PPG et Vision Systems vont développer des applications de teinte de hublots pour l'industrie aéronautique

PPG (NYSE:PPG) and Vision Systems have reached a commercial agreement to work together on developing new applications utilizing Vision Systems’ electronically dimmable window shading product for aircraft. At a display of the product are Nicolas Laurent, left, Vision Systems Aeronautics sales director, and Brent Wright, PPG global business director for aerospace transparencies. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

SYLMAR, Californie & BRIGNAIS, France--()--PPG (NYSE:PPG) et Vision Systems ont signé un accord commercial pour travailler ensemble sur le développement de nouvelles applications aéronautiques utilisant les solutions de hublots opacifiants réglables électroniquement de Vision Systems. L'accord pose un cadre de travail pour PPG et Vision Systems, en s'appuyant sur l'expertise de chaque entreprise, avec l'objectif de saisir des opportunités dans les applications de l'aéronautique commerciale, régionale, militaire et générale. Les deux entreprises jouissent déjà d'une expérience considérable dans la fourniture de tels systèmes; PPG propose des systèmes de vitres électrochromiques pour l'aviation commerciale et les véhicules terrestres depuis 2007. Basé à Lyon, Vision Systems est un fournisseur reconnu de systèmes opacifiants et de composants électroniques connexes destinés à l'aviation.

Selon Brent Wright, directeur des activités commerciales internationales de PPG pour les solutions transparentes destinées à l'aéronautique, la capacité de PPG à fournir à ses clients des solutions innovantes pour gérer la lumière et la transmission thermique des vitres est renforcée grâce au produit de Vision Systems.

"PPG a le plaisir de travailler avec Vision Systems afin de créer de nouvelles applications pour un produit fournissant des caractéristiques de performance uniques", déclare M. Wright. "En tant que pionnier du segment des vitres électrochromiques, PPG a reconnu la valeur ajoutée offerte par Vision Systems dans la technologie des films réglables standard, tout spécialement avec l'interface sur laquelle son système fonctionne."

Les solutions de hublot à opacité variable et réglable de Vision Systems offrent une réponse instantanée pour modifier la transmission lumineuse et n'ont pas de contraintes de taille pour les applications de transparents pour l'aéronautique. Les vitres à opacité réglable peuvent être contrôlées individuellement via une interface, câblée ou sans fil, située sur le côté du siège, ou gérée pour toute la cabine via le système de gestion des hublots.

"Nous pouvons donc développer des applications pour des solutions de transparents aéronautiques aux dimensions plus importantes et avec des formes plates ou incurvées, ainsi que des installations de modernisation avec des panneaux à intégrer", a ajouté M. Wright.

"Nous sommes très heureux de cet accord avec PPG, mondialement connu pour ses systèmes de vitre interactive ALTEOS® et son matériau avancé pour transparents OPTICOR™ qui, associés au produit NUANCE™ V2 de Vision Systems, fourniront aux constructeurs et exploitants aéronautiques de nouvelles options exceptionnelles pour l’opacification des hublots", souligne Catherine Robin, directrice générale du groupe Vision Systems. "Cet accord s'inscrit parfaitement dans la lignée de notre engagement en faveur d'une innovation continue et de la satisfaction des clients. De plus, cette collaboration constructive permettra à Vision Systems de renforcer sa présence dans le monde entier."

Vision Systems a mis au point sa dernière génération de vitre à teinte réglable Nuance V2 par le biais de sa division Smart Lite en charge du design, de la production et des ventes de solutions réglables électroniquement. Elles se basent sur la technologie de film à particules en suspension sous licence de Research Frontiers et d'une couche intermédiaire innovante de Vision Systems offrant une qualité optique inégalée avec un voile à 2,5 pourcent, une clarté à 100 pourcent et un blocage de la lumière visible de 99,6 pourcent avec la version ultra opaque du produit Nuance.

Note aux rédacteurs: cette vidéo sur les vitres à opacité réglable électroniquement de Vision Systems peut être incorporée aux bulletins d'actualités https://www.youtube.com/watch?v=Mljo9bG9eyI.

