total de Reimar dans AudioCure, ses accomplissements passés et son expérience de plus de 20 ans dans l'industrie biopharmaceutique englobant le développement préclinique, clinique et produits, je n'aurais pu espérer trouver meilleur candidat pour le poste de CEO", a déclaré le Prof. Rommelspacher.

Depuis 2008, le Dr Schlingensiepen travaille comme entrepreneur et manager dans les domaines du développement biopharmaceutique, des technologies médicales et des diagnostics. Il a co-fondé un certain nombre d'entreprises high-tech, dans lesquelles il occupait divers postes de direction. En plus de son leadership et de son expertise biopharmaceutique, il apporte à AudioCure une expérience substantielle dans la fabrication, la commercialisation et la finance. AudioCure bénéficiera également de ses connaissances de praticien, le Dr Schlingensiepen ayant réalisé un éventail d'essais cliniques en oncologie, immunologie et neurologie.

Avec AudioCure, l'objectif premier du Dr Schlingensiepen est de mener à bien le développement préclinique de l'AC102, la molécule phare de la société. Il s'agit-là d'un prérequis pour le développement clinique, qui est prévu pour les patients atteints de troubles auditifs, notamment de baisse auditive soudaine et d'acouphènes aigus.

"Avec la concrétisation de la preuve de principe pour l'AC102 sous la conduite du Prof. Rommelspacher, AudioCure connaît actuellement une phase très prometteuse. Nous avons un produit d'exception entre les mains, avec un potentiel énorme pour les patients atteints de troubles auditifs", souligne le Dr Schlingensiepen. "En nous partageant les responsabilités, Hans et moi-même pouvons continuer d'avancer vers la réussite clinique. Je me réjouis à l'idée de diriger une équipe AudioCure qui reconnaît l'opportunité unique qui s'offre à nous pour transformer l'environnement thérapeutique et lutter contre les déficiences auditives."

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.audiocure.de.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AudioCure Pharma GmbH
Frauke Luers
Tél: +49 30 2218 39714
Email: pr@audiocure.de

Contacts

AudioCure Pharma GmbH
Frauke Luers
Tél: +49 30 2218 39714
Email: pr@audiocure.de