CARBIOS rejoint PETCORE Europe, l’Association réunissant les acteurs clés de la chaîne de valeur du PET

CLERMONT-FERRAND, France--()--Regulatory News:

CARBIOS (Paris:ALCRB) (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte, spécialiste des bioprocédés enzymatiques appliqués aux polymères dans les plastiques et textiles, rejoint PETCORE Europe, l’Association représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du PET en Europe. Cette adhésion permettra à CARBIOS de poursuivre la promotion de son procédé de biorecyclage du PET aux côtés des principaux leaders impliqués dans cette industrie.

PETCORE Europe est à l’avant-garde des travaux menés avec les institutions européennes et l’ensemble des parties prenantes de l’industrie du PET parmi lesquels figurent notamment les grands groupes industriels, les fabricants, les transformateurs, les collecteurs et les recycleurs de PET. L’association contribue à assurer la croissance durable du PET comme matériau de choix pour l’emballage. Elle œuvre également à accroître la collecte et le recyclage post-consommation des plastiques PET pour engager une véritable transition vers des principes d’économie circulaire tels que développés par CARBIOS au travers de son procédé innovant de biorecyclage.

Jean-Claude LUMARET, Directeur Général de CARBIOS commente : « Rejoindre PETCORE Europe, à l’orée du pilotage industriel de notre technologie de biorecyclage, va nous permettre de renforcer nos liens avec les industriels impliqués dans la chaîne de valeur du PET. Notre procédé peut contribuer significativement au développement de l’économie circulaire et nous sommes heureux de pouvoir partager notre approche innovante avec les acteurs clés de ce marché. »

A propos de CARBIOS

CARBIOS est une société innovante spécialisée en chimie verte dont les solutions biologiques répondent aux nouveaux défis environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. CARBIOS a acquis les résultats de travaux menés depuis plusieurs années par des laboratoires publics et privés et les a utilisés comme un socle pour développer de nouveaux bioprocédés industriels qui visent à optimiser les performances techniques, économiques et environnementales des polymères (matériaux thermoplastiques, fibres synthétiques ou alimentaires) en exploitant les propriétés biologiques de catalyseurs (enzymes). Dans un premier temps, CARBIOS a choisi de concentrer ses efforts sur un segment essentiel, la plasturgie. Sa stratégie de développement repose sur un modèle économique de création de valeur industrielle qui consiste à cibler des marchés attractifs, développer des bioprocédés compétitifs. Elle les licenciera auprès de partenaires industriels, acteurs-clés de ces marchés, qui en assureront l’exploitation et la commercialisation. CARBIOS bénéficie du soutien de Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. Créée en 2011, CARBIOS bénéficie de la qualification « Jeune Entreprise Innovante » de Bpifrance (ex Oseo) et est éligible à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Pour en savoir plus : www.carbios.fr

CARBIOS est éligible au PEA-PME

Contacts

CARBIOS
Responsable Relations Investisseurs
Benjamin Audebert, +33 (0)4 73 86 51 76
contact@carbios.fr
ou
ALIZE RP
Relations presse
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal, +33 (0)1 44 54 36 66 / +33 (0)6 48 82 18 94
carbios@alizerp.com

Release Summary

CARBIOS rejoint PETCORE Europe, l’Association réunissant les acteurs clés de la chaîne de valeur du PET.

Contacts

CARBIOS
Responsable Relations Investisseurs
Benjamin Audebert, +33 (0)4 73 86 51 76
contact@carbios.fr
ou
ALIZE RP
Relations presse
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal, +33 (0)1 44 54 36 66 / +33 (0)6 48 82 18 94
carbios@alizerp.com