Le leader de la chaîne logistique des soins de santé GHX reçoit un investissement de Temasek

Temasek acquiert une participation majoritaire alors que le propriétaire existant, Thoma Bravo, conserve un intérêt minoritaire

L'investissement renforce la trajectoire de croissance et le leadership mondial de GHX

SAN FRANCISCO & LOUISVILLE, Colorado--()--Global Healthcare Exchange, LLC (GHX), un fournisseur de chaînes logistiques de santé intelligentes et connectées, a annoncé avoir conclu avec Temasek, une société d'investissement basée à Singapour, un accord définitif portant sur un important investissement en capital dans cette société. Dans le cadre de l'accord, Thoma Bravo, une importante firme de fonds privés qui a acquis GHX en 2014, conservera un poste minoritaire. Les détails financiers n'ont pas été divulgués. L'équipe de haute direction actuelle de GHX continuera à diriger la société.

« GHX conserve une solide position en Amérique du Nord et en Europe, avec des solutions qui couvrent tous les domaines de la chaîne logistique des soins de santé. Notre priorité demeure de proposer des solutions ayant un impact positif mesurable sur les activités de nos clients et sur les patients qu'ils servent », a déclaré Bruce Johnson, PDG et président de GHX. « L'ajout de Temasek à la propriété de GHX nous aidera à poursuivre notre croissance et à respecter notre engagement visant à améliorer l'efficacité et les résultats des soins de santé ».

« Notre partenariat réussi avec GHX est un excellent exemple de la philosophie d'investissement de Thoma Bravo et souligne la valeur que nous apportons aux entreprises dans notre portefeuille », a ajouté Seth Boro, directeur associé de Thoma Bravo. « Notre engagement à collaborer avec la direction existante, à renforcer les processus opérationnels et à générer de solides rendements pour nos entreprises et nos investisseurs définit la feuille de route que nous avons hâte de tracer en tant que partenaire minoritaire dans GHX avec Temasek ».

GHX, dont le siège social est situé à Louisville, dans le Colorado, compte des employés aux États-Unis, au Canada et en Europe, et est connu pour son échange électronique, sa solution de paiement électronique et ses solutions de chaîne logistique. Parmi les prestataires de chaîne logistique, la société GHX se distingue, car, dans le secteur de la santé, elle crée et connecte la plus grande communauté collaborative de partenaires commerciaux, y compris des prestataires, fournisseurs, distributeurs et organisations de groupement d'achats (Group Purchasing Organization, GPO). GHX leur permet d'améliorer leurs processus commerciaux grâce à des données plus ponctuelles et plus exactes, et à une plus grande automatisation.

JP Morgan Securities LLC, Credit Suisse Securities (USA) LLC et Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP conseillent Temasek. Pour cette transaction, Thoma Bravo a choisi comme conseiller financier Goldman Sachs & Co, et comme conseiller juridique Kirkland & Ellis LLP. JP Morgan Securities LLC, Jefferies Finance LLC, Credit Suisse Securities (USA) LLC, Golub Capital LLC et Ares Management fournissent des engagements de financement pour la transaction.

À propos de GHX

Global Healthcare Exchange, LLC (GHX) élimine les coûts des soins de santé grâce à une technologie et des services de gestion de chaîne logistique basés dans le cloud afin de contribuer à améliorer les soins de santé des patients et de permettre des économies en maximisant l'automatisation, l'efficacité et la précision des processus métier. Aux prestataires et fournisseurs de soins de santé, GHX offre un échange électronique ouvert et neutre qui assure l'automatisation de l’approvisionnement et des comptes créditeurs, la gestion des contrats et inventaires, l’évaluation et la gestion des fournisseurs, l'intelligence économique, la gestion des paiements et propose d'autres outils et services liés à la chaîne logistique. Pour en savoir plus, consultez www.ghx.com et The Healthcare Hub.

À propos de Thoma Bravo, LLC

Thoma Bravo est une importante firme de fonds privés spécialisée dans les secteurs des logiciels et des services à composante technologique. Avec une série de fonds représentant plus de 17 milliards USD en engagements de capital, Thoma Bravo s'associe à l'équipe de direction d'une entreprise pour mettre en œuvre les meilleures pratiques d'exploitation, investir dans des initiatives de croissance et réaliser des acquisitions accréditives visant à accélérer les revenus et les bénéfices, dans le but d'accroître la valeur de l'entreprise. Plusieurs sociétés passées et présentes figurent dans son portefeuille, dont des leaders de l'industrie tels que Blue Coat Systems, Deltek, Digital Insight, Global Healthcare Exchange, Hyland Software, PowerPlan, Qlik, Riverbed, SailPoint, SolarWinds, SonicWall, Sparta Systems et TravelClick. La firme dispose de bureaux à San Francisco et à Chicago. Pour en savoir plus, consultez www.thomabravo.com.

À propos de Temasek

Incorporée en 1974, Temasek est une société d'investissement basée à Singapour. Comptant 10 bureaux à l'échelle mondiale, y compris New York et San Francisco aux États-Unis, Londres en Europe, Pékin en Chine et Mumbai en Inde, Temasek gère, au 31 mars 2016, un portefeuille de 242 milliards SGD (soit 180 milliards USD), principalement à Singapour et en Asie. Le portefeuille de Temasek couvre un large éventail d'industries : télécommunications, médias et technologies, services financiers, transports et produits industriels, biens de consommation et immobilier, sciences de la vie et agriculture, ainsi qu’énergie et ressources. Ses activités d'investissement sont guidées par quatre thèmes d'investissement et les tendances à long terme qu'ils représentent : Transformer les économies, permettre l’augmentation des classes moyennes, renforcer les avantages comparatifs et les champions émergents. Les investissements actuels et antérieurs de Temasek aux États-Unis comprennent Airbnb, Ancestry.com, Dell Technologies, Intapp, Internet Brands, Jasper, Univar, Verily Life Sciences et Virtu Financial. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.temasek.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour GHX :
Tier One Partners
Kathy Wilson, 781-652-0499
kwilson@tieronepr.com
ou
Pour Thoma Bravo :
Hiltzik Strategies
Matthew Gorton, 212-776-1161
mgorton@hstrategies.com

Contacts

Pour GHX :
Tier One Partners
Kathy Wilson, 781-652-0499
kwilson@tieronepr.com
ou
Pour Thoma Bravo :
Hiltzik Strategies
Matthew Gorton, 212-776-1161
mgorton@hstrategies.com