Première conférence des anciens étudiants du programme d’études MBA Renewables: rencontres et échanges de vues autour du sujet de "L'intégration aux réseaux des énergies renouvelables"

BERLIN--()--Du 21 au 25 juin 2017, des professionnels originaires de 17 pays se réuniront à Berlin (Allemagne) pour la première conférence des anciens élèves du programme MBA Renewables . Intitulée "L'intégration aux réseaux des lénergies renouvelables", la conférence présentera les enjeux et les perspectives actuelles de l' Energiewende (la transition énergétique en Allemagne), sujet qui suscite un fort intérêt à travers le monde. En outre, l'évènement servira de plateforme d'échange unique entre des experts ayant suivi le programme d’études MBA Renewables. Ce programme, proposé par l'Université Beuth des Sciences Appliquées de Berlin et la Renewables Academy AG (RENAC) depuis 2011, est le premier diplôme de Maîtrise en administration des affaires (MBA) qui peut être obtenu par correspondance et qui met l'accent sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique dans le but de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

La conférence des anciens élèves sera ouverte par une réception à l'Université Beuth à laquelle Noara Kebir, Directrice générale de MicroEnergy International GmbH et Stefan Müller, membre du Conseil consultatif du MBA Renewables et Directeur des opérations du développeur de projets Enerparc AG prononceront des discours d’ouverture. Les participants bénéficeront d'un aperçu de l'industrie des énergies renouvelablesde à travers des séminaires, des exercices pratiques ainsi que des visites de sites et des échanges avec les membres du Conseil consultatif . En outre, des diplômés du MBA Renewables présenteront les résultats de leur mémoire de Maîtrise ainsi que des projets réalisés au cours de leurs années d’études ou des projets de recherche visant à tirer le meilleur parti des technologies vertes dans le monde entier. La conférence est soutenue par l’Office allemand d'échanges universitaires (DAAD) grâce à un financement du Ministère fédéral allemand des Affaires étrangères.

Le programme d'études par correspondance MBA Renewables est conçu pour fournir aux futurs leaders internationaux des compétences de gestion avancées et interdisciplinaires requises pour les postes de direction sur un marché d’envergure globale qui est celui des technologies “énergies renouvelables” et “efficacité énergétique”. Les diplômés peuvent ainsi construire leur carrière dans chaque secteur de la chaîne de valeur des énergies vertes - du secteur privé aux organisations publiques, en passant par les institutions financières et sociétés de conseil .

La période de candidature pour les prochaines admissions au programme MBA Renewables prend fin le 1er septembre 2017.

Pour de plus amples informations au sujet de MBA Renewables, veuillez visiter le lien suivant : http://www.mba-renewables.de/

La conférence des anciens élèves du programme MBA Renewables est disponible ici : http://www.mba-renewables.de/mba-renewables/alumni-conference.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Renewables Academy AG (RENAC)
Elena Cantos
cantos@renac.de
+49 (0)30 526895870

Contacts

Renewables Academy AG (RENAC)
Elena Cantos
cantos@renac.de
+49 (0)30 526895870