Les activités aéronautiques internationales de PPG proposent des revêtements, des produits d'étanchéité, des solutions transparentes, des systèmes d'emballage et d'application, des blindages transparents, ainsi que services de gestion des produits chimiques et autres. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.ppgaerospace.com.

À propos de Vision Systems

Avec son siège social à Lyon (France), des sites de production et de ventes en Floride (États-Unis), et un bureau commercial à Singapour et Dubaï, Vision Systems est un fournisseur de systèmes de premier rang dans l'aéronautique, les transports terrestres et le secteur maritime. La société conçoit et produits des solutions sur mesure pour des segments de marché spécifiques dans des environnements complexes. Son expertise authentique en matière de protection solaire la met aujourd'hui en position de leader mondial dans ce domaine, et le développement de solutions personnalisées de divertissement et de connectivité lui permet de se hisser parmi les challengers de tête en matière de systèmes intégrés. Vision Systems allie des compétences complémentaires dans l'électronique, la mécanique et les composites pour fournir des solutions toujours plus innovantes visant à réduire les coûts, renforcer la sécurité et optimiser le confort. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.visionsystems.fr.

PPG: WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD™

Chez PPG (NYSE:PPG), nous travaillons sans relâche pour développer et commercialiser des peintures, revêtements et matériaux auxquels nos clients accordent leur confiance depuis plus de 130 ans. Grâce à l'engagement et à la créativité, nous relevons les principaux défis de nos clients, avec un travail collaboratif pour trouver la meilleure voie à suivre. Basée à Pittsburgh, la société évolue et innove dans plus de 70 pays. Le chiffre d'affaire net était de 14,8 milliards USD en 2016. Nous épaulons nos clients sur les marchés primaires et secondaires de la construction, des produits de consommation, industriels et des transports. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.ppg.com.

Énoncés prospectifs

Les énoncés du présent communiqué de presse relatifs aux questions ne faisant pas partie des faits historiques sont des énoncés prospectifs au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et reflètent la position actuelle des entreprises à l'égard d'événements, objectifs, performance opérationnelle ou financière, et résultats à venir. Les énoncés prospectifs contenus ici comprennent des déclarations relatives au produit de vitre à teinte réglable électroniquement (le "Produit") de Vision Systems et à l'accord pour développer de nouvelles applications utilisant le Produit. Les événements réels peuvent varier de manière significative par rapport aux attentes actuelles et sont sujets à un certain nombre de risques et incertitudes, y compris la capacité des parties à développer des applications utilisant le Produit, la performance et l'adoption commerciale des applications utilisant le Produit, le timing et le volume des ventes futures d'applications utilisant le Produit, ainsi que les autres risques et incertitudes décrits dans les rapports périodiques de PPG Industries sur formulaires 10-K et 10-Q, et ses rapports actuels sur formulaire 8-K, déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs s'appliquent uniquement à partir de la date de publication initiale, et PPG Industries rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'événements futurs ou autres.

We protect and beautify the world et Opticor sont des marques commerciales et Alteos et le logo PPG sont des marques déposées de PPG Industries Ohio, Inc.

Nuance est une marque commerciale de Vision Systems Aeronautics SAS.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PPG
Audrey Fujimoto, +1-818-741-1685
audrey.fujimoto@ppg.com
www.ppgaerospace.com
ou
Vision Systems
Alexandra Martin-Devaud, +33 4 72 31 98 10
amartindevaud@vision-systems.fr
www.visionsystems.fr
ou
JV Communications
Jean Verlich, +1-724-916-4558
jverlich@jvcommunications.com

Contacts

PPG
Audrey Fujimoto, +1-818-741-1685
audrey.fujimoto@ppg.com
www.ppgaerospace.com
ou
Vision Systems
Alexandra Martin-Devaud, +33 4 72 31 98 10
amartindevaud@vision-systems.fr
www.visionsystems.fr
ou
JV Communications
Jean Verlich, +1-724-916-4558
jverlich@jvcommunications.com