CYNORA présente des résultats record pour ses émetteurs OLED bleus haute performance

BRUCHSAL, Allemagne--()--CYNORA, leader des composants TADF (fluorescence retardée à activation thermique) pour les OLED, a atteint de nouveaux records de performance avec son dernier émetteur de lumière bleue. Dans les conditions de performance actuelles, la société se rapproche de la commercialisation de son premier produit d'ici la fin 2017.

Malgré les demandes urgentes des fabricants de panneaux d'affichage OLED au sujet d'un émetteur bleu haute performance ces dernières années, aucun fournisseur de composants n'a pour l'instant réussi à produire un tel composant. Les émetteurs bleus haute performance sont nécessaires pour réduire la consommation énergétique et optimiser la résolution d'affichage. Lors du SID 2017, CYNORA présentera un émetteur bleu avec une performance très proche des exigences des fabricants de panneaux. Grâce à la technologie TADF, la société a obtenu une EQE de 15% à 1 000 cd/m², avec un pic d'émission < 470 nm et un LT97 > 90 heures (à 700 cd/m²) sur un niveau de dispositif.

"Nos derniers composants brevetés font état d'une performance conforme aux spécifications du client pour la lumière bleue", indique Thomas Baumann, responsable scientifique chez CYNORA. "Selon nous, il s'agit-là de la meilleure performance générale pour un émetteur bleu haute performance. Dans la finalisation de notre développement de produit, nous veillerons à déplacer le pic d'émission légèrement vers 460 nm."

"Avec les progrès réalisés au cours de ces derniers mois, nous sommes convaincus de pouvoir commercialiser notre premier émetteur bleu haute performance d'ici la fin de l'année, comme prévu", déclare Andreas Haldi, responsable marketing chez CYNORA. "Mais notre objectif est de devenir un leader de la fourniture de composants OLED en fournissant les émetteurs de toutes les couleurs d'affichage. C'est pour cela qu'après l'émetteur bleu nous prévoyons de poursuive avec un émetteur vert d'ici 2018 et un émetteur rouge d'ici 2019."

A propos de CYNORA

Créé en 2008, CYNORA est un leader de la technologie TADF. La société se concentre actuellement sur les systèmes d'émission OLED bleus haute performance, qui permettent une réduction significative de la consommation énergétique dans les dispositifs OLED. Grâce à son équipe pluridisciplinaire composée de plus de 90 employés, CYNORA s'attelle à répondre aux exigences de ses clients. CYNORA dispose de représentants bien établis en Corée et en Chine, et travaille en étroite collaboration avec ses clients sur le développement de composants et de dispositifs. La société possède un large portefeuille PI avec plus de 100 familles de brevets.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CYNORA
Joanna Wrzeszcz
Tél: +49 7251 919 670
wrzeszcz@cynora.com

Contacts

CYNORA
Joanna Wrzeszcz
Tél: +49 7251 919 670
wrzeszcz@cynora.com